Comment se passe votre reprise d’activité ?

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

La société redémarre, vous avez ou allez percevoir vos publicités pour la distribution de la semaine 22, à partir de lundi 25 mai.

Dans un contexte particulier, avec des précautions et une organisation inédite, l’activité redémarre.

Vous êtes ou allez être en contact avec vos agences ou relais et prendre possession de vos documents.

Comment se passe cette reprise pour vous ?

Quels sont les problèmes rencontrés ou, au contraire, vos satisfactions face à l’organisation mise en place ?

Avez vous des interrogations, des craintes, êtes vous impatients de reprendre la distribution, la préparation, ou votre activité habituelle ?

Racontez nous, en commentant ci-dessous cette reprise !

Print Friendly, PDF & Email

118 Commentaires

  1. bjr a tous. masques gants tjr rien pour l instant. d après les bruits qui cours il n y aurait pas gants pour les distributeurs. j ai moi-même 5 secteurs environ 4000 boites si je suis porteur du covid. A symptôme je suis a même de reprendre l épidémie… 150 distributeurs sur le po. bjr l infection . sans compter que faisant les hlm et résidence…je risque moi-même d etre infecté. les solutions hydro alcooliques c est 1 flacons par distributeur quand au gel pour moi faire les départs il y a de l eau aucunes normes il vient d italie …

      • Bonjour

        J’ai reçu 2 masques lavables, mais est-ce normal que les masques soient donnés comme ça sans emballage sous un film plastifié ? parce que niveau contamination ils le sont probablement déjà, donc, avant de les porter on est obligé de les laver voir de pulvériser une solution désinfectante dessus ?!

        Je dois le reconnaître, la façon dont les masques étaient distribués n’étaient pas des façons les plus hygiéniques et stérilisées qui soit !

  2. Moi depuis le confinement, je prend des nouvelles de l’entreprise par le biais de votre forum. Sachez que tout dépôt ne se ressemble pas, de plus quand on constate les plaignants, 90%sont des retraités. Ben les gens vous êtes à la retraite, profitez de celle ci.. Si Adrexo avait que du personnel en âge actif, peut être que les salariés seraient mieux rémunéré. La adrexo est considéré comme complément de salaire.. Après on s’étonne qu’on repoussé l’âge de la retraite.. Et toute société se fait de l’argent sur le dos de leur salariés..

    • Mr Thévenot,
      Il me semble, d’après vos propos, que vous n’appréciez pas trop la présence de retraités dans l’entreprise.
      Et cependant ce sont eux qui continuent de travailler pour des motifs différents.
      Car, comme vous devez le savoir, il y a 800 démissions par mois(en moyenne) et je ne pense pas qu’il s’agisse de retraités mais “de personnel actif” qui comprend vite dans quelle galère il s’engage.
      Alors, svp, revoyez votre position car vous ne resterez pas toujours un “personnel actif”…. vous finirez, comme nous, en retraité, ce que je souhaite.
      Cordialement,

  3. Bonjour alors dans l emsemble cest assez correctement bien organisée sauf que les horaires des agences ne sont pas adéquat car beaucoup de personnes travail et on ne peux pas forcer se livrer pour les horaires qu on nous imposent pour retirer le chargement. et je pense que tout les. responsables ne sont pas obliger d’être la en même temps comme. il devrait avoir. des gardes de permanence car nous. avons-nous le droit de travailler de 6h à 21h mais si on rencontre un soucis une urgence hors les horaires des agences ont fait comment?? car au bout de. deux ans je n ai toujours. aucune. reponse ???

  4. bonjour ce jour prise de pub et pas de masque c est comme la paye il manque toujours quelque chose

  5. Bonjour, en ce qui me concerne je suis très insatisfaite de la piètre qualité des masques de protection fournis aux distributeurs….surtout quand on constate que ces deux masques sont fournis avec des recommandations de lavage de l’AFNOR .En effet si l’entreprise “s’assoit” sur ces recommandations AFNOR pourquoi avoir fourni des masques avec une seule fine couche de tissu qui ne correspond à aucune recommandation .Le minimum est trois couches de tissus! ( à minima coton de 115 à 145g/m2) . Pour retrouver les conseils de fabrication de ce masque recommandation AFNOR allez consulter les sections du site “FAQ” ou “je choisis des matériaux pour mon masque barrière”(je ne parviens pas à copier l’adresse içi). Ces masques Adrexo sont de la poudre aux yeux….un papier sopalin ferait le job et ceci sans les contraintes de lavage !

    Ensuite deux masques c’est un peu juste.On travaille le premier jour avec un besoin de deux masques. Comment fait-on le lendemain si ces deux masques ne sont pas secs car pas de sèche linge (selon la région le séchage naturel n’est pas forcément évident en moins de 24 heures même si le tissu est du niveau du papier à cigarette!)

    Ensuite dans les documents donnés par Adrexo il y a une mise en garde sur les surfaces et objets manipulés. Donc un distributeur va être amené à toucher régulièrement des poignées de porte,des boutons d’ouverture ..Adrexo n’a fourni aucun désinfectant.Le gel hydroalcoolique n’est pas adapté à ces surfaces!!!! Le gel hydroalcoolique s’utilise uniquement pour les mains!

