Pas de salaire aujourd’hui !

Après vérification, aucun virement n’est effectif aujourd’hui sur les comptes des salariés.

Nous avons reçu de nombreuses alertes depuis ce matin, et après vérification, il semble bien que les salaires ne soient pas versés aujourd’hui, 1er Octobre, date pourtant annoncée dans le calendrier des salaires.

Pour autant, aucune communication officielle n’a été faite par la direction d’Adrexo.

Print Friendly, PDF & Email

60 Commentaires

  1. Je commence à vraiment en avoir marre d’adrexo !! C’est pas du sérieux ont ne c’est jamais si ont va être payer ! De plus moi j’avais des courses à faire aujourd’hui j’ai 2 enfants on mangera des patates grâce a adrexo

  2. Aucune surprise.

    On ne peut faire moratoire sur moratoire concernant les dettes et en plus trouver de l’argent frais pour les salaires.

  3. Pas de salaire oui comme d habitude viré le premier en banque le lendemain voila voilà

    • Quoiqu’il en soit, rien aujourd’hui sur les comptes, même si la date de valeur était au1er, le résultat est la même.

    • bonjour
      je suis salarier adrexo depuis 3 mois et voudrais savoir si cela arrive souvent que les salaires sont vires en retards
      merci

      • Bonjour,

        Souvent, non, mais une fois avec 5 jours de retard et aujourd’hui, sans doute 1 journée de retard.

  4. Et ça continue. Mais quand les dirigeants d’ADREXO seront de vrais adultes qui assument leurs erreurs. Cela devient très fatigant.
    Et eux, leurs salaires est il versé aussi en retard?

  5. Je commence vraiment a en avoir marre de cette boîte ont va de surprise en surprise , ont ne c’est jamais si on va être payé, moi j’ai 2 enfants à nourrir donc pas de courses aujourd’hui merci adrexo

  6. Bonjour,

    Merci d’avoir fait un article.

    L’entreprise a tout intérêt à se justifier ! Car je le rappel les salaires doit être versé en une seule fois, à une date régulière en l’occurrence le 1er jour ouvrable.

    C’est quand même aberrant de ne pas avertir les salariés d’un possible retard !

    Tenez-vous au courant si vous avez la moindre information.

    Encore une fois merci à vous pour cette information.

    Bonne journée à tous !

  7. C est le 2 du mois normalement nos salaires seront sur compte demain. Du moins espérons sinon on va avoir problème

  8. Très en colère vue que mon compte est dans le rouge je ne sais pas ci je pourrais récupère les pubs demain

  9. Faut les attaquer en justice pour qu’il comprenne une fois pour toute,j’en ai ras- le-bol de leurs conneries, c’est une honte de voir ça, c’est un manquement envers leurs devoirs d’employeur, on dirait des gosses même les gosses se comporte mieux que ça.

  10. L’année dernière j’ai fait appel à mon service juridique je peux vous dire qu’ils ont reçu une lettre d’avertissement (j’ai obtenu la copie du courrier que ma protection juridique avait envoyé).

    Bizarrement après nous étions payés à la date prévue et là ça recommence.

    Faut-il que je recontacte mon service juridique, en plus de cela je pouvais demandé 5% d’intérêt par jour de retard, donc personnellement pour moi la procédure s’y gratuité (enfin je paie chaque mois l’assurance de protection juridique).

    Et petite question la C.A.T, si un salarié (faute de salaire versé en retard) ne peut pas se rendre demain au local pour récupérer son chargement car pas d’essence, que ce passe t-il ?

    Le salarié se voit pénaliser à cause de l’employeur qui ne lui verse pas de salaire ? Dans le sens pénaliser je parle de pas venir prendre ses pubs pour la semaine à défaut d’une annulation de feuille de route.

    C’est une question que je me pose. Que ce passe t-il dans ce cas ?

    • Bonjour,

      Et oui, si vous n’allez pas chercher votre tournée, vous n’aurez pas le salaire afférant et finalement c’est vous qui êtes pénalisé !

      Vous avez tout compris… c’est toujours le salarié le dindon de la farce.

  11. Bonjour,
    J’ai eu la visite en début de semaine de l’adjoint du directeur régional pour son tralala sur la Badgeuse mais par contre niveau salaire on les entend plus, SILENCE RADIO…..

