Confinement à partir de vendredi mais le travail peut se poursuivre

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Devant le développement des cas détectés, le gouvernement décide de confiner de nouveau.

A partir de vendredi 0 heure, la France entière sera donc totalement reconfinée.

C’est donc le retour de l’attestation dérogatoire.

Toutefois, le travail sera possible. La fermeture impérative ne concerne que les bars et restaurants.

Les arguments avancés sont liés à la protection des populations.

  • Protection des plus âgés. (L’âge critique est au dessus de 65 ans).
  • Protection des plus jeunes (35% des malades actuellement)
  • Protection des soignants (Report des opérations, surcharge du travail; etc…)
  • Protection des plus modestes (Emplois précaires et logement exigües ainsi que conséquences sociales)

Un confinement sélectif des personnes âgées ou fragiles ne serait pas efficace.

L’ampleur des cas détectés ne permettrait pas un confinement sélectif des personnes à risque.

Les crèches, écoles, collèges, lycées restent ouverts mais les facultés ferment.

Pour autant, il est indiqué qu’il faut trouver un équilibre entre économique et protection.

Les services publiques restent ouvert, tout comme les exploitations agricoles et toutes les entreprises qui peuvent travailler.

Ce confinement est imposé pour 4 semaines mais sera réévalué dans 2 semaines.

La société Adrexo est en mesure de travailler la semaine prochaine (les prospectus sont présents dans les dépôts), il sera donc possible pour les distributeurs de travailler tant que les annonceurs communiquent et que l’activité permet de le faire.

En ce moment, l’activité est assez forte et permet donc de maintenir la distribution.

Le distributeur aura donc à se munir d’une attestation dérogatoire et à avoir la feuille de route pour se justifier en cas de contrôle.

Si l’activité venait à se réduire de façon trop prononcée, les salariés seraient donc placés en activité partielle.

Une conférence de presse demain, précisera les modalités d’organisation de ce nouveau confinement.

130 Commentaires

  1. Je crois que vous etes optimiste sur une distribution la semaine prochaine.
    Message du président,les commerces fermés au 1er confinement le seront aussi sur ce second.
    en effet grosse semaine à venir avec bien sur de l’alimentation mais aussi du but casto confo etc…..magasins qui doivent fermés ce jeudi à minuit.
    Je ne vois pas une distribution complete à venir dans les prochains jours….

  2. Poursuite de l’activité dans les services publics, usines, exploitation agricoles et BTP
    À l’inverse du premier confinement, les services publics, les usines, les exploitations agricoles et le BTP poursuivront leurs activités “dans le respect strict des protocoles sanitaires

    Sommes nous dans un de ces cas sachant que nous travaillons en extérieur au contact de la population ?

    Merci

  3. Bonjour pour distribuer les pubs ont aura une attestation spéciale ou on devra prendre la même que pour aller au magasin etc

        • La feuille de route est un document officiel qui peut servir de justificatif, c’est d’ailleurs le cas en cas de contrôle lors de la distribution, mais Adrexo délivrera également une attestation de déplacement professionnel nominative.

          Les responsables l’ont reçu hier et pourront la délivrer à chaque personne, soit directement, soit, à défaut, par mail ou même une photo sur un téléphone en attendant de pouvoir la remettre personnellement.

  4. Bonsoir, oui ont vas tenir car il y a le département a distribuer la semaine prochaine, car sans ça il n’y a rien a distribuer.
    Ont verra dans deux semaines, mais je ne crois pas que l’activité vas continuer.
    Collège partiel en vue. Deux ou trois docs.

  5. Vais pas vous souler, mais selon vous en ayant des secteurs sur deux departements le 54 et 88, l’attestation plus feuille de route suffiront a justifier sechangement de departement ?

    • Oui, puisque ca se justifie par le travail.

      Les déplacements sont limités uniquement pour les déplacements personnels.

