Drive local : quand la famille et les copains s’en mêlent

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Un reportage sympathique, aux accents de camaraderie non feinte, du journal ami des stars et notamment l’ami de notre actionnaire Frédéric Pons, donne un coup de main au démarrage de la trouvaille du confinement : le Drive local !

Dans ce reportage télévisé on nous explique que le drive local va sauver l’économie de la charmante ville de Cassis. Enfin quand nous disons “on”, nous pouvons dire la compagne de M. Pons nous explique que tout ça est facile et très efficace.

Nous pouvons l’apercevoir “habillée” en cliente de l’application et fervente supportrice du drive local, un peu de bière de Cassis, quelques fleurs du pays, un dessert, du vin du caviste d’a coté, un plat cuisiné local, et 2 kilos de plat de côte..euh non pas ça…

D’ailleurs, la facilité avec laquelle elle montre au monde entier “comment ça marche”, nous laisse à penser qu’elle utilise l’application, qui était en test au mois de mars, depuis plusieurs années. L’entrainement ça paye.

Comble du ridicule, nous voyons à un moment du reportage, une livreuse Adrexo offrir un cadeau de bienvenue à la cliente femme de l’actionnaire. Ils se font des cadeaux à eux-même en quelque sorte. Nous ne savons pas qui était le scénariste de cette farce mais il doit être paralèllement marionnettiste à cause des ficelles qui sont un peu grosses.

Une fois les séquences sur la première dame de Hopps-group terminées, nous avons eu droit aux copains du copain de l’autre copain. Oui parce que Frédéric Pons habite Cassis où le reportage a été tourné. Les journalistes de la Provence ont dû être invités pour le déjeuner à la maison du couple star du business tous azimuts, vu qu’ils filmaient quasiment dans leur salle à manger.

La suite et la fin du publi-reportage nous indiquent que les prochains objectifs sont le marché départemental, puis régional, sans oublier le marché national, européen, mondial, en attendant de livrer les astronautes de la station orbitale via des lancements de fusées frigorifiques violettes.

Néanmoins nous serions tout de même surpris d’apprendre que le film sur nos stars de la finance et leur drive local gagne un prix au festival de Cannes…

Pour les curieux(ses), cliquez ici

Print Friendly, PDF & Email

21 Commentaires

  1. Bonjour le nombre d’heures prévu au contrat a t’il une incidence sur les majoration annuelle ? Sur les majorations a 10 , 25 , 50 % ?
    Exemple une personne qui a un contrat de 15 heures par semaine il a dépassé le nombre d’heures de son contrat de 160 heures aura t’il la même sommes qu’une personne qui a dépassé aussi de 160 heures mais avec un contrat de 7 heures par semaine ?

    • Bonjour,

      Oui, puisque c’est précisément le dépassement des heures prévues au contrat qui implique des majorations.

      Il faut raisonner en heures annuelles. C’est donc différent pour chaque contrat.

  2. bj doit pas etre donnais le beau camion .comprend pas trop le groupe na pas de sous mais se lance dans le drives . sa demande de l argens no ???

  3. Il se murmure un partenariat avec Elon Musk et son projet SpaceX …
    Le rayon d’action d’Adrexo va s’élargir d’un coup !

  4. BONJOUR Pardon de revenir sur un sujet anterieur ; PAIE DE MAI L exemple que vous avez evoque correspond exactement a moncas : les resultats sont tres proches mais / ne figure pas la prime d anciennete n y figure pas
    / ce qui doit etre pris pour acompte ( 8350) est porte dans les retenues du salarie
    Pouvez vous m expliquer D avance merci
    Bonne journee Jean BELLAMY

    • Bonjour,

      Oui, car pour calculer la moyenne du nombre d’heures à indemniser, il est tenu compte de la prime d’ancienneté.

      L’appliquer de nouveau reviendrait à la payer deux fois. C’est pas le genre de la maison !!

      L’acompte est en fait la régularisation sur le salaire erroné d’avril. Les gains sont indiqués en haut avec la mention 03/20 ou 04/20 et le net versé est indiqué en bas, sous forme d’acompte puisqu’il a déjà été versé.

  5. Bonjour le 1 er juillet j’ai une déclaration trimestrielle a faire a la caf , j’aimerais savoir si le chômage partiel qu’on a perçu avec adrexo si ont déclare dans la colonne salaire ou dans la colonne chômage ? Merci

    • Bonjour, ce n’est pas très important mais il est préférable de les déclarer en salaires.

      • D’accord merci parce que c’est vrai que c’est compliqué et je voulais pas faire d’erreur, surtout que sur la caf il nous dise que si on et en chômage partiel on doit le déclarer dès maintenant mais moi quand j’y vais il me demande le nombre d’heures perçu au chômage partiel pour mars avril et mai , mais pour le moment ont c’est juste le nombre d’heure de chômage partiel pour mars et avril on c’est encore pas pour mai alors je ne c’est pas quoi faire surtout que nous sommes plus au chômage partiel depuis le 25 mai

        • Ce c’est pas du chômage versé par pôle emploi mais du salaire et une indemnité versée par l’employeur et donc bien du salaire.

          • Merci de m’éclairer !
            Dernière question les majorations annuelles qu’on perçoit d’adrexo ont les déclares dans salaire aussi ?

  6. Bonjour, donc pour vous concernant les salaires de mai il nie a pas de problème, merci

  7. Mr Pons a envie de changer sa porche cayenne hybride payée 2000 euros par mois par la sociéte. Les collaboteurs (lire employés) sont contents. Eux qui sont payés au lance pierre. Quelle honte

  8. Vous avez fait ma journée ! Votre article est exceptionnel ! Merci.

  9. L’usine à gaz en pleine expansion. Nous badgeons les adressés, obligatoire. Mais on doit doublement badger les JPG et la feuille de prolongation des dates. C’est quoi encore ce cinéma ? Ras le bol de valider, revalider et rerevalider. Le réseau marche très mal en plus.

  10. Bonjour,
    je travail comme distributeur, pour améliorez ma retraite, c’est pas avec ce que je gagne chez adrexo, que je peut me payer le drive local d’Adrexo

  11. Mais qui est cette brillante plume, trempée dans un humour un tantinet moqueur?

Les commentaires sont fermés.