    De plus Adrexo a-t-il pris en compte un temps supplémentaire de distribution Distribuer en pensant régulièrement à se désinfecter les mains après manipulation des poignées et distribuer avec un masque ralentissant la cadence de marche (eh oui travailler avec un masque pour respirer pas évident donc marche moins rapide!)celà va obligatoirement impacter les temps de distribution !

    Cordialement

  6. Bonjour, je suis très contente de reprendre ça commençai à être long… Je suis aller chercher mes pub hier et comme à mon habitude je les ai préparer dans la foulée. J ai hâte d’etre à lundi pour commencer la distribution! Masque et gel fourni à mon arriver au dépôt consigne donner. Le faite de signé les FDR sur la badjeuse est sécurisant .

  7. Bj sur rennes c est le top notre roc a bien fait les chose il prend le temps de explique les procédures bien vraiment

  8. pas de soucis particulier, j’ai reçus 2 masques et un flacon gel hydro en spray plutôt pratique après bah j’ai attendu plus de 30 minutes pour pouvoir charger mes pubs mais bon sa peu allez le seul hic c’est quand je vais distribuer, le temps d’utiliser le gel pour les mains bonjour le temps perdu alors soit je met en pause la badgeuse et ensuite la remettre ect ça va etre chaud pour le temps de distrib, j’aurais bien aimé un temps de 5-10 minutes “offert” pour l’utilisation du gel durant la tournée ^^

    • Bonjour,

      Normalement, vous laissez votre badgeuse fonctionner tant que vous êtes en distribution et donc éventuellement en train de vous désinfecter.

      • (je me permets de continuer votre réponse) …car les gestes barrières imposés par le gouvernement aux entreprises pour qu’elles assurent la sécurité de ses propres salariés sont compris dans le temps de travail .
        Une dernière chose : la badgeuse n’a pas été conçue pour faire de vous un lévrier de course, si la badgeuse vous demande d’arrêter votre distribution, arrêtez ! Cet outil permet à la hiérarchie de constater que le temps de distribution X qui est alloué pour faire un secteur Y est trop court : dans ce cas, c’est l’annonceur qui fait confiance à Adrexo qui finira par remarquer qu’il paie pour une prestation incomplète d’Adrexo. PAS DE VOUS, METHO qui courrez déjà !

  9. Bonjour
    Masques et gel fournis. Niveau organisation, pour être franc, elle est plus efficace et rapide que l’ancienne. Faut dire qu’avant, en fait, i n’y en avait pas.
    Bac à l’extérieur pour les retours, chariot amené à la voiture pendant la récupération de la fdr et les prises de consignes. Ils pourraient garder la méthode….
    Nous avions un visiteur qui prenait le soleil tranquille, référence à votre article de ce matin 🙂

  10. Rebonjour,

    pourriez-vous nous dire quel est le nombre de masques qui devraient être distribués pour les distributeurs.Dans la pratique réception de 2 masques.Sur les documents adrexo il est écrit:”kit EPI 4 masques et gel hydralcoolique”….Donc c’est 2 ou 4?

  11. Merveilleusement bien !

    Ce matin, tout le monde était là, les embrassades, les poignées de mains, les retrouvailles entre collègues ou on discutait avec moins d’un mètre de distance les uns les autres ….
    Le ROC qui relève la température des distributeurs, me concernant, ce testeur affichait 35,3° oui vous avez bien lu: 35,3° pourtant je suis en pleine forme, aucun symptôme, même pas porteur sain du virus…. à mon avis le testeur commence à fatiguer ?!

    Enfin le pied quoi ! on reprend les bonnes vieilles habitudes !

    • Comme vous pouvez l’imaginer, j’ai un peu exagéré, sauf pour la température, j’avais bien 35,3° …. Oups !

      Enfin, faut bien rigoler un peu, ça fait de mal ça !

        • Obligatoire.., mais l’employeur ne peut pas l’imposer.

          Mais bon, c’est l’intérêt commun et pas très gênant… autant s’y soumettre.

          • Oui, ce que j’ai fait. Juste par rapport à vos articles, j’ai trouvé ça bizarre, le terme d’obligatoire. Les roc devraient s’abonner à la CAT

  12. Bonjour notre roc. Nicolas secteur 228 a fait ça comme un pro style drive avec rendre vous et nous avons eu un kit
    Je pense que ça se passe bien ou pas selon la bonne volonté du roc

  13. Très bien passé sur c6 reçu les masques et gel très bonne organisation

  14. Bjr
    Depot de fougére
    L accueil peut agréable de la responsable ( interdition de sortir du véhicule sur un parking public) impossible de lire le protocole affiché dehors .
    Du personnel travaillant dans des locaux non desinfectés
    Refus au représensant du syndicat de visiter les locaux et d’étre présent sur le parking pour assister aux différents departs

  15. bonjour sur longuenesse deux masques et du gel horraires pas trop pratique 5 distributeur dehors de plus impossible de prendre les pub en un seul voyage on vous donne un horaire pour le deuxiemes tour l apm vous rentrez chez vous on essaie le masque il ne tient pas bonne journee

  16. Bonjour sur l’agence de Brest tout c’est super bien passé on à reçu masque et gel . bonne explication super reprise bonne journée

  17. Bonjour, agence bien organiser mais…..
    Que faire d’un seul masque et surtout sans norme.
    Sinon bien content de reprendre.

