Communication des actionnaires du 29 octobre

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Dans un communiqué diffusé aux salariés qui possèdent une boite mail professionnelle, nos duettistes actionnaires ont commenté les décisions prises par le président de la république.

Ils rappellent que le modèle du groupe repose sur deux activités “qui sont le e-commerce et le média courrier“.

Fort logiquement, ils concèdent que “Certes, le maintien des activités de distribution d’imprimés publicitaires et de courrier est encore incertain à l’heure où nous vous écrivons, mais la diversification engagée chez Adrexo depuis presque 6 mois maintenant autour de la livraison, du Drive to Home et de la Data nous permettent déjà d’anticiper des leviers de croissance que nous n’aurions certainement pas connu dans une autre situation.

Mais, il aurait été malheureux de ne pas faire sourire les équipes des centres par un trait d’humour : “Mais nous voulons vous rappeler que nous avons construit, ensemble, et depuis maintenant presque 4 années, un groupe résistant, solide et prêt à affronter les crises, quelles qu’elles soient.

Beau numéro de claquettes !

Nombreux sont ceux qui ont cru s’étrangler ! Puis s’ interroger… “Pourquoi se moquer ainsi de nous ? “

Ceux qui sont les pieds bien sur terre, en région, dans les agences, sur le terrain, ont une vision “un peu” différente du “groupe résistant et solide” décrit par nos actionnaires qui soit, ont un gout exacerbé pour la provocation, soit possèdent de mauvaises informations.

En effet, de nombreux départements n’ont plus accès au services de santé au travail du fait de radiation pour non paiement.

Dans de non moins nombreux endroits, les loyers des dépôts ne sont pas payés et les visites des propriétaires mécontents et des huissiers deviennent régulières.

Samedi 31 octobre, les pompes de carburant TOTAL affichaient un “game over”, puisque le plafond mensuel de dépenses de carburant était dépassé pour l’ensemble du parc et faute de pouvoir le faire augmenter malgré l’intégration de nombreux véhicules livrant des colis (une caution bancaire est en effet nécessaire pour augmenter l’encours).

Puisque, également, aucune banque ne veut avancer le moindre euros pour permettre le virement des salaires de septembre à la bonne date, il parait pour le moins fantaisiste de se targuer d’une résistante et d’une solidité à toute épreuve !

Si ce genre d’argument peut impressionner des personnes étrangères au groupe, pourquoi pas…, mais les donner à ceux qui vivent la réalité permet de mieux comprendre la manière dont est gérée le groupe et particulièrement l’entreprise.

Enfin, nos actionnaires nous recommandent de prendre soin de nous…

Merci !

19 Commentaires

  1. Bonjour avec tout ce que adrexo a perdu en prospectus mediapost les on récupéré. Faut dire qu’il y a jamais de compte rendu de CE d,afficher après les réunions ils cachent bien ce qu’il veulent. Par contre pour aller a Aix en Provence il sont pas en déficit loger nourri sur place ou sur le dos des distributeurs, car aucune boisson nous attend même quand il fait très chaud. Le siège d’Aix-en-Provence la vie est belle.

    • Les comptes rendus de CSE sont affichés sur les panneaux réservés à cet effet dans chaque agence qui le reçoit par le secrétaire du CSE.

      Si ce n’est pas le cas dans votre agence, contactez nous pour nous en indiquer le lieu car c’est une obligation légale.

  2. Bonjour est les comptes rendus des réunions CE ils y a rien d’afficher ni de feuilles joints à la feuille de paie. La drh ne nous informe de rien

  3. Bonjour, c est hors sujet mais je n ai pas encore recu ma paie, est ce normal ? (suis caisse epargne) quelqun d autre dans le même cas ?

  4. Svp quelqun a la caisse d epargne dans le même cas que moi ? (pas de salaire recu) et que faire si je suis le seul à ne pas avoir recu mon salaire ? Les étapes ?
    Je fais du 35h par semaine
    J attend mon salaire + 1 semaine d arret qui m ont pas payer et ~200euros de frais, et je n ai RIEN

  5. Je pense que ca va venir dans la journée,si rien d’ici ce soir tel a ton adrexo departemental ,le numero est sur ta feuille de route.

  6. moi j’ai une question

    j entends que la poste va recruter 5000 saisonnier pour les colis de noel qu’est ce que nos dirigeants font pour ne pas se saisir de cette opportunité ?

    qu’est ce que vous en pensez ?

    • Bonjour,

      Des recrutements ont été fait pour la période d’activité colis, mais la taille d’Adrexo et Colis Privé n’est pas comparable à la Poste.

      • des recrutements quand on sait pas verser les salaires a temps, quand on a des ardoises partout , quand on met une partie des distributeurs en chomage partiel … Ponzi forever

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*