  6. En fait c’est un confinement pour les petits commerces,
    Les bus,metro,voitures sont autorisés.

    A part ca tout le monde peut travailler.
    Ce n’est pas vraiment un confinement !
    et les retraités pour Adrexo ?

  7. Bonjour, la publicité n’est pas essentielle à la survie des habitants, vous mettez les employés en danger pour du papier c’est vraiment énorme encore chez adrexo. Et l’attestation doit être remplie par l’employeur

  8. De toute façon nous en discutons pour rien ici, c’est la direction qui décidera des suites de l’allocution. C’est à eux de prendre la décision de continuer ou non

    • Pas sur… c’est surtout une histoire de chiffre d’affaire présent qui autorise ou pas la continuité d’exploitation et la possibilité d’obtenir le financement du chômage partiel.

  9. Bonjour suite aux nouvelles de ce soir du Président ‘ je me demande si je dois continuer à travailler pendant cette période de confinement vu mon état de santé je suis suivi par un pneumologue depuis 2017
    J avais été hospitalisé une semaine il faut pas oublié que je suis vulnérable j ai 66 ans
    en traitement pour mes poumons et également des polypes nasales En conclusion je voudrais que vous me donner des conseils sur ce sujet après je pense que c est ma responsabilité qui est engagée ou celle de médecin traitant Merci de m éclairer ma lanterne Cordialement BECUE

    • Le mieux est de consulter votre médecin qui pourra vous délivrer un certificat d’isolement si nécessaire.

      Vous comprendrez que nous ne sommes pas les plus qualifiés pour en décider ! votre peut est légitime et un professionnel de santé pourra vous renseigner.

  10. Bonsoir,

    Donc juste Auchan à distribuer… Ainsi que la Région la semaine prochaine… On gagnerait plus en chômage partiel…

  11. Bonsoir
    Sachant que les commerces non essentiels restent fermés allons nous quand même distribuer les prospectus les concernant ou allons nous juste distribuer les prospectus des commerces ouverts ?

  12. En effet mais 75 % de nos clients sont des commerces non essentiels tout comme pour le premier confinement. Ce qui logiquement nous ramène à la même situation. Nous verrons demain.

  13. vous parlez pour ne rien dire, la direction n a pas encore dit quoique ce soit.
    les magasins seront fermés donc pourquoi distribuer la pub qui ne leur servira pas.
    attendons vendredi matin(la direction decide demain)

  14. Bonjour. Donc on va continuer a faire des tournées, même s’il n’y a qu’une pub a distribué? Je veux juste comprendre comment ça va se passer, s’il va y avoir un arrêt d’activité?

  15. Si les enseignes on payer pour que leurs prospectus soyent distribés a tel date alors cela doit être fait même si c’est débile^^

  16. bien jolie ,mais si on prépare la pub demain,et qu’il ne faut pas distribuer lundi, va t’on étre payer de la prépa ?? et si faut faire de changement et retirer des pubs dans les prépa pretes ,double travail !!!

  17. Bonsoir,

    Comment on fait pour venir au depot pour chercher les publicités sans avoir une feuille de route. Quel justificatif doit ton prouver aupres de l’autorite que c’est le cadre du travail ????. Donc la feuille de route suffit pas il faut une attestation d’employeur.

    Par avance merci

    • Bonjour,

      Il n’y a pas de preuve particulière a donner, mais cependant, la badgeuse et l’application signature peut aussi servir de justificatif.

      • Faux, on a tous entendu à la Tv hier le président déclarer que pour se rendre au travail l’employeur devait nous fournir une attestation. La badgeuse et la feuille de route n’en sont pas. Vous fournissez de fausses données à vos employeurs

        • La feuille de route est un document officiel qui peut servir de justificatif, c’est d’ailleurs le cas en cas de contrôle lors de la distribution, mais Adrexo délivrera également une attestation de déplacement professionnel nominative.

          Les responsables l’ont reçu hier et pourront la délivrer à chaque personne, soit directement, soit, à défaut, par mail ou même une photo sur un téléphone en attendant de pouvoir la remettre personnellement.

