Petits paquets : tous les espoirs sont permis

Pendant la période de confinement, les négociations se sont poursuivies pour le développement de l’activité courrier d’Adrexo.

Des contrats importants ont été signés pour le développement du “petit paquet” pour lequel vous avez peut être été déjà concernés avant l’arrêt de l’activité.

Avec la reprise de l’activité courrier en semaine 24 (8 juin), nous aurons donc à livrer en plus des courriers habituels, des courriers un peu plus épais ou d’un format un peu différent.

Ces courriers contiennent des objets de faibles valeurs, ne nécessite pas de signature du destinataire, et sont prévus pour entrer dans une boite à lettre standart.

Ils seront traités de la même manière que les courriers classiques avec un acquittement sur la badgeuse.

La C.A.T. a toujours soutenu l’activité courrier et ce nouveau développement, vers un marché porteur, ne peut être qu’une bonne nouvelle pour cette activité, et in fine, pour l’emploi des distributeurs et des équipes de l’entreprise.

Ces plis répondent à des normes précises et n’ont pas vocation à être pris en charge par le réseau colis. D’autres expéditeurs utilisent déjà ce format dans le réseau postal de nombreux pays qui traitent ces courriers comme un pli normal et non comme un colis.

Nous suivrons ce développement de très près et sommes preneurs de vos retour d’expériences le moment venu.

Print Friendly, PDF & Email

35 Commentaires

  1. Bonjour il s’agit des petit paquet genre forme rectangulaire emballé dans un plastique noir et une étiquette blanche dessus ? Car j’en avais plusieurs a distribuer des comme sa avant le confinement et je ne savais pas de quel boutique sa provenait

      • D’accord et il proviennent de quel boutique ce genre de petit colis ?
        Et ils sont assez « chiant «  à distribuer car quand ils sont dans la pile de courrier normal la pile se casse la binette sans arrêt car il sont pa plat

        • Ce sont des colis d’opérateurs chinois.

          Ils sont groupés et transportés pendant 1 ou 2 semaines avant d’arriver en France pour être livrés, ce sont des commandes non urgentes.

          Effectivement, ce n’est pas toujours pratique à stocker.

  2. La distribution de prospectus, de courrier, de petits paquets va devenir de plus en plus compliqué si les moyens matériel (sacoche et chariot) ne sont pas complété par un autre support (sac à dos, par exemple). Petits paquets distribués avant le confinement, pas facile à trouver facilement avec le courrier. Faut trouver une solution pour optimiser le temps de distribution.

  3. Pour cela il faudrait que nous soyons correctement équipés. Une partie d’entre nous doit déjà se débrouiller pour avoir un bon chariot (c’est mon cas, un identique a Mediapost ça coute 200€). Comment dans les conditions actuelles transporter, un jour de pluie ou de vent (1 jour sur 2 dans le Nord) des poignées, une pile de courrier (jen ai vraiment beaucoup) et une pile de colis ?

  4. Bientôt il va nous falloir 4 bras entre les poignée parfois double, le courrier normal, ces petits paquets, parfois des rajouts et en dernier la badgeuse.
    je me pose des questions : les gens qui décident ont ils déjà fait ce genre de distribution. Il serait de bon ton que tout le personnel d’ADREXO fasse la distribution pendant 1 mois dans ces conditions.

  5. Bonjour.
    j’ai plus de 70 ans et fais des bronchites chroniques. Je dois reprendre, en principe le 25 mai, en tant que préparateur au dépôt et distributeur. Le médecin me le déconseille. Avec un certificat médical, est ce que j’aurai droit au chômage partiel?

    • Bonjour, oui, il faut demander un certificat d’isolement à votre médecin.

  6. Bonjour,
    Je reviens sur un sujet traité il y a quelques temps !!!je viens d apprendre qu on avait le chômage partiel jusqu’au 11 mai,sachant que l on recommence la distri le 25 ,des prepa le 20
    Comment vont être payé la semaine 20,le 18 et 19 mai?

    • Bonjour, en chômage partiel jusqu’au 24 et reprise le 25.

      C’est la date de distribution qui figure sur la feuille de route qui est à retenir.

