Chèque cadeau du C.S.E., finalement… pas si simple !

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Nous avions pourtant vérifié l’information mais elle n’était pas juste, et nous nous devons de rectifier.

Le C.S.E. n’est toujours pas en capacité de commander les chèques cadeaux auprès du prestataire car une part importante de la subvention de l’entreprise ne serait pas encore versée.

Contrairement donc à ce que nous indiquions à tord, il y a quelques jours, le budget global destiné à l’achat des chèques cadeaux de fin d’année (environ 1 Millions d’euros), n’a été versé que pour moitié.

Le groupe décrit récemment comme “un groupe résistant, solide et prêt à affronter les crises, quelles qu’elles soient.” et la société Adrexo qui en est le premier acteur, ne serait pas en capacité d’assurer le dernier versement (environ 500 000 euros).

Le CSE n’est donc pas lui même capable de rédiger la commande, et bien entendu, de s’engager sur son paiement.

Ce qui est étrange, c’est que le même CSE avait prévu de mettre à son ordre du jour le recours à un avocat et à une procédure lors que sa dernière séance ordinaire et que ce point a été retiré à la demande du secrétaire du CSE, comme si la situation était désormais réglée, et au surplus, sans vote !

Pourquoi ?

Encore une fois, après les différents détournements et initiatives “personnelles” opérés les années précédentes par l’ancien secrétaire et l’ancien trésorier du CE, allons nous assister à une nouvelle situation ubuesque ?

60 Commentaires

  1. Bonjour
    A partir de quand a ton le droit a ces carnets de noel ??? Je suis chez andrexo depuis octobre 2019 y aurez je droit cette année
    Mon avis il faut peut-être mieux pas avoir de cheque cadeau et que les salaires soit payer pour la fin de l’année
    Merci

    • Bonjour,

      Il faut avoir un an d’ancienneté au 30 aout 2020. Si vous êtes arrivé en octobre, ce n’est pas le cas.

  2. Quand est ce qu’il y aura une réaction de votre part pour faire blocage sur les départs ?

    Il faudrait penser à faire bouger les choses pour une fois pour toute.

    • Bonjour,

      Il n’est pas possible de faire grève avec le motif d’avoir un retard de paiement au CSE, rien ne dit que l’entreprise ne versera pas le reliquat et que les chèques cadeaux ne serons pas donnés fin novembre, comme prévu.

    • Bonjour,

      Cela ne veut pas dire que nus n’aurons pas de chèques cadeaux, il est toujours possible que l’entreprise verse le reliquat.

      • Bonsoir j’aimerai bien savoir pourquoi vous ne parlez pas des irrégularités constater sur les paies de ce mois dans la plus part des centres par exemple au centre de Bordeaux 2 les 3 trois quarts des distributeurs et préparateurs on vus une partie de leurs salaires non payé pour ne pas dire voler par exemple moi au lieu de 1690 euros je n’ai perçu que 1382 euros et mon épouse au lieu de 1299 euros que 1142 euros

        • Bonjour,

          Pouvez vous préciser ce point, nous n’avons pas constaté d’irrégularités sur nos salaires. Pouvez vous nous adresser des informations sur [email protected] afin que nous puissions vérifier ?

  3. Ubuesque? Je dirai plutôt très triste.
    Les responsables n’ont pas été punis? Personne ne bouge?
    La grève existe, bon sens. A force de ne rien faire, l’entreprise s’enfonce et j’ai l’impression que cela arrange pas mal de monde, non?
    C’est vraiment triste et lamentable.

  4. C’est bien dommage c’était un petit plus pour les cadeaux de fin d’année. Mais bon tout n’est peut etre pas perdu on croise les doigts!!!!!!

  5. Bonjour , j ose esperer que les actions en justice contre ces messieirs de l ancien C.E. sont toujours en cours et qu il leur sera demander de rembourser sur leurs biens personnels s il le faut . Bonne journee Jean BELLAMY

  6. Honnêtement c’est pas très professionnel de leur part et ni de la vôtre.

    Avant de relayer des informations fausses, vue qu’il y’a quelque jours vous disiez c’est bon c’est financer!
    maintenant c’est non c’est pas financer !

    Imaginer vous les fausses joie que vous nous procurer, car avant tout c’est vous qui vous avancer trop vite.
    Avec ma femme nous étions heureux en c’est temps difficile d’avoir une aide de 80 euro, nous nous sommes dit que ça servirait pour nos enfants.

    Maintenant retour à la case départ ! Vous connaissez la situations actuelle avec adrexo, essayez de ne pas vous précipité sur de nformations qui ne sont pas confirmer par adrexo même.

    Pour les salaires c’est pareil chaque mois vous nous faites des frayeur inutilement.

    • Bonjour,

      L’information s’est avérée erronée et nous rectifions, mea culpa.

      Cela ne veut pas dire que nus n’aurons pas de chèques cadeaux, il est toujours possible que l’entreprise verse le reliquat.

    • Bonjour,

      Cela ne veut pas dire que nus n’aurons pas de chèques cadeaux, il est toujours possible que l’entreprise verse le reliquat.

  7. J’ai remarqué également que vous vous avanciez souvent trop vite sur certaines situations et vous faites peur inutilement aux distributeurs !! On est déjà assez dans le stress comme sa avec nos petits revenus de misère! C’est comme d’avoir avancés que les petits dépôts très ruraux allaient fermés et qu’il fallait déjà préparé une lettre pour rupture conventionnelle. On attend toujours la listes des dépôts, même si cela venaient à venir c’est dit trop tôt, certaines personnes vont paniquer !!!