  18. Bonsoir

    Est-ce l’attestation d’isolement du mois de Mai est toujours valable ou il faut faire une nouvelle attestation d’isolement.
    Merci

    • Bonjour,

      L’attestation peut même être écrite à la main, mais ne soyez pas inquiet, une attestation type sera diffusée par le gouvernement.

  19. Bonsoir vous dites attestation dérogatoire et feuilles de route pour se justifier auprès des forces de police certes mais de notre domicile au dépôt nous avons que l’attestation dérogatoire puisque par définition nous nous déplaçons pour justement récupérer nos feuilles de route donc déplacement effectué sans justificatif de l’entreprise quand est-il en cas de contrôle

    • Bonjour,

      Il n’y a pas de preuve particulière a donner, mais cependant, la badgeuse et l’application signature peut aussi servir de justificatif.

  20. OK pour l’attestation de sortie, OK pour la feuille de route comme justificatif de déplacement professionnel, mais en allant au dépôt le vendredi pas encore de feuille de route justifiant une récupération des docs !!! Solution : tout le monde récupère la pub jeudi et en même temps on nous délivre une attestation officielle jusqu’au 1er décembre pour déplacement pro !!
    De toute façon on travaillera à perte comme d’hab.on courage à tous.

    • Bonjour,

      Il n’y a pas de preuve particulière a donner, mais cependant, la badgeuse et l’application signature peut aussi servir de justificatif.

    • la feuille de route n’est pas une attestation, c’est à eux de nous la fournir. Mais je suis ok avec vous, comme d’hab on travaillera à perte, eux dans leur bureaux ne sont pas la rue à risquer de choper le virus. Bon courage à tous.

  21. Tant que possible, espérons que l’activité ne cesse pas, car je rappelle que pour les distributeurs qui sont régulièrement en surmodulation pour gagner de l’argent, au chômage, comme lors du premier confinement, vous perdrez jusqu’à 50% de votre salaire (ça a été mon cas) car, contrairement à ce qui avait été promis, le chômage est calculé sur la base du nombre d’heures de votre contrat !

  22. Bonjour je pense pas que la pub est essentielle pendant 1 mois car tout les magasins seront fermés sauf grande surface. Cela veut dire personne dans la rue .

  23. Bonjour tous les commerces seront fermés a part les grandes surfaces donc les pubs ne sont pas la priorité. Limité les sorties

  24. Je doute qu’on continue la distri la dernière fois même discours de la part des responsables, on pouvait continuer à travailler et vers midi le couperet était tombé.
    Distribution de 2 où 3 pubs serait économiquement absurde pour tous.
    Je suis dépitée.

  25. Bonjour,
    Vous avez raison attendons vendredi pour connaître la position de la Direction.
    Je voudrais vous rappeler qu’au centre de Vénissieux à Lyon, la semaine dernière les secteurs du 3éme arrondissement (environs 80, et maintenant 50 sur le 7éme) ont été fermés (et le seront définitivement dans un très proche avenir ça nous avons perdu CARREFOUR) car soit disant il n’y a pas eu de demande de nos clients PUB sur ces secteurs (qui fait la programmation? j’ai des doutes sur ce que l’on me dit, car depuis 15 ans je distribue sur 2 de mes secteurs LIDL, et comme par hasard pas de LIDL, lui aussi aurait demandé a ne pas être distribué)
    mais les courriers étaient bien dans les bacs de distribution) étrange non? (où est l’urgence qu’on nous recommande depuis le début?)
    Par contre le chef de centre nous a averti que pour la semaine prochaine tous les secteurs du 3émé seront ouverts car grosse semaine avec un catalogue de jouets.
    Donc lundi 2/11 pas de problème de la Pub en abondance + 2 semaines de courrier.
    Et ensuite ? Sans doute le chômage partiel sur le dos du Covid 19
    Ils ont vraiment, comme le dit l’expression le “c..” beurré
    On peut aussi dire MERCI à COVID 19 on sera payé fin novembre.
    Bon courage et protégez vous en dehors d’ADREXO comme cela on sera prêt pour aller travailler selon l’intérêt du demandeur.
    C’est du tout “craché”ADREXO
    M.CARLE

  26. Au mois de Mars ,la situation etait la meme, et on a pas distribuer les pubs qui etaient surement deja dans les centres de depots.

