A quoi correspond le temps “max” ?

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Comment est il calculé ?

pourquoi les badgeuses sont elles bloquées à des heures différentes selon les secteurs ?

Le temps max est le résultat de deux méthodes :

1 – le temps “record” :

C’est le meilleur temps constaté sur ce secteur, après le badgage d’un distributeur avec un taux de couverture satisfaisant.

C’est à dire un temps qui a été fait par vous ou par un autre distributeur, sur ce même secteur, en conditions normales, et avec un passage sur l’ensemble des rues. et donc un taux de couverture satisfaisant.

Ce temps “record” devient le temps “max”.

Ce n’est donc pas une moyenne, mais le temps le plus faible constaté.

2 – un temps calculé d’après le temps théorique :

Si l’entreprise n’a aucune trace suffisante, si aucun temps n’est exploitable, l’entreprise calcule un écart moyen entre les temps théorique et les temps mesurés pour le centre et applique cet écart pour déterminer le temps “max” du secteur.

On sait déjà que les temps théoriques sont calculés avec une formule mathématique (algorithme) qui tient compte des longueurs de voiries, du nombre de boites, et de différents critères qui génèrent un résultat très loin de la réalité, autant dire que ce temps “Max” calculé dans ces conditions est la multiplication du vent par du vent.

Le temps Max n’est donc pas toujours un temps qui repose sur des données vérifiables et étayés par une réalité.

De plus, chacun sait, que selon les saisons, les difficultés ponctuelles du terrain, le format de certains documents, il n’est pas possible de réaliser toujours le même temps.

Des éléments aussi simples que le temps, les possibilités de stationnement, peuvent modifier le sens de tournée ou l’organisation et avoir un impact sur le temps.

Enfin, le temps “Max” n’est pas un temps prévu par l’accord d’entreprise signé pour la mesure du temps de distribution mais un temps institué par l’entreprise sans aucune concertation.

5 Commentaires

  1. Bonjour moi je distribue un secteur certifié donc arriver au temps Max j’ai que 15 minutes soit 5 % du temps repère, j’ai un code mais quand je vais jusqu’au bout des 15 minutes et que je rentre le code à chaque fois sur mon récapitulatif sa me marque invalidité temps badgé versus temps repère trop important et je suis donc payer au temps repère mon responsable me dit à chaque fois qui va me faire une régularisation mais je les ai jamais , donc maintenant j’attend la 13 eme minutes du temps Max et j’arrête la distribution sur la badgeuse pour avoir au moins 13 minutes de travail payer

    • Bonjour,

      Oui, le temps Max n’est pas actif sur un secteur vérifié. Le code ne sert à rien.

      Votre comportement est légitime. Nous ne pouvons que vous donner raison.

  2. bonjour … petit commentaire concernant le temps “record” …
    je suis fidelisé depuis longtemps sur des secteurs de “centre ville” de grosse métropole nordiste avec +-50% de hlm . j effectue mes secteurs toujours un peu en dessous du temps repere .
    j effectue aussi pas mal de remplacements dans les meme type de secteurs voisins . sauf que quand le temps est un temps “record” il s avere dans 99;9% des cas que si les traces sont ok (secteur couvert a +90%) ben le gars ne s est pas arreté pour distribuer les pubs dans les boites des hlm, c est matériellement impossible

      • sauf qu un jour , les clients vont quand même s apercevoir qu on leur facture 1 boite sur 2 qui n as pas été distribuée … mais bon c est plus mon probleme, je stop quand temps repere record atteind !

Les commentaires sont fermés.