Après la pandémie, l’imprimé publicitaire a-t-il encore de beaux jours devant lui ?

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

La direction d’Adrexo se cherche encore des excuses dans un article paru sur un site d’information.

Sur le site actu-marketing.fr, la direction d’Adrexo indique :

Le secteur, qui se partage aujourd’hui principalement entre Médiapost, filiale du groupe La Poste et Adrexo, a cependant connu des turbulences en raison des difficultés rencontrées par ses clients de la grande distribution lors du mouvement des « Gilets jaunes », mais également lors des mouvements sociaux liés à la réforme des retraites et enfin, naturellement, avec les importants blocages logistiques de la période de confinement.

Tout est bon pour tenter de justifier l’effet désastreux de la politique commerciale et des choix stratégiques d’Adrexo qui conduisent à un tassement de la qualité et à la remise en cause du sérieux de la distribution dans son ensemble.

Article à retrouver sur actu-markéting.fr

19 Commentaires

  1. Comment peux t-on avoir de bon retour, lorsque la distribution est tronquée, c’est à dire qu’on nous donne un temps max de distribution et ensuite arrêt et retour des pubs non distribuées.
    En ce qui me concerne il me manque environ 30 minutes sur 2h40 de distribution effective et dans ces 30 minutes j’ai une résidence avec 60 BAL moins 15 “stop pub”
    Par contre la semaine dernière, attention, il y à un contrôle sur le terrain, donc on va jusqu’au bout, sans temps max.
    Ca m’étonne pas de voir des pubs partir à Médiaposte.
    Hier, distribution 1 pub, Médiaposte 9, chercher l’erreur.
    Moi je dis “on vas droit dans le mur”

    • Bonjour,

      Il est certain que le temps Max participe grandement à la perte de client et à une baisse de la qualité réelle.

      En revanche, contrôle ou pas contrôle, sans code pour débloquer la badgeuse et dépasser le temps Max, il faut cesser le travail.

      L’entreprise demande l’arrêt du travail, et souhaite limiter la distribution, le salarié ne peut poursuivre le travail sans être payé et hors de contrôle de la badgeuse.

      Ce n’est pas normal de travailler sans être rémunéré et qu’arriverait il en cas d’accident alors que l’employeur a demandé d’arrêter de travailler ?

    • Exact Jean Claude, moi 2 pub Médiapost 11.
      Mais comme ce n’est pas la pub qui paye mais les courriers qui arrivent en abondance.
      4 pour 1800 boites…

      • Question courrier, il n’y en avait pour personne (moi:0 pour 425BAL….

  2. Bonjour
    Concernant notre client “CARREFOUR” si sur le secteur il n’y a pas de “Panéliste” c’est à dire des personnes chez qui Carrefour fait son enquête chaque semaine par mails ou téléphone si on a pas terminé on nous donne pas le code pour continuer, par contre si Panéliste on nous donne le code.
    Autre chose des secteurs qui n’ont que 2 pubs (1 de carrefour) qui sont programmés puis feuille de route établi, on annule le secteur( motif non rentable) sans parler de des secteurs préparés (par machine) qui partent directement à la poubelle.
    Où est le temps où il y avait un contrôleur ADREXO?
    C’était quand même le temps où ADREXO tournait bien puisque nous touchions de la participation

  3. bonjour ajouté a cela les temps non payés préparations temps bloqué, le chargement déchargement au domicile impayé certain déjà disent je prépare que le temps accorder après je charge deux pubs que je distribue s’il me reste du temps disponible, de toute façon aucun syndicat ne fait de contrôle par huissier ni inspecteur du travail !! de plus vos Roc ne donne pas les fiches état récapitulatif de distribution!!!! car ils ont des ordres et que si l on devait le faire les déléguées serait pas assez nombreux pour tout contrôler les arnaque !!

  4. Il faut faire attention au faite qu une fois, on arrête la distribution au temps max, sur le tableau de recap de la badgeuse, le temps retenu est le temps théorique inférieur au temps max, malgré le faite que la distribution a été faite que la base du temps max, mais parcelle pour cause du manque du temps, quand on a pas le code pour débloquer la badgeuse au delà de temps max, alors chaque fois il faut vérifier, et demander la régulation.

  5. Bonjour

    L’imprimé publicitaire a encore de beaux jours devant lui, quand je distribue, dans certains endroits ruraux, les imprimés sont attendus par les personnes âgées qui n’ont pas internet donc pas la possibilité de recevoir les newsletters des commerçants sur une boite mail,
    C’est pour cela, quand je mets les publicités dans les boites aux lettres, souvent, ces personnes me remercie avec un sourire !

  6. Je vous lis et cela me navre de voir ça, je suis distributeur avec 11 secteurs, je ne dépasse que trés rarement mon temps de préparation, sur l’ensemble des 11 secteurs, je dépasse de 1h45mn sur le temps donné pour la distribution, soit 105 divisé par 11, je vous laisse calculer, et encore par 6 car j’accepte 5 temps repère et mon taux de couverture est de 95% , pas 100 car je ne vais pas aux endroit ou ils n’acceptent pas les pubs, ah oui pour ceux qui diraient que je ne distribue que de la ville et bien non , sur les 11 secteurs que 3 de la ville le reste campagne et villages isolés.
    Alors svp arrêtez, organisez vous car serieux cela me gonfle de voir toujours les même complaintes, remettez vous en question sur votre manière de travailler et peut être que la boite verra de jours meilleurs. Et dernières choses, tout ceci vaut sur casiment l’ensemble des mes collègues du centre dont je dépends.
    Je le rappel je suis distributeur, lever a 4h30 du mat pour finir aprés 10h de boulot.
    J’aurai sans doute des retours negatifs, mais je m’en moque éperdument, car perso et une majorité de mes collègues savont que l’on fait le maximum pour espérer de meilleurs jours.
    Bonne continuation à tous.