    A noter qu’a 9h30 mon chef de centre n’avait toujours pas de news ! c’est fou quand meme de ne pas savoir !

  27. Cher syndicat,
    La semaine qui vient, je dois distribuer les catalogues de la Grande Récré. Catalogues de jouets fabriqués par les Chinois. Ces mêmes Chinois qui nous ont “fabriqués” cette saloperie de virus. “Ma motivation” n’est pas au top!!!!

    Et je préfère gagner moins en restant vivant que gagner plus et me retrouver dans un lit de réanimation.

    Mais ce n’est que mon avis!!!

    Bonne journée.

    • Tu as parfaitement raison,nous laisser se balader pour distribuer dans toute une ville ou quartier,ce n’est pas raisonnable avec un virus qui se propage de jour en jour.
      Tous ca juste pour des pubs.
      La plupart qui sont autorisés a travailer, travaille soit en usines mais ne se deplacent pas dans toutes les rues.

      • Bonjour,

        Vous comprendrez qu’en tant qu’organisation syndicale, nous ne pouvons conseiller d’être en absence injustifiée. Chacun prendra ses responsabilité, mais si l’entreprise est maintenue en activité, les salariés sont normalement au travail également.

        Il n’y a pas eu de contamination de distributeur du fait du travail, il n’y a pas de raison que cela change si tout le monde fait les efforts de protection suffisants.

  28. Bonjour,

    Sur mes secteurs je n’ai qu’auchan en alimentaire car c’est Mediapost qui a super u, Lidl, Leclerc, carrefour… En plus quand je n’ai que 2 pubs je ne gagne pratiquement rien à me déplacer car déjà pas de préparation et secteur campagne assez large donc j’utilise beaucoup ma voiture donc quand on retire le gazole utilisé pour 2 pauvres pub, il ne reste plus grand chose…

    • Moi aussi je distribue en villages completementt opposés (j’ai 45 min de route).ca va etre le bordel si on se fait controlé par plusieurs secteurs de gemdarmeries.
      moi j’ai Leclerc et Hyper U

  29. Des attestations sont à imprimer sur le net, beaucoup de bla bla et de personnes qui ne veulent pas travailler, c’est malheureux de lire tout cela, il n’y a pas plus de risque aujourd’hui que hier à distribuer. Moi j’espère que l’activité va continuer ! le chômage partiel bonjour les dégâts niveau salaire

  30. La distribution de publicité est elle vraiment indispensable pour l’économie du pays ? Nous travaillons déjà pour des salaires de misères avec des conditions castratrophiques 2 masques tissus et un flacon de gel donné depuis la reprise du travail au mois de juin c’est vraiment une honte de travailler chez Adrexo nous sommes vraiment peu de choses au vu de la direction

    • La première réponse est OUI, pour le matériel, il n’est pas normal que vous n’ayez pas eu de renouvellement car tous les centres ont reçu du matériel pour tous les distributeurs une seconde fois et en quantité suffisante.

      • Alors pas de chance à Toulouse nous devons être le seul centre super mal équipé sinon un voir deux masques depuis le mois de juin vous trouvez ça normal moi je pense que ça devrait être au minimum 2 masques par mois et un flacon au moins tous les 15 jours

  31. Et de plus, cher syndicat…..

    Etant seul, si je travaille dans les rues, je ne voudrais pas servir de cible à certaines personnes à l’arme blanche.
    Le terrorisme et le virus ne valent pas de risquer sa vie pour 2 ou feuilles de papier recyclé.
    Mais ce n’est que mon avis.
    Bonne journée.

