Déclaration d’impôts et cumul des salaires

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Nous arrivons à l’époque des déclarations d’impôts, nous l’avions presque oublié en ces temps troublés.

Vous avez peut être vu que le cumul indiqué sur la fiche de paye de décembre n’est pas le cumul des salaires de l’année.

Il faut en effet prendre le bulletin de novembre 2019 pour avoir le bon cumul.

C’est d’ailleurs ce montant que vous retrouvez sur les informations pré-remplies disponibles sur votre déclaration en ligne ou papier.

Cette année, le salaire de décembre, perçu le premier jour ouvré de janvier n’est donc pas intégré dans ce cumul et l’imposition se fait donc sur 11 mois.

En effet, du fait des modifications relatives au prélèvement à la source de l’impôt et à la modification de la date de paye intervenue l’année précédente, c’est la date effective de versement qui est prise en compte.

Le salaire de décembre ayant été versé début janvier, il n’est pas dans l’année civil 2019 et devra donc être déclaré sur 2020.

Pour vérifier le montant à déclarer, il faut donc prendre le cumul indiqué sur le bulletin de novembre 2019.

Nous attirons aussi votre attention sur le fait qu’a partir de cette année, la déclaration est validée par défaut, sans aucune action de votre part, et qu’il est donc important d’aller vérifier les données pré-remplies.

En ne vous connectant pas ou en ne renvoyant pas le formulaire, vous validez la déclaration.

6 Commentaires

  1. Bonjour moi je savais pas sur ma déclaration d’impôts en ligne j’ai fais modifier et j’ai validé la déclaration aussitot sans faire de changement car je voyer pas l onglet validé la déclaration du coup sa sera bon quand même ?

  2. Bonjour ,

    il aurait été. plus judicieux d envoyer quand même en début du mois
    une fiche fiscale avec le montant a déclarer comme bonne nombre d entreprise le fournisse car quand on demande des renseignements à son Supérieur. et que celui ci n est pas en mesure de nous répondre cela est très désastreux !!!surtout pour un responsable d agence

    • Bonjour, à l’heure de la télé déclaration il n’y a plus beaucoup d’entreprises qui adresse un relevé fiscal.

      Mais votre responsable d’agence devrait être en mesure de vous renseigner, effectivement.

  3. C’est bon a savoir tous sa merci beaucoup ! De nous tenir informés car depuis le confinement on es seul au monde dans cette entreprise.

Les commentaires sont fermés.