  12. -Je suis un créancier très patient mais quand l’heure de l’échéance est venue, je me fais toujours payer… quoi qu’il arrive.
    -C’est pour celà qu’on paie.

  13. Mais ils sont sérieux ? Aucun respect pour leurs salariés ! Ça commence vraiment à être pénible !

  14. Quand allez vous vous occuper de ce problème cela devient grave qu on sache ou l on va c est la moindre des choses je pense

    • bonjour,

      Si vous avez une idée pour régler ce problème, nous sommes preneurs !

  15. Bonjour

    Vous. voulez une solution. nous en avons une personne ne viens chercher ses palettes. de. pubs manifestation déjà. si on pouvais avoir le Nom de notre directeur sa serait déjà pas mal pour commencer et portez plaintes

    • Bonjour,

      Le nom des responsables n’est pas secret et déjà indiqué sur nos articles.

  16. Déclencher un droit d alerte pour savoir la situation réelle de l entreprise

  17. Toujours attendre les salaires
    On doit bosser comme des chiens sous le mauvais temps et pour etre payer sa ils on rien a foutre !!!
    Depuis qu’ils on changer la date de paie cest toujours la merde

  18. Alors je souhaiterais connaitre le Non du directeur du centre de Lieusaint svp ainsi que son adresse mail. car bizarrement personne ne veut nous les donnez
    merci

    • Bonjour,

      Vous l’avez sur vos feuilles de route, sur la première page, vous avez trois noms sur une même ligne et au milieu le nom du responsable de centre.

      Pour lui écrire, vous n’avez qu’à utiliser le format de mail suivant : [email protected] par exemple [email protected]

  19. Malheureusement sa ne changera pas.
    Quand on vois qu’on fait des heures supplémentaires non payés et que la ROC repond que celui-ci sera régulariser le mois prochain. Mais malheureusement jamais régularisé, sa serait bien de contrôler car pourquoi les heures supplémentaires ne sont pas payés. Déjà on est mal payé. Je comprends mieux pourquoi les personnes ne restent pas. Pour le salaire aucune explication. Celui-ci n’est pas normal on gagne pas des millions d’euros?? Que comptez vous faire pour savoir pourquoi les salaires n’ont pas était versé. Merci

    • Bonjour,

      C’est une procédure qui permet aux élus du personnel de faire travailler un expert pour la surveillance économique de l’entreprise.

  20. Bonjour,moi j’ai trouvé la solution pour Adrexo après 8 ans de service j’ai DEMISSIONNE
    je ne fait plus partit d’Adrexo à daté du 3/10/2020 et je suis très contant,plus de problèmes de badgeuse,ni de salaires vive la LIBERTE et adieux a c’est voyous de patrons d’Adrexo
    JEAN-CLAUDE

    • Bonsoir, je comprend ce que tu veux dire et moi aussi je suis a 2 doigts de la démission mais je trouve que c est dommage et que la tu leur donne raison.
      Et 5u es bien cool de parler d eux comme des voyous le mot est faible!!!

  21. Bonjour

    Me concernant, quand j’ai un découvert bancaire de moins de 100€ et pour une durée inférieure à 24h. ma banque n’oublie pas de me compter des “commissions sur intérêts” à hauteur de 8€ pour incident de compte …

    J’dis ça, j’dis rien …..

  22. Bonjour je suis salariée chez dans cette boîte depuis 2 ans et demi et rien ne change jamais. C est rare d être payer le 1 de chaque mois! L année dernière on a été payé en 2 fois au mois de juillet 2019 et personne ne savait si on allait être payer au mois de septembre! Personne ne vous dira la vérité et surtout pas les responsables qui ne sont pas du tout a leur place sauf pour encaisser le salaire qu ils gagnent cela dit entre nous un peux grâce à nous

  23. normalement quand l/employeur paye en retard c/est du penal et je sais de quoi je parle alors q/attendez vous pour les mettre au prudhome .

      • Bonjour,

        Pas tout à fait, les sommes versées par Adrexo pour des condamnations aux Prud’hommes sont énormes !