  18. Bonjour !

    Je travaille en Indre et Loire (dépôt 175).

    Nous avons depuis longtemps un créneau horaire précis pour récupérer les prospectus donc tout est fluide (sauf en tout début de matinée quand les collègues de Colis Privé préparent leur tournée).

    Les responsables ont prévu pour chaque distributeur une enveloppe avec les consignes, les feuilles de paye, les FDR, 2 masques et 2 flacons de gel hydoalcoolique plus un document à signer (stylo fourni !) avec le récapitulatif du matériel fourni et la liste des pathologies médicales nécessitant une attention particulière. Une fois signé, le document est à déposer dans une boîte aux lettres dont le volet est maintenu ouvert … ils ont vraiment essayé de penser à tout !!!

    Reste le passe Vigik dont le rechargement nécessite tout de même une manipulation en direct : on doit donc passer la carte par la fenêtre …

    Pour le reste, pas de changement : les prospectus non distribués sont à déposer dans des grands bacs ou sur des palettes et ceux qui sont à distribuer nous sont apportés à la voiture …

    Donc, moi, je dis BRAVO !!!

  19. Bonjour, je suis aller récupérer les poignées ce matin sur rdv avec la chef du dépôt. Bon accueil avec une place dédiée pour la voiture, prise de température et une noisette de gel hydroalcoolique. Le chariot avec mes pubs dessus avait été préparé et m’attendait. Le circuit pour les Instructions, formulaire d’information et FDR signée sur la badgeuse était bien organisé et respectait parfaitement les distances de sécurité. Dans le pactage il y avait un flacon de gel en spray, mais qu’un seul masque attribué seulement !! Et pas de gants… Le masque est en coton fin et ne semble pas être de bonne qualité et dont je doute de la durabilité des effets barrières, surtout après 2 heures sur le nez. L’organisation mise en place m’a fait gagner du temps puisque je suis reparti 30 mn après être arrivé, contre 45 mn minimum habituellement. Sinon ravi d’avoir revu, même brièvement, le personnel du dépôt.
    Frédéric,
    Dépôt de Bourgoin-Jallieu (38)

  20. Pour moi pas encore de contact, depuis son dernier appel de la semaine dernière, pour me dire qu’il m’appellera pour passer au dépôt. À cette heure. En sachant qu’il me faut 30 minutes de route, en espérant que le dépôt ne sera pas fermé à mon arrivée. Si il ferme à 16h. Cordialement.

  21. Pouvez vous me dire combien de temps je peux percevoir le chômage partiel en aillant fourni un certificat d’isolement vu que j’ai plus de 65 ans …

  22. bonjour , pour les personne de plus de 70 ans a risque quelles sont les démarches à faire pour ne pas reprendre le travail pendant le covid,
    merci

  23. Bonjour
    Pas de problèmes particulier, les moyens de protection sont distribués.
    Le seul problème semble être au niveau des grands chefs qui ne nous considere comme des moins que rien. Mais ceci est un autre débat.

  24. Bonjour,
    Les masques, gel sont bien donnés.
    Par contre les kms inter UG diminuaient de mois en mois voire de semaine en semaine, et cette semaine il n’y en a même plus, alors qu’il y a jusqu’à 15 kms aller pour rejoindre un secteur, 0,2 km pour 3 secteurs regroupés sur la même feuille de route.
    Pourquoi pas distribuer sans rémunération ?
    Un mail avec un tableau récapitulatif a déjà été envoyé le 26 février au chef de secteur (Eric FOURMONT)concernant les kms impayés, pour exemple : semaine 9 il manque 127 kms. Pas de réponse de ce chef de secteur, aucun dialogue et aucun respect du distributeur, ce qui signifie “c’est à prendre ou à laisser”. Salutations.

  25. Bonjour

    Tres bonne organisation prise de température masques et gel fournis rien à dire

  26. Bonjour

    Tres bonne organisation prise de température masques et gel fournis
    Les consignes de sécurité sont respectées et le chef de centre a bien informé tout les distributeurs de la nouvelle organisation
    Rien à dire tout est impeccable

  27. Bonjour
    Pas de code pour continuer après le temps max. Manager pas au courant. Cela a t il été annulé ? Sinon on fait comment?
    Merci

  28. Pas de commentaires car pas de reprise pas assez de pub. J’espère que je conserve le chomage partiel.

  29. Bonjour j’ai fais le test avec la flamme devant le masque distribuer par adrexo et la flamme s’éteint aussitôt cela veut dire qu’il ne sont pas homologués ?
    Et autres question le gel hydroalcolique qui nous a été donner il va partir rapidement car a chaque lavage de main toute les heures plus chaque fois qu’on touche des clenches ou poignées de porte d’immeuble on a le droit de se faire recharger le gel tout les combien de temps a adrexo ?