    • Bonjour,

      Ce n’est pas exact. Toutes nos informations sont vérifiées et vérifiables et données quand elles sont connues pour l’information de tous. Le contraire nous serait reproché si nous ne les donnions pas.

      Il n’y a pas de panique à avoir, mais de l’anticipation, comme pour les rupture conventionnelle, qui sont déjà proposées au moment ou nous écrivons ces lignes.

      • Déposer un recours auprès du Tribunal de Commerce, avec le risque de mettre la société
        en cessation de paiement aux conséquences imprévisibles,ne serait pas très responsable
        de la part d’un CSE.Il est préférable que ces 500.000€ soient utilisés au paiement des
        salaires en cette période si compliquée et face à la politique de l’autruche des
        actionnaires.

        • Si la société devait en cessation de paiement pour 500 000 euros, c’est qu’elle le sera très prochainement de toutes façons.

          Nous ne pouvons cautionner que l’entreprise ne verse pas une subvention qui devrait l’être depuis janvier et qui permet aux salariés d’avoir le seul cadeau de l’année, délivré par le CSE.

          Non, les salaires sont le fruit du travail exécuté par chacun, c’est une chose, le budget des œuvres sociales est un impératif légal et c’est autre chose.

    • Effectivement, je trouve que vous vous avancez toujours Êt que bien souvent vos dites ne se révèlent pas exactes. Vous avez d ailleurs dit que la semaine 46 , serait assurée , au final, je le retrouve au chomage partiel. Merci

      • Bonjour,

        Si vous avez des exemples de qui a pu être dit ici et qui n’était pas exact, nous sommes preneurs !

        Nous avons toujours dit que la semaine 46 serait travaillée partout ou il y a des documents à distribuer.

        C’est le cas.

  8. Il me semble que l’année dernière, ont n’avait eu une prime sur le revente des palettes ? Puisque il n’avait pas de chèque cadeau. Mon tout faut-ils s’attendre à des étrennes de la part d’Adrexo pour cette année ?.

    • Bonjour,

      Non pas de prime pour la revente des palettes et il y avait un chèque cadeau l’année dernière pour un montant de 90 euros.

    • Bonjour,

      Dans notre article précédent, nous avions déjà évoqué ce montant de 80 euros.

      La masse salariale qui est la base pour le calcul de la dotation de l’entreprise est réduite cette année, du fait de l’absence de salaire pendant le premier confinement.

  9. Bonjour, désolé pour le hors sujet mais j’ai une question, j’avais 6 semaines de congés payés cette année,les 5 ” habituelles” plus une de l’an dernier qui a était reportée, j’en ai déjà pris 3(2 en juin et une eu août),il m’en reste donc 3 que je voulais garder pour mars avril mai l’an prochain mais d’après une note de service reçue récemment par ma responsable,on me dit que je dois obligatoirement en prendre une des 3 avant le 31 décembre…., alors suis je vraiment obligé d’en prendre une avant la fin de l’année ?? Merci d’avance….

    • Bonjour,

      L’entreprise a effectivement indiqué qu’il serait préférable que les salariés n’aient pas plus de 12 jours en stock au 31 décembre 2020 mais vous ne seriez pas seul à ne pas respecter cette règle…

  10. En tout cas.
    Lors des élections, les représentants des divers partis syndicaux, vous êtes venus sur les dépôts pour nous déballer vos beaux discours.
    La, vous saviez faire de beaux discours pour avoir les voix des pauvres distributeurs bien crédules.

    Mais au final. Il se passe rien de plus.

    A moins que c’était plus pour des intérêts personnels. Que celui de défendre l’ensemble des ouvriers et de les aider durant des cas comme il se produit.

    • Bonjour,

      Il se passe beaucoup de choses, nous pouvons en faire parfois état ici, et parfois pas encore.

      DE quels sujets en particulier parlez vous ?

  11. Bonjour
    Selon la force du vent la girouette tourne ….
    Quand on regarde du côté des comptes pour les plus hauts responsables de la maison, tout va bien, le ciel est d’un bleu merveilleux, grand soleil sur la Trésorerie ….
    Quand on regarde du côté des salariés et distributeurs, d’un seul coup le ciel s’obscurcit, les gros nuages noirs menaçants s’abattent sur nous ….

    Bon j’arrête là, sinon je vais croire que je remplace “Miss Météo” donnant son bulletin à la TV

  12. Bonjour,

    J’ai été chercher mes pubs hier et je n’ai que Auchan et Decathlon mais par contre une centaine de courrier à distribuer la semaine prochaine… Malheureusement comme vous l’aviez annoncé dans un autre sujet, aucun code de donner pour continuer la distribution de la pub et du courrier une fois que le temps max sonnera… Donc beaucoup de pub et courrier ne seront pas distribués sur mes secteurs…

  13. Mouelhi ah bon , moi j ai travaillé que lundi, on m’a dit de resté toute la semaine chez moi, je travail a bordeaux,

  14. Non pas de code de déblocage de la badgeuse mais il faut appeler pour avoir ce code pour terminer la distribution du courrier et effectivement arrêter la distribution des pubs et les ramener au centre la semaine prochaine et je crois que le chômage partiel va arriver

  15. Effectivement pas de code pour la badgeuse donc on doit arrêter la distribution au temps max mais pour nous il faut appeler pour avoir ce code pour terminer la distribution du courrier et ramener les pub non distribuées la semaine prochaine le chômage partiel arrive à grand pas bonne journée

  16. Le secrétaire et le trésorier sont responsables par contre le président est le garant du bon fonctionnement et contrôler les anomalies mais voilà

  17. Ayant démissionné le 11 octobre 2020 et deux ans d’ancienneté depuis le 21 septembre.
    Pourriez-vous me confirmer mon droit au chèque Cadeau
    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*