  24. bonsoir, pour faire simple l/article 1231-6 du code civil, permet de condanner l/employeur a verser des domages-interets au salarié en reparation du prejudice subi.(exemple:agios a sa banque ou s/il n/a pas pu faire face a ses charges du fait du non paiement de son salaire . l/intervalle ne doit pas depasser 30 jours

    • Bonjour,

      Mais en l’espèce, vous pourrez vérifier que le salaire sera porté au crédit de votre compte à la date du 1er octobre.

      La banque ne pourra donc pas vous facturer d’agios à ce titre. La date de valeur bancaire fixe le moment ou les intérêts civils peuvent être facturés.

  25. bonjour j ai également trouvée la solution j ai egalment démissionner de chez adrexo fin aout 2020 en revanche la merde continu car je suis censé avoir mon attestatio. enployeur pour pole emploi aujourd’hui et rien … donc si je n avais pas eu un autre travail je restais 1 moi sans salaire pour adrexo c est normal alors que la loie oblige les patrons a fournir tous les papier suite a une demission le dernier jour de travail dans l entreprise . effectivement je trouve gonflé de pas etre capable de payé en temps et en heure car on ce creve a la tâche chez adrexo que ce soit parti pub ou parti colis car j ai fais les 2 payé a ras les pâquerettes. si je me trompe pas on nous a souvent raconter que les heures sup sont payé 1 fois par an alors pourquoi en 2 ans de colis et 1 an de pub je n en est absolument pas vu la couleur ….

    • Bonjour,

      Finalement, avez vous reçu votre attestation ?

      Car en cas de démission, elles ne sont pas systématiquement envoyées et il faut la demander en appelant le 04.86.13.23.00

    • Bonjour,

      Vous devez faire erreur.

      D’abord cet article du code civil ne permet pas d’action pénale, ce serait un article du code pénal qui le permettrait.

      Ensuite paracerque cet article concerne les intérêts civils qui n’existent pas dans le cas qui nous occupe. Car, la date de valeur indiquée sera au 1er octobre, et il n’y a donc pas lieu à intérêts, même si, concrètement, la somme n’est pas en compte à cette date.

      C’est tout le principe des dates de valeur bancaires.

  26. Oui magnifique, si tu as démissionner, mais pense a ceux que ne peuvent pas où plus, qui ont besoin de cette rentrée d’argent.
    Tu as atteint l’âge de la retraite, tant mieux.
    Mais en attendant tu est rester quand même 8 ans chez Adrexo, un peu facile non ?

  27. Bonjour à tous, Mamie de PdB,
    Juste une demande précise : les “têtes dites bien pensantes”….. ont-elles réellement travaillé dans la distribution des secteurs donnés aux distributeurs et ceci contre vents et marées !!! Lorsque je vois le temps que l’on me donne pour un secteur, et le temps que je passe à distribuer j’ai des doutes sur leur activité sur le terrain. Peut-être faudrait-il que prévoir des patins à roulettes ou autre moyen pour une distribution qui se rapprocherait de leurs estimations. Ayant été chef d’entreprise, j’avais pour règle de ne jamais demander à un employé (e), ce que je ne pouvais moi-même réaliser dans le temps imparti. Mais, bon nous n’avons pas tous la même vision des rapports patron-employé. C’est bien dommage et déplorable. Cordialement à tous.

  28. bonjour le non versement du salaire a la date prevue expose l/employeur au versement d/une amende de 450 euros article R3246 -1 du code du travail ce n/est pas mois qui l/invente c/est écris dans le code du travail . la regle est tres simple l/intervalle entre deux salaires ne dois pas depasser 30jours . donc ce mois çi c/est largement depasser on aurais du disposer de notre salaire le 1/10/2020 . nous sommes le 2 et toujours rien .alors mois je dis arretons de pleurnicher et agissons collectivement pour ce qui subissent des prejudice au quotidien .bonne journee a toutes et tous .

  29. Vous remplirez des pages d articles sur le non paiement des salaires c est faux moi il est sur mon compte depuis cette nuit vérifiez avant de crier aux loups je bsuis sur le dépôt de Villeneuve d ascq

    • Bonjour,

      Les virements ont été ordonnés hier à 15 heures, soit avec 24 heures de retard, mais si vous l’avez reçu dès hier soir, tant mieux. Comme vous pouvez le voir, vos collègues n’ont pas eu cette chance.

Les commentaires sont fermés.