      • bsr? EH Oui vous avez raison, d’autant qu’il y a une météorite qui va nous frôler le 1er novembre !!!!! Il est impressionnant voir effarant de lire toutes ces personnes geindre. Malgré toutes les protestations, les questionnements et autres pleurnicheries, MY GOD !!! Soyons reconnaissants que l’on puisse avoir un petit job, nous permettant de nous assumer. Dans ce commentaire, je souhaite féliciter vivement, notre dépôt de PORT DE BOUC, son responsable ainsi que tous les collaborateurs et collaboratrices y travaillant. Toujours à l’écoute et humainement disponibles pour nous les “vieux”!!!! Je leur rend hommage dans ce commentaire. BRAVO !!!! MAMIE de 74 ANS et heureuse de pouvoir grâce à eux, me sentir un peu utile. Merci

  32. je suis distributeur.et je doit faire 35 km pour recuperer mes pubs,j’ai demander a mon chef d’agence comment faire et il ma dit de faire une attestation en mettant que j’allait faire des courses : pourquoi doit je faire un faux,alors que je sait deja ,que je me fait voler avec les ik ,

  33. Bonjour, message de mon ROC, il a une visio conférence demain matin, pour l’instant la distribution de la semaine 45 est maintenue, mais le centre étant fermer vendredi, il vas falloir aller chercher les docs lundi ou mardi.
    J’ai reçu aussi l’attestation employeur valable jusqu’au 1er décembre.
    Croisons les doigts pour que l’activité continu.
    A ceux qui cherchent des excuses ( voir prier ) pour ne pas a avoir a continuer a distribuer, démissionner, la question ne se posera plus pour vous.
    Car honnêtement la peur de se faire agresser ou autre, n’a rien a voir avec le covid.

  34. J’aimerai vous voir sur le terrain , c’est facile de parler sur un fauteuil derrière un bureau ou bien en télé travail, tout le kilométrage qui sont pas payer on travail pour gagner une minière !!! Pendant se temps les actionnaires se tracasse pas car les distributeurs de pubs vont bosser!!!! J invite les actionnaires à venir nous voir sur Le terrains si on s’amuse sur les circuits !!! Chaque distributeurs a le droits de savoirs tout kilométrage effectué dans le circuit dois être payé !!! Oubliez pas il y a une convention collective !!!!

  35. Je réagis ainsi comme vous avez parler à certains distributeurs !!! Nous sommes pas des chiens mais des humain !!! Parce vous tout vos kilométrage sont payés !!!! Je croix pas!!! Confinement ou pas cela profite aux actionnaires toujours les mêmes !!!! Je tiens à préciser qu’il y a une convention collective si vous faites 100 kilomètres dans un circuit dois être payé !!! Et parlant du confinement allons nous risquer notre santé ainsi notre famille pour 1 pubs? Les actionnaires peuvent y aller à notre places!! Si vous êtes distributeurs sois disant donner raisons aux distributeurs aux non aux patronales

    • Bonjour, sur le sujet des kilomètres, nous menons plusieurs opération pour des distributeurs qui veulent faire rectifier cela. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

      Nous sommes nombreux à avoir besoin de ce travail. Il n’est pas passé le perdre.

  36. Non merci!! Je me débrouille et je me ferai entendre !!! Sur ma feuille de route c’est marqué tant de kilomètres et je ferais le nombre de kilomètres payer sur ma feuille de route!!! Secteur fini ou pas je m’en fou!!!!!!! Et j’espère que nous sommes confinés car nous sommes a l’extérieur!!!!