    • Bonjour, si elle ne s’éteignait pas… vous ne pourriez pas non plus respirer…

      Il est heureux que ce ne soit pas le cas !

      Le gel permet une utilisation continue assez longue et pourra être rechargé à chaque fois que vous avez besoin.

      En plus du lavage au gel, il est conseillé de se laver à l’eau et au savon le plus souvent possible.

      Les centres disposent de flacons plus grands, voir de bidons et vont recevoir d’autres matériels.

      • Les masques grand public homologué et également les masques chirurgicaux on peut souffler autant qu’on veut sur la flamme et elle ne s’éteint pas elle bouge même pas ! J’ai l’impression que vous me prenez pour un fou et pourtant cette astuce a été donné a la télé, je vous invite a faire le test avec le masque d’adrexo et les masque chirurgicaux , vous verrez la différence et pourtant dans les masque homologués ou la flamme ne s’éteint pas on respire pourtant très bien Je le C’est puisque Les masques que j’utilise la flamme ne s’éteint pas et ne bouge pas et je respire bien et je le porte pendant des heures

        • Bonjour,

          Si nous devions relayer tout ce qui est passé à la télé…

          Plus sérieusement, ces masques sont des masques grand public, et si vous avez d’autres, où est le problème ?

          Si vous avez la chance d’avoir le choix, et d’utiliser des masques chirurgicaux, c’est forcément mieux pour ceux que vous approcherez.

          • Le problème est que adrexo a fais des économies et nous ont donné des masque qui servent a rien bien sûr que je ne vais pas utiliser leur masques ! Je trouve juste sa pas normal

          • sérieusement un masque unicouche ne sert à rien…Le site AFNOR est très clair là dessus! Même les mairies donnent à minima des masques bicouches!

    • le test de la flamme n’est pas OK selon l’afnor!! Par contre le masque toujours selon AFNOR devrait comporter à minima deux à trois couches de tissus correspondant aux critères de respirabilité et de filtration répertoriés sur leur site ……….ce qui n’est pas le cas du masque Adrexo qui est un unicouche style jersey…Je serai curieuse de savoir si ce masque a un logo d’homologation…

    • Oui beaucoup beaucoup de prospestcus et très bien accueilli par nos deux chefs 😉

      j y etais cet apres midi nicquel 🙂

      Prise de température 35.9° pour moi 😉

      Distribution du Gel et dialogue sur le cheminement pour récuperer nos publicités 😉

      Chez nous on doit garder la bouteille d’hydroalcoolique et une fois vide il faut la ramener pour qu’il nous la remplise

      que ca fait du bien de revoir les préparateurs et nos deux chefs (y) 🙂

      Sebastien distributeur de :
      ADREXO METZ/CUVRY 🙂

    • Pour ma part rien à redire sur l’organisation de cette reprise. Tout simplement parce que dans mon centre tout a été mis en place: donation de 2 masques lavable 20 fois et un flacon spray de gel hydroalcoolique. Stylo désinfecté après chaque utilisation. Marquage au sol.

      Une première le DRIVE avec rendez-vous et bien carrément plus fluides que d’habitudes et beaucoup plus rapide 15 min Max a tout charger.

      En revanche certains salariés méritent des baffes et mettent les autres en danger !! Ne veulent pas porter le masque distance social non respectés !!

      Prise de température à 37° donc l’appareil fonctionne correctement.

      Et les gens qui se plaignent pour les masques trop fin. Vous êtes des éternelles insatisfait un moment donné faut arrêter.

      On aurait pas de masque ça serait le scandale assuré et là l’entreprise en fournit vous êtes pas content.

      La protection 100% n’existe pas.

      Mais contre gros point négatif !! 1 tonne de documents !! Abusé pour une reprise post CoVid en plus de cela pour ma part c’est incompréhensible car les magasins ont ramassé beaucoup d’argent avec le confinement.

      Certaines enseigne 3/4 documents.

      Bonne soirée et surtout pensez aux autres, protégez vous et protégez les autres svp !!

      Cordialement

      Anthony

      • non pas éternellement insastisfait mais lucide ..et en ces temps de pandémie vaut mieux ne pas faire n’importe quoi pour la sécurité de tous !!!Inutile qu’Adrexo dépense de l’argent pour donner des masques qui ne répondent en rien aux critères de l’AFNOR (lire les FAQ du site AFNOR et la section quels tissus choisir pour fabriquer mon masque )…Un bandana devant la bouche serait encore mieux!

  30. Bonjour, il n’y a pas eu de souci ma responsable était bien organisée, j’ai eu le gel hydroalcoolique et par contre un masque au lieu de 3. Sauf qu’avec ses masques j’espère que je ne croiserai pas le virus parce que c’est pas dit qu’il passe pas à travers le tissu. Pour moi ils ne sont pas aux normes il manque de l’épaisseur !
    Décidément je vois que nos actionnaires non seulement il nous sous paye mais fond aussi des économies sur notre santé. Ils oublient que l’argent qui rentre dans leur poche chaque mois c’est grâce à nous nous les employés!

