Annulation des élections du C.S.E. Adrexo, les raisons sont maintenant entièrement connues

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Le jugement du Tribunal Judiciaire d’Aix en Provence est désormais notifié et les raisons de la décision sont désormais connues et peuvent être expliquées.

Enfin, les raisons, en fait, plutôt la raison.

Les syndicats qui contestaient l’élection avaient déployé des dizaines de raisons différentes, plus ou moins fantaisistes, mais l’une d’elle a été retenue par le tribunal.

Il considère en effet qu’il y a rupture d’égalité entre les employés et les cadres et agents de maîtrise du fait de l’absence de postes informatiques de vote dans chaque agence.

Les cadres et agents de maîtrise avaient pu voter depuis un poste professionnel alors que les employés, majoritairement les distributeurs, n’avaient pas cette possibilité.

Le tribunal a écarté toutes les autres raisons évoquées par les demandeurs pour ne conserver que celle-ci.

Il n’a pas fait droit non plus à la demande de fixation d’un délai pour organiser de nouvelle élection et n’a octroyé aucun dédommagement aux demandeurs.

Le jugement complet à la disposition de nos adhérents dans l’espace “adhérents” de ce site.

Print Friendly, PDF & Email

7 Commentaires

  1. La juge ne se rend pas compte des galères que l’on va subir sans fixer de délai pour l’élection qui aura lieu le 31 décembre 2021…. les actionnaires vont nous mettre en esclavage…merci FO CFTC SUD les salariés n’oublieront pas ces 6 dernières années de vos magouilles.

  2. Bonjour, perso je n’étais pas emballée par le vote en ligne. C’est comme si pour les élections nationales on passerai par le même système.
    Par contre refaire une élection n’ameliorera pas la méfiance grandissante que les distributeurs ont en ce moment envers les syndicats quels qu’ils soient.
    Que ce soit en janvier 2021 ou en décembre 2021 ne changera en rien notre sort de distributeur.
    Je suis peut-être pessimiste aux yeux des uns et des autres, mais réaliste.
    Les 10 dernières années chez adrexo m’ont prouvées que rien ne changera tant que la direction ne changera pas de stratégie. Et ne pas faire notre travail correctement est avant tout un non respect de notre propre personne.
    Sur ce, bonne chance à vous quand même.

    • Bonjour,

      Il y a quand même eu quelques changement… la badgeuse par exemple… est tout de même une avancée et il sera toujours possible de peser pour obtenir mieux et le respect complet de l’accord d’entreprise sur le temps de distribution.

  3. Bonjour
    Concernant les chèques cadeaux, vous m’avez dis que j’avais pas le droit car j’étais en congé maladie depuis le mois de juin, aujourd’hui je suis aller au dépôt et j’avais bien mes chèques cadeaux

    • Bonjour,

      Bonne nouvelle alors, contraire aux informations que nous avions mais tant mieux.

Les commentaires sont fermés.