  7. Bonjour
    Moi aussi j’en avais distribué plein de petits colis sur plusieurs secteurs

    C’était pour le compte de Alibaba ( opérateur chinois )
    ( paquets rouges et des paquets bleu) distribué sur 2 semaines
    Bon week-end à tous

    • Ce ne sont pas des colis, mais des petits paquets, au format d’une lettre un peu épaisse. Si vous avez du courrier habituellement, vous êtes concernés.

  8. Bonjour à tous rien à voir avec le sujet je voulais savoir si effectivement nous n’aurons pas Ikea à distribuer au mois d’août pourriez-vous me le confirmer merci d’avance

  9. Bonjour j’espère ne plus avoir de galeries lafayettes ou d’alinea en courrier car là moitié n’existe plus et on nous impose quand même de les distribuer un simple retour avec les fichiers mises à jour ça coûte si cher que ça ? Sinon impatient de reprendre ce métier 3 ans à partir du 12 Juin Merci pour toute ces nouvelles c’est sympa de compter sur vous

    • Bonjour,

      Je ne sais pas si on a expliqué pourquoi ? Mais c’est volontaire de la part de certains clients.

      En fait, le fichier utilisé est un fichier de clients qui ne viennent plus en magasin, et l’objectif est de les relancer.

      Beaucoup ont quitté l’adresse, voir la région et c’est la raison pour laquelle ils ne donnent plus signe de vie.

      Mais l’annonceur souhaite tout de même tenter de communiquer avec eux malgré la quantité importante de retours à prévoir.

  10. BONJOUR J AI DEJA DISTRIBUE CES PETITS PAQUETS PAS SI GENANT QUE CELA PLUS NOUS AURONS DE TRAVAIL MIEUX CELA SERA AVEC UNE RENUMERATION CORRECT SEUL POINT D ACHOPPEMENT

    • Bonjour,

      Cette distribution génère une augmentation du temps théorique mais surtout est prise en compte dans le temps mesuré par la badgeuse.

      Cordialement,

  11. Bonjour, ouï c’est super la distribution de colis et toute nouvelle activité de l’entreprise et bonne à prendre, il en faut encore plus pour pouvoir refaire vivre à bien la boîte. La publicité papier s’éteint de plus en plus donc il faudra trouver de nouveaux services pour garder nos emplois

  12. Bonsoir savez vous si y va y avoir beaucoup de pubs a la reprise ?

      • Je n’ai pas de réponse à mes questions ,donc je vous envoie un autre message en espérant que cette fois çi il arrive à destination Mon médeçin ne veux pas que je reprenne le travail le 25 pour l’instant ,car je suis une personne à risque J’ai 73 ans Mon Mari 80 ans avec A V C CANCER il est en ald , le médecin ma délivrer un certificat d’isolement compte tenu des recommandations sanitaires respecter une consigne d-isolement me conduisant à ne pas pouvoir se rendre sur mon lieu de travail avec prolongation du chômage partiel ;
        J’ai prévenu mon chef de secteur mais il n’est pas d’accord ,il me demande un arrêt de travail à partir du 25 mai et non un certificat d’isolement décision de la direction d’adrexo pour les plus de 65 ans si ils ne veulent pas reprendre à travailler
        Pouvez vous me dire si le certificat d’isolement dont je suis dans les critères me donne droit à la prolongation du chômage partiel,et avec quel pourcentage du salaire et jusqu’à quelle date j”ai droit ou faut’il que je demande un arrêt de travail à mon médeçin et à quel taux du salaire et si ils ont le droit de me le demander dans les conditions que je suis
        C’est vraiment compliqué
        Merci à vous de me renseigner,je compte sur vous pour que je prenne ma décision
        JOJO

        • Bonjour,

          Le certificat d’isolement suffit pour,justifier de votre absence.

          Il est valable jusqu’à la fin du dispositif et n’a pas besoin d’être renouvelé.

          Le certificat d’isolement est une mesure légale qui s’impose à l’entreprise.

          Vous serez donc prise en charge par le chômage partiel avec 100% du smic.

          Votre médecin a fait ce qu’il fallait. Vous n’avez qu’à communiquer ce certificat à votre responsable qui transmettra au service RH.

  13. Au responsable elle mon répondu que c étais bon mais pa reçu

Les commentaires sont fermés.