  31. Honnêtement moi j ai la crainte déjà par rapport a la réaction des gens que l on risque
    de croisé a l approche de mettre la publicité dans leur boite au lettres car en temps normal il m ais déjà arrivé de me faire agressé plusieurs fois et cela mêmes un jour avant que la société prenne la décision de fermé a cause du virus et j ai la crainte aussi de mettre la publicité dans mon véhicule personnelle

    • tout a fait d accord et quand je vois comment se passe la reprise c est a la limite du honteux car niveau protection sais zero ont nous prend vraiment pour des guignols moi je part travailler la peur au ventre en plus les gens vous regardent de travers a l approche de leurs boites aux lettres

        • si masques et gel mais, les masques comme sa dans une enveloppe et pas de gants

          • Il n’y a avait aucun gant de prévus, les gants représentent un risque aussi et il faudrait en changer à chaque contact, ce qui est impossible.

            Il faut donc privilégier le lavage des mains au savon, ou, à défaut au gel hydroalcoolique.

            D’autres masques doivent compléter cette première dotation.

  32. car nous nous servons tous de nos véhicule pour par exemple faire une sortie en famille
    le Week end et souvent avec des enfants sachants que les publicité souvent sont déposé dans les dépots ou la poussières circule il peut y avoir des bêtes et ont sait très bien que les dépots ne sont pas désinfecté en temps normal et encor moi avec le virus donc peut on refusé de chargé les publicité dans nos véhicule

  33. Bonsoir,
    de mon coté rien à redire,matériels fournis sous emballage plastique type sac de congélation avec zip de fermeture.
    Masques,gel,fiches de paie,stylo,vigik, tuto sur le lavage des masques tout y était.
    Service drive, mise en place d’un créneau, 2 véhicules maximum sur le parking,bacs pour les retours et courrier.
    Je dirai que le départ était plus fluide qu’auparavant……
    Quand cela se passe bien,il faut savoir le reconnaitre.
    Un relais Breton,Kénavo.

  34. Moi même ayant déjà repris bien avant l activité des publicité car je suis dépositaire du 20 mN donc concernant les masques ont se sent pas trop en sécurité avec pour moi c est du bas de gamme et que la société aurais pu faire un efforts sur les masques car nous croisons toute sorte de personne dans notre activité comme des gens qui dorme dans la rue qui l hiver par exemple on retrouve dans les hall d immeuble qui dorment les alcooliques dans la rue qui a tout moment peut vous perturbé la saleté qui règne dans certains quartier hlm etc. etc donc conclusion on ne sent pas en sécurité avec ses masques

    • Bonjour, le masque protège surtout les autres, il permet de retenir des éventuels postillons mais n’évite pas une contamination.

      C’est donc surtout par l’utilisation du savon et du gel que vous pourrez vous protéger.

      Des mesures assez simples à s’imposer.

  35. et c est vrai que l on voit encor une fois que l on ais des moutons que l on mais dans un prés et on est livré a nous même pendant que tous c est sociaux politiques et nos actionnaires ainsi que notre direction ne sait pas ce qui ce passe sur le terrain on devrais inversé les rôle histoire de rigolé un peu

  36. reprise pour depot de fretin ce matin …
    le systeme de drive in palettes étant déja lancé +-15j avant l’ arret donc pas perte temps
    organisation d un circuit de circulation et marcage nickel …

    jusqu a present tout va bien et tout d un coup .. tout ce gate !!!
    j ai 10 secteurs cette semaine , on me remet un bouteile de gel (pas marquages normes !!!) et ensuite ma Roc m annonce que je n ai qu’un masque (pb d approvisionnement !) on verra plus tard … et la je retombe en enfance : elle me refile mon fameux masque = ma petite soeur avec quasi le meme quand elle jouait au docteur à l’époque avec ses poupées Barbie ..
    sérieusement qui a pu prendre la décision de valider la commande ???
    je pense plus qu ils ont, soit eu affaire au cousin portugais des fabricants tunisiens dans la vérité si je mens 2, ou alors ils ont eu ca d un marchand a la sauvette du métro barbès qu ils les a arnaqué …
    qui a vérifié le cerficat de conformité des masques … et s il n existe pas , peut t on exercer son droit de retrait tant qu on n a pas de masques homologués ?
    et pour finir de bien rigoler , le fameux thermo sensé nous dépister m attribue une tenpérateure de 35.2 !!! j ai faillit appeler direct les pompiers !!!

    • Bonjour,

      Vous savez, très objectivement, un masque tissus, dit « grand public », n’existait même pas il y a encore 2 mois.

      Ils sont prévus pour garantir que les postillons soient retenus, ce qui est assez simple, mais ne garantissent pas grand chose de plus, c’est bien pour cela que les soignants ne les utilisent pas, et même pas les monteurs de placoplatre, c’est dire si l’effet est assez succinct.

      Au moment où il n’y avait pas de masques jetables, il a fallu occuper l’opinion et des couturières pour trouver la solution la moins mauvaise.

      Mais rien ne remplace l’usage de savon et le respect des distances.

      Les thermomètres servent aussi à rassurer, à laisser penser que ce qu’il fallait faire a été fait.

      Alors, nous conseillons surtout une prudence, une bonne utilisation des mesures barrières et tout devrait bien se passer.

