Fin du dispositif de chômage partiel dans le secteur de l’aide à domicile

Partial unemployment in two colored green and blue speech bubbles and french language
Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Comme nous l’avons répété ici, il doit être mis fin au dispositif de chômage partiel par décret (voir ordonnance du 27 mars 2020).

Tant qu’un décret ne vient pas y mettre fin, l’isolement des personnes fragiles est autorisé et pris en charge par le dispositif du chômage partiel.

Dans le secteur des services à la personne (ménage, jardinage, petits travaux, garde d’enfants, salariés à domicile, assistantes maternels), un décret du 15 août met fin à ce dispositif exceptionnel.

Ces mesures permettaient de faire face aux conséquences de la crise sanitaire et qui avait été prolongé mais prendra fin le 31 août 2020 (sauf à mayotte) dans un contexte de reprise d’activité dans le secteur.

Les autres secteurs d’activités ne sont pas concernés.

A lire :

3 Commentaires

  1. bonjour ce son les plus exposant aux personnes âgées et donc nous sommes face à une gestion de BOBO qui par négationnismes ont pour rôle de gérer la France! tous ceux qui sons contacte avec les personnes âgées, devrait avoir systématiquement un contrôle covid par écouvillons et analyse du sang porteur ou non porteur ou porteur sien ou auto-immune simple pas compliqué

  2. J ai monté un dossier pour les prud’homme avec monsieur gueguen pouvez vous me dire l etat d avancement du dossier

Les commentaires sont fermés.