Masques et gel, demandez le renouvellement

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L’employeur a le devoir d’assurer la sécurité des salariés.

Dans le contexte sanitaire actuel, cela passe par la fourniture de masques de protection ainsi que de gel hydroalcoolique.

Nous recevons régulièrement des messages et nos délégués sont souvent sollicités pour des réclamations visant à la fourniture de ces équipements.

Il faut savoir que les centres ont été livrés de masques (lavables en sachet) et de gel (en bouteilles de 500 ou 750 ml) et que ces produits sont disponibles.

Si on peut regretter que les centres n’en proposent pas systématiquement, il est donc toutefois possible d’en demander.

Si vous rencontrez des difficultés sur des centres particuliers, vous pouvez évidement nous en faire part.

Ces dispositions concernent tous les salariés, distributeurs, permanents et chauffeurs livreurs bien entendu.

8 Commentaires

  1. Bonsoir , pourquoi les distributeurs non pas le droit à avoir des gants car nous touchons à beaucoup de poignée de portes, et pour les masques et le gel on ne devrais pas avoir à le demandé , on a l’impression de faire l omone.

    • Bonjour,

      Pour les gants, il semblerait (nous ne sommes pas épidémiologistes) que les gants soient pire que tout.

      Il faudrait les changer à longueur de temps et il est difficile de les désinfecter alors que le gel hydroalcoolique est facile à utiliser. C’est pour cette raison que les autorités médicales n’ont pas conseillé les gants dans le protocole sanitaire national.

      Vous avez raison pour le matériel, il devrait vous être proposé.

  2. Bonjour

    Je crains que le gel hydroalcoolique fournit par l’employeur soit trop pauvre en degrés d’alcool, un gel efficace doit se situer aux alentours de 70°
    le gel distribué serait-il un gel de second choix ?
    Quand on sait qu’en pharmacie 1 gel sur 4 vendu ne respecte pas les normes établies (sources: ANSM et DGCCRF)

  3. Bonjour ,
    Qu’elles sont les différentes mesures misent en place entre celles du salarié ” landa ” et les “salariés dit vulnérables” chez ADX ?
    Merci

    • Bonjour,

      L’entreprise n’a pas a discriminer ou à connaitre des données médicales du salarié. C’est donc au salarié de se faire isoler si nécessaire, en lien avec un avis médical.

      Adrexo n’a pas le droit de gérer les situations personnelles liées à l’âge par exemple.

      • Bonjour ,
        Non elle n’a pas à discriminer mais doit fournir le matériel ” de sécurité sanitaire renforcé ” rien n’est fait ( masques chirurgicaux et non tissus par exemple )

        • Bonjour,

          Vous avez tout à fait raison. N’hésitez pas à en demander et à nous prévenir si c’est refusé car nous l’avons obtenu pour plusieurs collègues.

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