Assistantes technico-commerciales (ATC) : peut-être enfin un progrès

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Cela fait plusieurs années que la C.A.T. (et d’autres) essaye d’obtenir une revalorisation pour nos collègues assistantes Technico-commerciales.

Elles étaient presque 100 et aujourd’hui environs 75, et avec des missions de plus en plus étendues.

Dans le cadre des NAO (négociations annuelles), nous avons chaque année proposé des évolutions, sans succès, en n’oubliant pas les autres collègues et principalement les distributeurs qui forment tout de même la majorité des postes existants dans l’entreprise.

En 2020, l’entreprise a continué à ne rien lâcher pour les distributeurs. Evidement, en raison du nombre de salariés concernés, l’impact est plus important.

Pour autant, les NAO pourraient, même si, aujourd’hui, rien n’est signé, aboutir sur un accord de revalorisation qui pourrait amener les assistantes à devenir agents de maitrise et donc à acquérir le niveau 2.1 de la convention collective.

Nous souhaitons, par cette avancée, valoriser le travail de ces assistantes.

Car, l’écart salarial est mineur.

La négociation pourrait aussi aboutir sur une revalorisation de la prime qu’elles perçoivent trimestriellement qui pourrait augmenter et passer mensuelle.

Nous vous tiendrons informés dans le cas ou cet accord venait à être validé par la majorité des organisations syndicales, ce qui est loin d’être acquis pour le moment.

Ces modifications interviendraient, en cas d’accord, au 1er avril 2021.

Par ailleurs, les salariés étant au niveau 1.3, comme les contrôleurs ou certaines techniciens de distributions, se verraient aussi revaloriser, par une augmentation du salaire du niveau 1.3, le salaire étant équivalent au niveau 1.2 et 1.3 à ce jour.

Print Friendly, PDF & Email

6 Commentaires

  1. Bonjour moi je trouve pas normal que l’ancienneté sois bloquée à 8,33 je viens d’avoir 10 ans d’ancienneté et malheureusement plus évolution du salaire.

    • Bonjour,

      Effectivement, la prime d’ancienneté est bloquée à 10 années, mais ensuite, ce sont des jours de congés d’ancienneté qui sont ajoutés (1 puis 2).

  2. Bonjour j’ai 14 jours de congé payés à poser à adrexo , comment cela va se passer car moi je distribue que le lundi et une semaine correspond à 6 jours de congé donc moi j’ai 2 semaine pleine et les 2 jours qui me reste comment vont il être mis ?

    • Bonjour, vous pourrez poser les deux jours en début d’une semaine, ce qui fera, pour vous, une semaine sans distribution.

    • La négociation qui se termine concerne 2020.

      Celle de 2021 va commencer dans quelques jours.

      Il est peu probable que la direction lâche quelque chose, mais nous ferons tout pour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*