Lidl, en plein essor, vante le prospectus

Si certaines enseignes de la grande distribution vont mal et constatent des baisses de chiffres d’affaires et surtout de rentabilité, ce n’est pas le cas de Lidl.

Les ventes de Lidl en France aurait encore progressé de 12% l’an dernier, sur un marché à +1,2%, pour atteindre 11 milliards d’euros.

Lidl pourrait donc même bientôt dépasser Auchan.

Dans une interview récente, le directeur des achats Michel Biero, s’exprime sur le prospectus :

“Je distribue 12 millions de prospectus par semaine, j’ai tenté une fois de les supprimer, pour voir, j’ai perdu d’un coup 30% d’activité”.

Beau plaidoyer pour notre activité !

Print Friendly, PDF & Email

11 Commentaires

  1. Bravo monsieur Dominique SCHELCHER pdg de Systhème U
    l’enseigne qui fait 700 000 000 de prospectus par an à décidé d’en rapatrier 1/2 en France soit 350 000 000 qui va donner du travail à 17 imprimeurs tout en faisant économiser du transport et de l’empreinte écologique. voir en replay l’émission de JJ Bourdin du 17/06.

  2. oui c’st bien sauf que lidl est distribué par médiapost, beau coup de pub mais pas pour nous

  3. Bonjour à tous

    Par chez moi, c’est Médiapost qui distribue les pubs Lidl !

    En espérant qu’Adrexo réussisse à rafler la mise.

    • Bonjour,

      Oui, le marché Lidl est partagé entre les deux opérateurs.

  4. Bonjours
    dans mon depot de Beziers plus de lidel depuis 2 ans puis il passer chez mesiapost maintenant mediapost ne distribue plus sur mon secteur et le prospectus je le trouve au magazin le mercredi pour la semaine a venir

  5. Je pense qu’ils ne savent pas que la dernière fois que j’ai distribué du LIDL ja l’ai fait en temps max et sans badge pour rentrer dans les HLM. Donc distribution vraiment incomplète. C’est dommage pour eux et pour moi. Car moins de temps de travail payé.

Les commentaires sont fermés.