Hier, C.S.E. Adrexo à rallonge

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Hier, 1er juillet se tenait un Comité Social et Economique qui a duré toute la journée.

Plus de 80 questions étaient à l’ordre du jour.

Autant dire que la tradition est respectée, la réunion n’a servi à rien.

Les nouveaux élus ont dû être bien surpris de tomber dans cette arène ou la médiocrité et l’insuffisance sont les maîtres mots. Tout ceci orchestré par un secrétaire malhonnête et ignorant.

Ils devront sans doute s’habituer à toute cette fumisterie organisée afin que quelques élu(e)s puissent toucher un maximum d’heures de réunion !

Où va se nicher l’incompétence mariée avec l’avidité syndicale. Autant dire à des années lumière de vos intérêts ! Soyez-en sûrs !

Le nouveau secrétaire, très éloigné du travail depuis des années, n’a pas pu entamer une sieste comme il avait l’habitude de le faire pendant la précédente mandature.

Au niveau de la qualité des débats, cela n’a toutefois pas eu d’incidence.

Des organisations syndicales avaient confondu le C.S.E. avec le comptoir du café du commerce et au fil des heures, les conversations étaient d’ailleurs assez comparables.

Imaginez vous tout cela en visio-conférence… le plaisir des phrases dépourvues de sens entre-coupés de borborygmes et d’envolées lyriques inaudibles, un vrai plaisir !

Heureusement que le travail ne se fait pas en C.S.E. et que celui d’Adrexo a toujours été une chambre d’enregistrement au service de la direction, bien préparé avec les complicités nécessaires.

Les nouveaux élus en auront cependant quelques avantages, ceux qui sont à temps partiel se verront gratifiés de nombreuses heures complémentaires pour avoir regardé la télévision et écouté cette mascarade.

Encore une fois, les gentils organisateurs avaient souhaité faire voter des attributions à des prestataires “amis” sans respecter la loi et sans présenter les motions par écrit dans une note détaillée accompagnée du projet de contrat. 30 000 euros par ci, 10 000 par la…

On se demande pourquoi ?

De ce fait, nous prendrons notre plus belle plume pour demander au président du C.S.E., chef d’orchestre de cette mascarade, pourquoi cela a pu se faire et iront, avec ses explications, déposer chez le Procureur de la République, une nouvelle plainte pour dénoncer ce nouveau délit d’entrave.

Décidément, la direction s’était habituée à ne plus prendre la peine d’écrire de notes et à transmettre de dossier technique aux élus, ce que nous avions déjà relevé plusieurs fois, et qui fait l’objet de procédures, le C.S.E. sans doute pour faire preuve asservissement utilise les mêmes méthodes.

Comme dans le dossier en cours sur la mise en fiducie de Colis Privé, les responsables nous trouveront en travers du chemin sur ces nouveaux sujets.

Coté trésorerie, la nouvelle équipe n’a pas l’intention de montrer les archives et souhaite maintenir le secret. Nous prendrons aussi les mesures nécessaires.

Bref, rien de très nouveau, une belle journée d’été….

Print Friendly, PDF & Email

11 Commentaires

  1. Bonjour
    Enfin bref rien a changé
    On ne verra sûrement le site internet , du même que des cheques déjeuner pour les jours de distribution

    C’est désolant !

    J’y ai cru …….

    Bonne journée à tous

    • Bonjour, les chèques déjeuners, ce n’est pas le cse qui peut s’en occuper.

      Pour le reste, effectivement, il ne faut pas attendre beaucoup d’amélioration !!

  2. tout à fait d’accord la réunion a durer trop longtemps – il faudra que ça change si l’on veut faire avancer les choses – et traiter les sujets important il faut que ça soit constructif et que tous les élus puissent parler en visioconférence –

  3. Bonjour,
    Vous avez brillamment remporté les élections et c’est une très bonne chose,ce pendant, depuis quelques articles vous passez beaucoup de temps à dénigrer vos adversaires et le passé,les choses faites sont faites et une fois qu’elles sont dites elles sont dites.
    Il vous appartient maintenant de mettre toute votre énergie dans l’apport et la mise en oeuvre de propositions, de solutions, votre mission est gigantesque, chronophage et je ne doute pas de votre engagement, aussi gardez toutes vos forces pour faire avancer les choses, la justice s’occupera du passé.
    Encore merci pour votre présence lors de cette crise et bon courage pour la suite.
    Jean-Michel

    • Bonjour,

      Vous avez raison, mais il faut aussi que les choses soient remises durablement sur les rails. Nous avons donc encore plusieurs mois de procédures judiciaires pour faire valoir l’intérêt des salariés devant les intérêts personnels et il nous faut vous informer lorsque des élus, parfois nouveaux, dérapent.

  4. bonjour aurons nous une autre dotation en masques et en gel a heure actuelle masques hs et bientôt plus de gel cordialement

    • Bonjour,

      Normalement, pour le gel ce doit être déjà fait, les centres pourront remplir vos pulvérisateurs et cela ne devrait pas tarder pour les masques.

  5. Je ne suis pas étonné de lire c’est article. Quand on voit que pour un chauffeur livreur Adrexo ne paie pas les heures supplémentaires et prélève la mutuelle alors que le refus a été fait dans les règles…

    • Bonjour,

      Il n’y a pas d’heures supplémentaires pour les chauffeurs chaque mois puisque les contrats sont lissés et annualisés.

      Pour la mutuelle, quel est l’intérêt d’y déroger pour un emploi à plein temps ?

Les commentaires sont fermés.