Drive local : la Oop’s attitude !

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Après un lancement presse discret pendant et après le confinement, la nouvelle application proposée en collaboration avec Hopps Group et Adrexo peine à démarrer.

En interne, il se murmure même que c’est le flop de l’année.

Cette application affiche surtout un vide sidéral : Oops : y’a rien !

Pas facile, dans ces conditions, de persuader des commerçants de vendre leurs produits sur cette plate-forme de drive local, qui permettrait de commander chez différents fournisseurs, de payer en une fois la totalité des courses et de se les faire livrer dans la foulée.

Nous précisons que contrairement à ce qu’indique le clip de lancement diffusé, cette pratique n’est pas exclusivement ouverte au cercle familial des salariés d’Adrexo ou des actionnaires qui peuvent ainsi jouer à la marchande. Non, cette application concerne tout le monde ! C’est important de le préciser…

Vous faites votre sélection d’articles sur les photos des différents commerçants locaux, vous ajoutez les produits dans votre panier virtuel et vous pouvez ainsi faire travailler vos commerçants locaux préférés. Le camion Adrexien, d’occasion, passera récupérer vos emplettes et vous les apportera à domicile moyennant 5,90 euros.

D’accord Auchan, Carrefour le font déjà mais là c’est local. C’est la proximité. Ce sont les petits commerçants. C’est tendance quoi…

Enfin c’était ! On nous annonce, d’ores et déjà, un retour des clients dans les magasins et une forte reprise de l’activité dans les commerces locaux. Alors reste à savoir si cette application restera tendance longtemps…

Autre petit souci, il paraîtrait que certains de nos amis de la grande distribution auraient pensé qu’il se serait bien que chacun s’occupe de ses affaires… La grande distribution pour la vente alimentaire et autres. pendant qu’Adrexo s’occupe de la distribution des catalogues… Mais le fait qu’Adrexo vienne soutenir les petits commerçants et distribuer les courses n’est pas du goût de tous…. Parait-il !!!

Toujours est-il, qu’actuellement, c’est la Oop’s attitude. Circulez, y’a rien à voir sur l’écran de l’application ! Chacha devra peut-être se remettre au boulot d’actrice afin de sauver ce qui est sauvable… Bientôt une chaîne Adrexo dédiée au drive local ?

Ah…si… pour l’essayer, dites que vous êtes à Aix en Provence, vous y verrez quelques exemples.

A suivre…

6 Commentaires

    • tu as parfaitement raison.
      Ces petits commerçants n’ont pas pas fermés pendant le confinement.
      Le Gouvernement de macron n’en parle pas et cependant ce sont eux qui nous ont permis de manger, boire etc etc.
      Dans mon village, notre petite épicerie qui fait bcp de choses(tabac, presse, alimantation etc etc)a permis à plusieurs autres villages de survivre car rien.
      Dès le déconfinement, cette épicerie a été lachée par bcp de clients.
      C’est dommage car elle ne pratiquée pas des prix excessifs.
      Cdlt,

  1. Je ne sais pas si c’est le remède miracle pour sauver Adrexo mais depuis la reprise c’est incroyable le nombre de secteurs est invalidé pour une raison ou une autre a croire qu’on le fait exprès

  2. BONJOUR RIEN de plus surprenant Je m etais deja exprimer a ce sujet lors de la presntation du CLIP “CHACUN CHEZ SOI ET LES VACHES SERONT BIEN GARDEES ” …. DEJA QU ADREXO n arrive pas a garder les siennes……..!
    Bonne journee Jean BELLAMY

  3. bonjour
    feraient mieux de nous convertirent en les services a la personne ex courses ménage toilettages repassage en plus cela est très subventionné et dire que nous avons des cadres BAC + 8?????

Les commentaires sont fermés.