Congés simultanés pour les couples

Un couple, marié ou non, peut travailler dans une même entreprise et peut imposer la prise de congés simultanés.

Le code du travail indique que les conjoints et les partenaires liés par un PACS travaillant dans une même entreprise ont droit à un congé simultané.

C’est donc un droit, mais pas une obligation pour les salariés.

Un couple peut donc imposer la prise de congés simultanés mais peut aussi, avec l’accord de l’employeur, les prendre à des dates différentes.

L’employeur ne peut s’opposer à la prise de congés simultanés d’un couple marié ou non.

Les dispositions mentionnées ci-dessus sont d’ordre public : à ce titre, elles ne peuvent être modifiées par convention ou accord collectif.

Print Friendly, PDF & Email

4 Commentaires

  1. bonjour je vous ai laissé un message hier pour le depot de loguenesse que comptez vous faire ou alors qui dois je contacter pour intervenir car tout ces fait sont reels ca fait plus de 2 mois qu on impose des secteurs a certaines personnes et toujous a la derniére minute le jour pour le lendemain des contats de 20 h semaines passe a 25 ou voir plus sans aucune compensations pas de majoration d heures rien sans compter les conjés qu on repousse merci et bonne journée et preuves a l appui

  2. BONJOUR
    JE SUIS EN ARRET MALADIE DEPUIS LE 1/09/2020. A CETTE DATE J AI RECU DE LA PART D ADREXO SERVICE DU PERSONNEL UN COURRIER ME DEMANDANT DE LEUR FAIRE PARVENIR LES DECOMPTES D INDEMNITES JOURNALIERES.CHOSE QUE JE FAIS TOUS LES 15 JOURS…
    A CE JOUR JE N AI TOUJOURS PAS RECU DE COMPLEMENT DE SALAIRE..
    IL Y A UN MOIS J AI FAIT UN COURRIER AU SERVICE DU PERSONNEL POUR AVOIR UNE EXPLICATION..PAS DE REPONSE( UN TIMBRE DOIT RUINER ADREXO).COMMENT FAIRE?
    P.S.
    POUVEZ VOUS ME COMMUNIQUER LA BOITE MAIL D ADREXO ?
    MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*