      • donc si je comprend bien votre réponse , une fois de plus , malgrès les efforts de communication sur la volonte de la direction de mettre le paquet sur la protection des distributeurs et tout et tout ..; le fait d’ etre pris encore pour des guignols ne vous tracasse pas plus que ca … tout va très bien madame la marquise …
        vous allez arriver en super position de force pour les prochhaines négociations que vous voulez mener !!! c est juste pathétique !!

        • Bonjour, les actionnaires nous prennent pour des esclaves bons à rien, et dépourvus de cerveaux.

          Le but, c’est de prouver le contraire et pour se faire, d’inverser le rapport de force.

          Vous nous avez donné 4 ans pour le faire, vous verrez…

      • ah je renonce…..votre discours est affligeant! Consultez correctement le site de l’AFNOR et le listing IFTH ….Je maintiens adrexo ne considère pas ses collaborateurs en leur distribuant ce masque uni couche. Le minimum serait qu’Adrexo distribue un masque homologué : des industriels et des fabricants de tissus passent les tests de cette homologation et ceci pour le sécurité maximum des usages(les deux premiers tests sont gratuits et ensuite 1100€ à partir du troisième) ! Si les employeurs préfèrent distribuer des masques non homologués je me demande bien à quoi çà sert que les industriels testent leur composition multi couches analysant respirabilité et filtration. Je suis désolée de vous contredire mais certains masques grand public arrivent à de hautes capacité de performance filtration. Et dès le début de la pandémie ces masques tout public auraient été une solution au confinement . Signé une ex infirmière de réanimation!

  37. Bonjour j’ai posé mes congés du 4 mai au 14 mai .mais ma responsable ma dit qu il les ont decaler 13 mai au 22 mai au lieux du chomage partiel
    Est ce normal?merci de votre reponse

  38. Bonsoir,
    J’ai fait partie du groupe de travail ( nous étions une douzaine de salarié (es) issu des trois CHSCT et d’organisations syndicales différentes) qui avons, après plusieurs réunion, fait des préconisations à la direction. Ces préconisations ont été validé par les trois CHSCT( Nord, IDF, Sud) puis par le C.E. Je remercie au nom du groupe tous les responsables de dépôt d’avoir suivi cette organisation, qui apparement est approuvé par la majorité d’entre vous.
    Sur la conformité des masques sachez qu’ils viennent du PORTUGAL, pour la première livraison. Qu’ils sont passés en douane et ont été contrôlé. Peut être qu’ils ne sont pas de qualité supérieur, mais il ont la norme AFNOR EN 24920 et confirmé pour 20 lavages, les 5 premiers lavages sont anti-bactérien et le traitement anti- déferlant est garanti 20 lavages. Concernant le gel HYDRO ALCOOLIQUE, ce n’est pas du GEL, mais du LIQUIDE. Il a la même efficacité que le gel.
    Ne jeté pas le flacon quand il est vide, rapporté le pour le faire remplir. Pour connaitre sa conformité, il suffit de demander à votre responsable de regarder sur le bidon en stock pour la connaitre.

    • donc si vous validez que la direction nous donne du matériel de protection super bas de gamme , il faudra pas ensuite venir pleurer que l on ait une qualité de distribution super bas de gamme …
      comme dirait l autre, quand un fabricant auto veut payer ses ingénieurs au prix d une femme de ménage , faut pas prétendre fabriquer des mercedes

      • Nous ne validons rien du tout, mais nous ne pouvons être responsables de la politique sociale de l’entreprise qui conduit inévitablement à ce que dites, on ne peut pas demander de la qualité en payant à 7,11…

    • Bonjour

      avez-vous la référence DGA du rapport pour ce masque ?

      l’entreprise du Portugal est-elle référencée dans celles listées du site gouvernement?

      Sérieusement je pense que ces infos doivent être accessibles au CHSCT et à tous les collaborateurs ,employés chez Adrexo.

      • Bonjour,

        Avant sa disparition, le CHSCT a été associé à la démarche d’équipement. Les derniers comptes rendus seront mis à l’affichage aujourd’hui dans les agences.

        Les nouveaux masques qui arrivent vont aussi passer devant l’épreuve de vérification à l’arrivée en France, ce qui ralenti un peu le dispatch apparement.

  39. Pour notre part inadmissible de laisser les distributeur en galère avec 1500 kilos de pubs à charger quand on signal au responsable que le préparateur nous a mis énormément se surplus et en plus ce plante dans la préparation de la palette et que par leur connerie et que le responsable nous répond vous ne laisser aucun surplus sur la palette car on nous la laisser dehors et puis vous trouvez une benne puis vous jeter tout dedans un peu facile quand le distributeur ce retrouve à transporter des charges qu’il n’as pas besoin et ça ce dit responsable quand ça nous dit ce n’est pas mon problème quand eux ce retrouve avec des voitures de fonction nous on ne roule pas a l’eau déjà qu’il commence par nous payer correctement et non avec un taux à 7,11 de l’heure nous ne sommes pas des Esclaves sans nous qui sommes les distributeurs si nous étions pas la pour distribuer il ne pourrais pas s’en foutre pleins les poches
    C’est inadmissible
    Aucunes organisation et pendant que d’autre travail certains responsables attendent les mains dans les poches et surtout quand ils sont aimables comme des portes de prison