      • Mais là je rêve !!!! comment peut-on dire de pareilles sornettes !!! la COVID peut se chopper partout, même dans nos “chiottes” ou alors se déguiser en cosmonaute, quoique…..C’est HALLOWEN !!!! Les posts écrits me font douter de ma santé mentale et mes capacités intellectuelles, mais je pense que je deviens anosogique !!!! hihihi !!! Mamie de Port de bouc

  37. Il me semble qu’ont peut travaillee télétravail possible donc nous déposez la pub et magasin donne info sur catalogue pourra permettre de laisse vivre entreprise dans les deux sens si on regarde la vision des choses après pour les gens qui dise qu’ont devrez pas travailler faut directement se mettre en arrêt travail ou arrêt définitif comme je peut percevoir on doit vivre avec le ts ces se protéger

  38. Si certains veulent être traités comme des princesses, royalement payés sans trop se fatiguer, démissionnez et mettez-vous ingénieur, avocat ou astronaute au lieu de faire du hors-sujet permanent en gueulant sur tout et tout le monde !

  39. Vous trouvez normal que un roc dit que 90 % de taux de couverture quelle s’en fou, elles/ils vous dit je comprends mieux pourquoi vous faites beaucoup de kilomètres et que 60% de taux de couverture c’est très bien parce que lui fait la moitié de son circuit !!! Il va pas au fin fond du circuit, et que maintenant pour une deux voir trois boites il faut plus y aller d’après le roc!!! Juste pour pas payer le kilométrage effectué ?

  40. moi je prefere travailler on est a l exterieur et le virus circule moins que dans un lieu ferme merci pour vos renseignements

  41. N’ayant pas eu de réponse claire, je repose ma question !!! Comme je ne peux pas préparer mes docs chez moi, je les prépare dans un garage que je loue et qui n’est pas à côté de chez moi. Je peux où pas car adrexo ne peux pas me renseigner.

    • Bonjour,

      Oui, il faudra vous munir de votre feuille de route, de votre attestation dérogatoire et de votre justificatif de de déplacement professionnel.

  42. Bonjour
    Merci de votre réponse
    Une autre question pourquoi le kilomètres ne sois pas payer !!!! Presque 70 kilomètres par semaine que je fais et cela n’est pas payé !!!

  43. Vous allez peux être m éclaircie le problème, j’ai 5 secteurs en campagne je suis payé 90 kilomètres à certains moments il me reste 0 kilomètres pour 2 secteurs en tout je fais 160 kilomètres pour en être payer 90 kilomètres !!!! Mon taux de couverture est entre 80 à 92 % uniquement en campagne.Si avait une solution me dire j accepte avec plaisir

    • Bonjour,

      Vous êtes comme pratiquement tous les distributeurs, environs 50% des kilomètres sont “escamotés”…

      Il existe une procédure de révision, n’hésitez pas a prendre contact avec nous par mail.

  44. Les kilomètres de la maison au secteur impayé. L’encartage n’est pas non plus payé pour le travail demandé . Ils m’ont endetté, fatigué. Et le pire c’est qu’il en on rien faire . Tant qu’ils me rembourse pas ce qu’ils me doivent. Je ne bougerai pas le petit doigts.

  45. Bonjour, justement mon roc m’a dit que cela ne se passer pas comme ça, et de tout de façon j était bête car j avais rien compris sur les secteurs !! C’était inutile d’aller pour une deux voir trois boites dans un lieu-dit !! Pourtant nous avons un plan à respecter ! Que me conseillez-vous respecter que les kilomètres payer ça va dire 90 kilomètres le taux de couverture va chuter ou bien faire le circuit où il y a des boîtes et non pas pour une ni deux!!! Merci

    • Bonjour, vous n’êtes pas responsable des volontés de l’employeur, si c’est le temps Max et qu’il faut arrêter, c’est regrettable pour ceux qui ont une conscience professionnelle, mais c’est un choix de l’employeur.

      • Allez au fond des choses ,
        Ne dites pas que l’activité va ce poursuivre normalement…
        Vous verrez la semaine prochaine…..
        Mais ca vous le savez deja;)

        • Bonjour, pour la semaine prochaine, la direction a déjà écrit que l’activité serait maintenue.

          C’est pour la semaine suivante (47) qu’il faut s’interroger.

