Rappel des consignes de l’entreprise sur le travail des seniors et des personnes à risque

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Nous avions eu des remontées d’informations signalant des situations anormales sur le traitement des personnes dites “à risque”.

Lors de la réunion du comité d’entreprise de ce matin, nous avons tenu à intervenir pour demander à la direction de préciser les choses.

Elle s’est par ailleurs engagée à communiquer auprès des responsables afin que les consignes soient claires.

  • L’entreprise ne demande pas de certificat médical pour reprendre le travail, même si le salarié à plus de 65 ans et même si il présente un risque.
  • Il n’y a pas d’obligation d’isolement pour les salariés âgés de plus de 65 ans ou présentant un risque, le salarié fait ce qu’il veut. Il peut demander un certificat d’isolement ou travailler.
  • L’entreprise doit sensibiliser les salariés concernés à la possibilité de ne pas travailler et les informer du droit de rester en isolement (indemnisé en chômage partiel), mais n’impose rien.

Si le salarié se voit délivrer un certificat d’isolement, le certificat est remis au responsable de site.

Print Friendly, PDF & Email

24 Commentaires

  1. bonjour le responsable du depot de longuenesse vient de me contacter ce matin en me disant que j etait oblige de reprendre le travail je vit avec une personne diabetique de type 1 j ai demande s il etait possible de fournir un certificat d isolement pour ne pas reprendre le travail il me dit aussi que non de plus le college de notre fille ne rouvre pas quel recours pouvons nous avoir en arret depuis 1 an mes arrets de travail ne parviennent pas souvent au destinaire merci d avance m pouly

    • Bonjour,

      Le diabète n’est pas un motif permettant l’isolement dans la plupart des cas puisqu’il est géré.

      Le certificat d’isolement n’est de toutes manières pas fourni par l’entreprise mais par un médecin.

      En ce qui vous concerne, vous pouvez toutefois ne pas travailler si vous êtes la seule personne à pouvoir garder votre enfant. Il faut donc que votre épouse ne soit pas présente pour assurer la garde.

      Enfin, si votre épouse a été isolée par son médecin, il est possible que vous le soyez &également. C’est votre médecin qui peut en décider.

  2. Bonjour serait il possible d’avoir la feuille pour la demande de congés payer ? Car j’aurais souhaité la remplir et la ramener directement a mon responsable jeudo Car je la trouve pas dans document utiles merci

  3. Merci monsieur pouly pour les attestation que je vous avez demandé

  4. Bj,
    Toujours aucune nouvelle à 13h00.
    Perpignan est en zone rouge??
    Clr,

  5. Bonjour va t’on rentrer dans le dépôt pour récupérer nos publicités ou doit on attendre a l’extérieur et ne pas rentrer ?

    • Bonjour,

      Normalement, vos responsables doivent vous appeler pour vous l’indiquer et fixer des heures de passage.

      La procédure peut varier selon la configuration du centre.

      Normalement, l’accès est simplifié et beaucoup de centres n’autoriseront pas l’accès aux locaux.

  6. BJR LES HEURE DE PASSAGE JE L AI EST PAR TELEPHONE SEMAINE DERNERE

  7. Bonjour, il nous a été remis ce matin 1 gel sur lequel ne figure ni norme ni agrément, mais pourquoi s’en faire cela suffit pour le petit personnel circulez il n’y a rien à voir et bien sur les masques ne sont pas arrivés.

    • Bonjour,

      Les masques ont été dispatchés dans tout le réseau normalement depuis mardi ou mercredi. Vous êtes sur quelle agence ?

Les commentaires sont fermés.