    • perso , dans des cas comme ca , je ne charge que les quantités qui figurent sur mes feuilles de route et je lui laisse le surplus sur son parking … et je lui explique que j attends avec impatience sa LRAR pour lui répondre par écrit !!! bizarrement , depuis que l on procede comme ca , les Roc on une petite tendance a plus vous chercher des poux dans la tête

        • non , juste que depuis 2010, rien ne peu m etre reproché sur la qualité de mon boulot ( chaque controle est nickel ) donc je perd plus mon temps a discuter des heures quand je suis dans mon droit … et bizarrement j ai la paix avec mes roc successifs qui ont capté que j étais pas le candidat idéal a essayer d impressionner dans ce genre de situations …
          par exemple , depuis environ de 2 ans , je ne signe plus mes feuilles de route apres les avoir avertis que cela finira aux prudhommes … ils ont même pas insistés et on lachés l affaire … mais je remplis mon fichier excel toutes les semaines en attendant les 3 ans de prescription … et le plus amusant , c est que régulierement , on me propose des avenants pour augmenter mon nombres d heures ;o), donc encore pas plus tard que cette semaine !!!

  40. Bonjour
    Reprise des documents bien passer
    Sauf bémols pas de code pour le dépassement sur la nageuse bien sur on arrête de travailler mais sur mes 4 secteurs j’aurais un manque de plus de 4/5 heures selon les semaines
    …cela va t’il continuer car cela va changer le salaire ….le responsable pas su me répondre
    Merci et bon weekend

  41. Bonjour on a reçu aucun code de temps de dépassement et impossible d appeler l agence aujourd’hui esque vous pouvez vous renseigner et de savoir si des personnes l on u merci

    • Bonjour
      Moi non plus aucune explication a part vous arrêtez de travailler quand la badgeuses vous demande un code ….si cela continue comme cela il me manqueras 4/5heures par semaine ….jespere que la semaine prochaine cela redevras a la normal

  42. Tout s’est bien passé sur le centre Odos 65. 2 masques + 1 pulvérisateur HA + notes explicatives + bulletin de salaire mars 2020. Chargement effectué plus rapidement qu’en temps normal sans attente ni embouteillage.
    Organisation au top.

  43. Bonjour petite question, lundi 1 juin est un jour férié peut on distribuer ce jour là ?
    Merci

  44. Bonjour
    Sur le secteur 228 Gauchy les codes sont inscrit manuellement sur les feuilles de départ on a pas eu de problème

  45. Bonjour je suis allé chercher les publicités hier au dépôt de Fourmies qui dépend de Maubeuge.
    Jai bien reçu 2 masques en tissus et du gel hydro alcoolique. Les 2 masques ne sont pas homologués il ya qun seul tissus et normalement il en faut 3 pour être dans la norme.
    Jai déjà des soucis de badgeuse, hier sa me marquer connexion impossible, ensuite une page noire avec des écritures chinoises et maintenant sa me demande carrément un code pin jai essayer 0000 mais sa fonctionne pas jai prévenu mes responsables mais pas de nouvelle deux comme d’habitude on doit se débrouiller enfin ce nest pas grave je travaillerai au temps max!

    • Bonjour, si problème de connexion, il faut changer d’emplacement, pour avoir du réseau.

      Pour le reste, essayer s’ouvrir l’arrière de la badgeuse, d’enlever la batterie et de rallumer.

      Ça devrait s’arranger !

  46. Non sa ne fonctionne jai tout essayer même au dépôt sa ne fonctionné pas pourtant je suis a 30km donc il y a encore des sacré soucis avec la badgeuse je travaillerai cette semaine vu ke mes responsables reste sans réponse

  47. Pour l’agence de Charleville-Mézières : pas de problème à signaler ! un sens de circulation et de stationnement très organisé, les distances respectées, les masques, fiches de payes, les consignes, le gel dans une enveloppe ; on signe la lettre de réception du matériel (masques et gel) avec son propre stylo. Pour le badge Vigic, mêmes précautions. Bref, le ROC et son équipe ont très bien assurés. En plus, nous avons tous été contactés quelques jours avant par SMS pour convenir de l’heure de retrait des documents. Edt horaire respecté ! Moi, j’ai envie de les féliciter pour leur travail responsable. Alors BRAVO à Yann Bourgeais et à son équipe.
    On sait très bien râler quand ça ne va pas ; il faut donc que la réciproque s’applique.

    • Oui quand c’est carré, programmé, ça se passe bien. Par contre c’est intéressant de voir que malgré tout, certains dépôts ont un mode de fonctionnement différent…

    • dans notre depot le meme stylo pour tout le monde enfin bref j hesite a continuer de travailler la peur au ventre

  48. 67 paquets de pubs en trop je trouve cela inadmissible avec des préparateurs qui ne savent pas compter et vu comment on nous expédie nous ne pouvons même pas contrôler nos palettes

  49. Nous on as que les pub le lundi c est un peu genant sachan qu on m a redonner des secteurs de plus

    • Bonjour, vous êtes peut être en zone mécanisée ? Les publicités sont en général données avant lorsqu’il faut les préparer manuellement.