    • Bonjour, c’est assez rare. Dans ça cas, vous pouvez mesurer votre temps et serez payé au temps réel sans difficulté.

  46. Alors au bout de 3 à 5 semaines sois envoyé quelqu’un sur votre circuit pendant deux semaines où sois mettre une personne à coter de sois pour voir si le kilométrage correspond à ce que je fais!!!

  47. Je préfère pour l instant reste anonyme possible, je vous laisse mes coordonnées et vous me contacter? Et que mon numéro ne sois pas affiché sur le site

  48. Bonjour,
    En ce qui nous concerne ici dans l’Yonne, 9 pubs et beaucoup, beaucoup de courriers ciblés cette semaine 46. Le fait de travailler n’est pas mon soucis, c’est mon incompréhension d’avoir tant de prospectus avec des vêtements décorations etc alors que les rayons ont été “fermés”. Le fait d’avoir des renseignements “erronés” parce que je viens de lire sur un site que par exemple, il se peut que nous n’ayons pas nos chèques cadeaux cette année ou bien que le montant serait divisé par deux… alors que l’on m’a assuré la semaine passé que nous les aurions (bon je sais que de toute façon au vu de la situation… on ne va pas aller faire les rayons non alimentaire), ensuite, je lis aussi que pour la semaine suivante nous allons être à nouveau en chômage partiel. Moi si c’est possible, je voudrais simplement savoir ce qu’il en est vraiment, parce que nous le savons, la situation économique d’adrexo n’allait pas déjà pas fort avant le covid… Bref, aussi pour ceux qui ont peur de se faire agressé, je dis ça en passant mais cela m’est malheureusement arrivé il y a deux ans, et cela n’avait rien à voir avec ce qu’il se passe en ce moment, le danger est partout, tout le temps… Je fais mes distributions depuis tôt le matin, je ne croise personne, c’est plus tranquille. Alors même si cela me laisse perplexe de distribuer en plein confinement des pubs non disponibles dans les magasins, j’ai connu le chômage et j’aimerai pas y retourner. Courage à tous, merci pour les réponses apportées. Au passage, moi ce qui me dérange vraiment, c’est le temps de travail surtout la prépa qui n’est absolument pas représentative du temps réel. Payé à peine 20 euros et des brouettes… je sais que l’on mets bien plus de temps que deux heures et quelque à la faire… Pour le code de dépassement, (cette semaine je ne l’ai pas eu) mais d’habitude mon responsable me le note sur ma feuille de route. Par ailleurs, en vous lisant, je me rends compte que j’ai beaucoup de chance ici par rapport à certains car mon responsable est très à l’écoute et disponible. Voilà merci et bon weekend quand même.

    • Bonjour, merci de votre message, à priori, la société va fonctionner mais avec une moitié de ses effectifs en chômage partiel et en fonction de l’évolution soit il y aura une reprise, soit il y aura un arrêt complet.

      Pour le moment, personne ne peut le dire, mais nous vous informerons au fur et à mesure.

  49. Bonjour. Samedi matin mon conjoint qui est intérimaire chez Adecco a eu un accident,(une voiture a grillé une priorité à droite…) il se retrouve en arrêt de travail durant deux semaines minimum. Or, il a également un travail chez Adrexo à mi-temps le vendredi à l’entrepôt en tant que manutentionnaire. Etant donné que l’accident n’a pas eu lieu durant ce travail mais son emploi en intérimaire, ma question est donc est-il aussi en arrêt chez Adrexo ou pas? Et comment cela se passe t-il? Si vous ne savez pas, je me tournerai directement vers notre responsable. Merci par avance et bon courage à tous.

    • Bonjour,

      Oui, il est aussi en arrêt chez ses autres employeurs, il faut donc qu’il adresse une copie de l’arrêt à son agence et lorsqu’il aura perçu ses indemnités journalières, il faudra transmettre le relevé à son agence pour qu’il puisse bénéficier d’un complément de salaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*