C.S.E. Adrexo : élection du bureau

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Pendant la réunion du C.S.E., les élus ont voté pour composer le bureau du C.S.E. :

  • SECRÉTAIRE : José Miranda (syndicat : CFE-CGC)
  • SECRÉTAIRE ADJOINT : Veronique Malaussena (syndicat : SUD)
  • TRÉSORIER : Véronique Bourbon Métivier (syndicat : FO)
  • TRÉSORIER ADJOINT : Aurélie Navarro (syndicat : CAT)

Le vote pour les membres des commissions à été reporté au prochain C.S.E.

Print Friendly, PDF & Email

35 Commentaires

  1. bonjour Bizarre CAT premier l’oint devant et se sont les autres syndicats qui gère et CAT dernier????????

  2. BONSOIR ,je ne comprends pas voius etes en position de leaders parmi les syndicats et vous laissez elir des truands comme la CFE-CGC ou F.O dans les postes les plus importants Le passe ne vous a t il pas permis de repenser les choses ? EXPLIQUEZ -MOI
    Bonne soiree Jean BELLAMY

    • Bonsoir,

      Nous sommes le premier syndicat du coté de la représentativité mais nous n’avons que 8 élus sur 35 et il faut donc faire des alliances.

      CFE-CGC, FO, CFTC et SUD se sont unis pour avoir une majorité.

  3. Bonjour je vous avez vu dire que vous allez essayer de mettre en place un site pour que les distributeurs puisse avoir des bonne réduction sur les parc d’attraction, sur les place de cinéma etc …
    Vous pensez toujours que cela est faisable ou pas ?

    • Bonjour,

      Avec le bureau qui s’est constitué, et n’étant pas majoritaire, nous ne pourrons pas le faire de notre coté sauf si le CSE nous en charge ultérieurement.

    • Ah dommage cela aurait été bien et sa aurais été une bonne chose (pour une fois) pour les salariés d’adrexo

  4. Bonjour y a t’il un accord d’entreprise a adrexo pour la suppression ou le décalage des congés payés jusqu’a la veille de nos congés

  5. Rien n a changer alors pourquoi devrions nous faire des efforts il y aura toujours de l argent détourné au profit de certain élus des week end entre vendu. Rien ne change tout redémarre très déçu

    • Bonjour,

      Les gens changent, peut être que les pratiques changeront aussi…

      Mais c’est le jeu de la démocratie, on ne peut imposer le changement quand on n’est pas majoritaire.

  6. Rebonsoir , les propos ci-dessus de Bernard BALLOT et de Daniel BLATT rejoignent les miens , merci de nous en dire plus sur cette structure car on risque de se retrouver dans la meme situation qu auparavant avec des mafiosos differents voulant venger leurs predecesseurs . QUEL EST votre pouvoir ?
    Bonne soiree JEAN BELLAMY

    • Bonjour,

      Avec nos alliés des autres syndicats, nous restons minoritaires. Mais nous sommes beaucoup plus nombreux qu’avant et nous aurons un pouvoir de contrôle étendu.

      De plus, l’arrêt de la Cour d’Appel d’Aix qui nous donne encore une fois raison permet aujourd’hui de prendre des dispositions beaucoup plus coercitives.

      Le C.S.E. est donc dirigé par la CFE au secrétariat pour le moment et nous allons être particulièrement attentifs.

      Nous continuerons à mettre au grand jour la moindre des pratiques qui pourraient se révéler en dehors des clous.

      Sur le plan syndical, nous sommes représentatifs avec 36% et pour signer un accord d’entreprise, il faut 50%. Cela veut dire que sans nous, et sans nos alliés, il y a peu de chance qu’un accord soit validé… Il est tout à fait clair que nous mettrons la direction devant ses responsabilités lorsqu’elle nous demandera de venir à la table des négociations !

  7. votre modèle ressemble étrangement au modèle de l Assemblée nationale le RN 34% deux élus cherché l erreur!!! e dit bien et le répète le fonctionnement du syndicalisme doit être réformé!!

  8. Pour un changement il aurait que les distributeurs vote en masse pour le cat car c est pas maintenant que il faut râler pour la composition du cse

  9. Bonjour,
    – cette élection s’est elle déroulée sur 1 ou deux tours?
    – quels ont été les candidats CAT aux différents postes et quels ont été leurs scores?
    Merci pour votre réponse

  10. Je pense que je me suis mal exprimé….
    J’aimerais savoir quel(le) elu(e) CAT au CSE s’est porté candidat au poste de Secrétaire et/ou de Trésorier lors de la réunion d’hier et quel a été le nombre de voix qu’il (elle) a reçu .
    Merci

    • Notre candidat au poste de secrétaire était une candidate de la CFDT (15 voix/35) et salim HENOUDA (CAT) était notre candidat au poste de trésorier (14 voix sur 35).

  11. Merci pour cette réponse.

    Pourquoi n’avoir pas essayé de briguer le poste de Secrétaire qui est le plus important dans cette instance afin de « prendre le pouvoir » et être le premier interlocuteur de la Direction ?

    • Bonjour,

      Un accord d’alliance avait été passé et réservait ce poste à notre collègue. Il ne faut pas tout prendre pour soi lorsque l’on veut former un groupe qui peut fonctionner durablement.

      Je vous rappelle tout de même qu’en tant que premier syndicat de l’entreprise (en représentativité), nous sommes déjà incontournable pour toutes les négociations.

  12. Bonjour, quels réels changement cela apporte t-il ? Est ce que des avantages pour les employés sont à attendre ou cette élection est juste politique ?

  13. SUPPLEANTS
    33 siège·s à pourvoir
    Aucun siège pourvu
    dans votre tableau aucun nom des candidats n’apparais pourtant il y a eu des candidatures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*