  50. Bonjour dans l ensemble satisfaite de la reprise. Masque gel hydroalcoolique fourni.

  51. Bonjour
    Je souhaiterais avoir une précision concernant les feuilles de route .
    On me demande de les signer sur la badgeuse…mais je n’ ai aucun support papier me permettant de vérifier ce que je signe.
    Merci de bien vouloir me préciser la marche à suivre

    • Bonjour,

      Vous devez normalement avoir 1 exemplaire papier de la feuille de route.

      Pour vérifier la correspondance avec ce qui est affiché sur la badgeuse, vous pouvez utiliser la référence qui s’affiche et qui figure en haut de la feuille de route papier.

      Si la référence qui se présente sous la forme XXX/XXX/XXXXXXXXX, est la même que la feuille de route est indiquée “partie”, c’est que la feuille est bien la même et qu’elle définitive (partie).

      Si la feuille de route est notée “non partie” c’est que c’est un brouillon qui n’est pas validé et qui ne passera pas en paye.

      Si la feuille de route est marquée “annulée”, c’est une feuille de route “partie” qui a été annulée et probablement refaite.

      Si la feuille de route est marquée “refusée”, c’est un travail qui vous a été proposé et qui a été refusé par le salarié.

      Ceci devrait vous permettre de vous y retrouver. En clair pour finir, les feuilles de route “parties” sont celles qui sont normalement définitive et qui passent en paye.

  52. bonjour, j ai recupere 3 masques (sans emballage) et un pulvé de gel ce midi. un rv tous les 1/4h, c est bien organisé.
    petite question : depuis 13 ans je suis distributrice chez Adrexo, jusqu’à l année derniere tout était impek, chef de dépôt compréhensif, sympa, rien a redire; mais voila que malheureusement il nous est arrivé un nouveau chef. pour lui nous les distributeurs ne sommes que des chiens, ils nous aboient dessus, ne vit que par la legislation, aucune souplesse. vu que j’ai un autre emploi, c est mon mari retraité et non employé chez Adrexo qui récupérait mes pubs au dépots, mais ce nouveau chef a décidé que ce n’était plus possible ,c’est moi qui doit etre presente physiquement, est-ce normal? sachant que le depot n est ouvert que le vendredi matin, je me fais donc mes 35km rapidement pendant ma pose de midi pour les récupérer.(j ai 64 ans)
    d autre part, a partir d’aujourd hui, la faute au protocole dit il , nous devons les récupérer non plus le vendredi matin mais sur rv le lundi tte la journée.
    Lundi prochain, pentecote,je pars en we. en temps normal, j’aurai pris les pubs vendredi et distribuer mardi. mais vu que dorénavant c est le lundi, je dois donc poser une semaine de congé. La encore est normal? j ai vraiment l’impression d etre un pion pour ce mec la, c ‘est pathologique chez lui.
    merrci d avance pour votre réponse et tous vos précieux conseils.

    • Bonjour,

      Votre mari n’étant pas salarié, il est normal qu’il ne puisse pas travailler pour l’entreprise et la décision du responsable est assez logique. Qu’arriverait il si votre mari avait un accident dans le dépôt ou pendant le transport ?

      En ce moment, des horaires sont proposés et souvent en concertation avec les distributeurs. Mais le lundi étant un jour de travail contractuel, il parait difficile de dire que ce jour ne convient pas.

      Sur ces deux points, le comportement du responsable semble adapté à la situation.

  53. Reprise compliquée avec la peur au ventre masques livrés dans une enveloppe pas de gants donc . De plus moi reprise des rvd pour mon fils donc obligé de faire deux secteurs le mercredi je pense que ont devrait être autoriser a finir le jeudi matin

  54. BONJOUR a tous pour info dépot MONTPELLIER ce matin de bonne heure et de bonne humeur il devait étre 7 h 30 du matin parking comble plus de place pour se garé les distributeurs en attente de leurs chargements on devait étre une dizaines personnes alors que la direction avait soit disant ordonné des heures de passage pour venir récupéré nos chargements pour évité la propagation du virus et d étre trop nombreux pour évité de se croisé et d autant plus que certaines personnes ne porté pas de masques ainsi que les responsables et le comble dans tout ça une heure d attente pour se faire servir nos documents temps d attente payé 15 MN merci la direction une seule personne pour nous avenez les pubs le pauvre il y est pour rien mais on est soit disant dans un pays ou il y a je ne sais combien de chomeurs qui demande que a travaillé donc pourquoi ne pas avoir anticipé la reprise avec des personnes en plus ou alors évité que nos soit disant responsable se cache dans leur bureaux plutot que de venir aidé le manutt encore une fois on arrete pas le progrés mais pas dans le bon sens continuons commme ça et il y aura de moins en moins de pub de distribué car pour rattrapé le temps d attente que l on nous paye il vos mieux repartir le véhicule vide bonne soiré a tous

Les commentaires sont fermés.