Fin de l’attestation dérogatoire, ou presque !

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Depuis ce matin, vous n’avez plus besoin de remplir une attestation pour sortir de chez vous.

Entre 6 heures et 20 heures, vous êtes libres de circuler et de travailler.

Cependant, la distribution se fait potentiellement jusqu’à 21 heures et il faudra alors vous munir d’une attestation de l’employeur (la même que vous possédez déjà) afin de pouvoir justifier de votre présence dehors après 20 heures.

Cette attestation, délivrée par l’entreprise, précise les secteurs de distribution et nous vous recommandons, comme ce devrait être toujours le cas, d’avoir avec vous la feuille de route concernée.

Pour la vie privée, un couvre feu impose que vous ne circuliez plus après 20 heures sans attestation dérogatoire, vous pouvez donc faire vos courses ou vous promener à loisir mais devez rentrer à l’heure à la maison !

Print Friendly, PDF & Email

13 Commentaires

  1. Bonjour. Ainsi on ne peut plus continuer à distribuer à 6 h quand le secteur de distribution est éloigné. Comme les kms ne sont pas pay6on peut penser que l’on se téléporte sur le secteur dès 6h. Bonne journée.

    • Il n’y a pas d’heure avec l´attestation professionnelle mais comme c’est du temps de trajet, est il possible de rouler avant 6 heures mêmes en situation ordinaire… ?

  2. Pas de fdr car comme le temps de distribution est faux vous risquer une amande car comment justifier que vous travaillez alors que vous avez ex. 5h de distribution pour 2 secteurs et que pour raisons personnelles vous en faites un lundi et l autre mardi

    • Bonjour,

      Les éléments intéressants sur la feuille de route pour cette justification sont surtout l’indication des secteurs concernés pour prouver que vous êtes bien sur un secteur désigné par l’entreprise.

      C’est une sécurité supplémentaire en cas de contrôle.

  3. Bonjour en cas de surcharge de chargement des pubs. En cas de contrôle par les forces de l’ordre. Où bien un pépin sur la route. Comment cela marche t’ils ? Car ayant une 308 avec un poids de 431 kilos. Et me retrouvant avec un autre petit secteur rural de 81 kilos selon les pubs. En sachant que moi j’habite dans un parc, où il y à des dos d’âne et le cul arrière les touchent. Dernièrement j’ai changer les amortisseurs avant. Et là j’ai un pneu mort. Serait-il pas possible de les prendre en deux fois selon le poids ?. Cordialement

    • Bonjour, la surcharge est à proscrire.

      La feuille de route indique le poids. Si il dépasse le poids autorisé, un trajet retour et un nouvel aller sont payés.

      Le rechargement est prévu pour ménager le véhicule mais surtout pour assurer la sécurité pendant la conduite.

  4. Recevra t on l ttestation tiers payant de la mutuelle par la poste pour les personnes qui sont pas à l aise avec l informatique

    • Bonjour, si vous n’avez pas donné d’adresse mail à la mutuelle, oui.

      Toutefois, vous pouvez aussi l’avoir sur votre espace adhérent de Vivinter, c’est très simple.

      Mais ne vous inquiétez pas, elle devrait être envoyée et en cas de problème n’hésitez pas à nous solliciter.

  5. Bonjour. Pour le départ de la distribution on se téléporte du domicile à 6 h pour être au départ du secteur à 6 h. Sûrement puisque les indemnités kilométriques sont aléatoires. Donc appréciation différente si on termine à 21 h ou si on débute à 6 h. Bonne journée.

    • Bonjour, les indemnités kilométriques ne sont pas vraiment aléatoires puisque pour vous rendre sur le secteur (en partant de chez vous), il n’y en a pas !

      Pour autant, si vous avez un accident, ce sera bien un accident de trajet (accident du travail).

      Mais comme pour le travail après 20 heures, l’attestation professionnelle peut être fournie.

      Votre commentaire est intéressant puisque cette interprétation du droit par l’entreprise fait l’objet de contentieux actuellement devant les conseils de Prud’hommes.

      Est ce qu’un lieu d’embauche peut varier chaque jour…

  6. C’est bien ce que je dis de la maison ou j’ai préparé mes poignées je me rends à vide sur mes secteurs et miraculeusement mes poignées y attendent ma distribution. On se moque éperdument de nous et ça n’interpelle personne. C’est pour cela que je n’ai jamais de surcharge ou de rechargement mes poignées sont toujours à m’attendre, c’est Joséphine ange gardien qui d’un claquement de doigt les téléporte. Bonne soirée.

  7. SUR MON SECTEUR PAS DE TRAVAIL. COMMENT SE FAIT IL QUE L’ON DOIVE POSER DES JOURS DE CONGES. ET NON PAS CHOMAGE PARTIEL? SUR NOTRE DEPOT IL N’Y A VRAIMENT PLUS RIEN. ENTRE NOVEMBRE ET DECEMBRE : J’AI TRAVAILLE SEULEMENT LE 3/11

    • Bonjour,

      Effectivement, ce n’est pas normal, et ce n’est pas ce qui est demandé par la direction générale.

      Pour vous, c’est plutôt mieux, puisque vous percevrez plus cher en congés qu’en chômage partiel.

Les commentaires sont fermés.