    • Bonjour, ce que vous dites peut être exact pour vous ou pour votre zone de distribution mais croyez bien que ce n’est pas le cas partout.

      Il y a aussi des collègues qui ne peuvent arriver aux temps théoriques même en étant très impliqués.

      L’organisation est un point important et vous avez raison, mais les cas peuvent très différents et la grande majorité des collègues ne traînent pas !

    • Je te lis et je remarque que tu n’indiques pas certaines choses:

      1) quel âge as-tu?
      2) ton contrat de travail est de combien d’heures?
      3) 11 secteurs, combien de BAL?
      4) tu débutes à quelle heure ta distribution?
      5) sur les 10 heures de boulot, fais tu une pause déjeuner?
      6) Travailles tu au chariot ou à la voiture ou autre moyen?

      Ce n’est pas un retour négatif mais une demande d’éclairage sur ta façon de travailler. cela peut changer ma façon de gérer mon travail.

      En attendant de te lire de nouveau,

      Cdlt,

    • Cher JC? Jésus Christ j’imagine?! puisque vous prêché la bonne parole. Levé à 4h30, étonnant pour un début de distribution autorisé à 6h00. Il vous faut 1h30 pour enfiler votre costume de super distributeur? Cela doit coincer au niveau de la tête. Moi quand il n’y avait pas la badgeuse, je me levai à 00h30 pour un début de distribution à 00h35. Mais bon passons.
      Donc selon vous si Adrexo perd ses clients, s’est uniquement la faute des distributeurs? (des autres centres bien sur, cela est tellement plus simple). Cela ne vient pas du fait qu’il n’y ai plus de service commercial sur certains centres?
      Vous dites faire 11 secteurs? Combien d’heures faites vous par semaine? et combien de BAL par secteur? Vous dites faire beaucoup de boites isolées, donc en voiture je suppose? Qu’il y ai 1 ou 15 pub, en voiture vous mettez le même temps, alors qu’à pied cela n’est pas le cas. Quel est votre age? Vous qui êtes dans un centre référence apparemment.Moi dans mon centre il y avait un homme de 80 ans, des retraités, des genns fracassés par une vie en usine, des retraités, des cumuls d’emplois, des retours d’arrêts maladies prématurés, des santés chancelante. Voila la réalité de mon centre.
      Vous le Richard Virenque de la pub, vous les accusés d’êtres mal organisés?! Je vous est reconnu, vous êtes l’un de nos dirigeant! Ayez pour les autre le respect que vous souhaiteriez qu’ils vous confèrent. Ne faite pas de votre cas surement extraordinaire une généralité. N’oubliez pas que les colosses ont souvent des pieds d’argiles. Vous êtes le meilleurs, ont l’a compris. Etes vous payez plus cher? Non. Pour votre information certains secteurs divisés n’ont pas étés mis en test badgeuse. Les temps repères sont intenables. De plus vous avez des secteurs attitrés que vous connaissez par coeur. Alors que les polyvalents changent souvent. Cela joue sur le temps de distribution. Dorénavant, entre chaque BAL, prenez le temps de réfléchir. Mettez votre cerveau autant à l’épreuve que vos jambes. Cela vous évitera de dire des inepties. Je vous souhaite tout de même une bonne distribution la semaine prochaine . Lionel, distributeur depuis 30 ans.

  7. Magnifique, je laisse un commentaire dans lequel j’y laisse un avis perso ainsi que sur mon centre et il n’est pas publié ou tout se passe bien ,mais bon je ne disais que des choses vrai, article correct sans injures bravo à vous .
    Je surprime votre site de mes favoris.

  8. Bonjour, il faut vite trouver une alternative aux stop pubs qu’il arrêtent d’augmenter déjà ! Les gens croient faire un énorme geste pour la planète en mettant un stop pub alors qu’il y a beaucoup plus polluants avant sa, qui au fur et à mesure et de plus en plus recyclable ♻ par rapport à bien d’autres choses..

    • Que voulez-vous, les gens sont libres de ne pas vouloir de pubs, moi je respecte ça! Après, c’est vrai qu’ils se trompent en pensant que les prospectus et en général le papier c’est du gaspillage, ca pollue,… vu que c’est du papier recyclé et issu de forets gérées durablement(c’est écrit sur les prospectus).Alors que ces mêmes personnes ont peut-etre une vieille voiture et que les mails avec pièces jointes c’est aussi une pollution.

  9. MOI aussi, j’ai eu un peu peur après le confinement que Adrexo arrête la distri. des pubs. Bon j’étais quand même optimiste parce que l’Etat à aidé les entreprises et qu’au moment où des Alsaciens pouvaient faire des achats en Allemagne, on avait de nouveau les pubs de magasins allemands. Pour info, je suis distributeur dans le Bas-rhin

Les commentaires sont fermés.