Départements rouges et verts. La carte est publiée

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

La carte des départements rouges et verts vient d’être publiée.

Elle est provisoire et sans suprise.

Cette carte indique 35 départements en rouge ou les dispositions du dé-confinement pourront être plus strictes. Cela peut se traduire par moins d’ouvertures de parcs et jardins, des restrictions de déplacements, pas de possibilité de réunions familiales ou amicales et d’activités sportives individuelles.

Le but est d’empêcher une forte circulation du virus et donc de limiter les risques pour les activités non professionnelles et non essentielles.

Dans les entreprises, les directions auront mis en place des dispositions qui ne pourront pas évoluer sensiblement puisqu’elles sont sensées être suffisantes pour éviter les risques de contamination.

Pour les activités dites essentielles, il n’y a pas d’avantage d’impact.

En revanche, pour tout ce qui peut être évité pour l’instant et n’est pas essentiel, il pourra être maintenu des contraintes.

Cette publication et la liste des département rouges ne génère pas d’incidence sur l’exercice d’une activité professionnelle, et n’a donc pas d’effet sur notre reprise de la distribution des prospectus le 25 mai.

Il faut enfin rappeler que le confinement et le dé-confinement n’a pas de lien direct avec l’activité professionnelle.

Des millions de salariés ont pu poursuivre leurs activités en présentiel ou en télétravail depuis le début du confinement. Le confinement n’a en effet jamais empêché de travailler si l’entreprise était en fonctionnement (l’attestation dérogatoire prévoyant ce cas en 1ère position).

9 Commentaires

  1. Bonjour dans le cas ou la carte du 7 mai ou du 11 mai annonce que mon département et en rouge et le département ou je doit distribuer les pubs et vert comment cela se passe aurais-je le droit de distribuer dans un département vert si mon département et rouge

    • Bonjour,

      Il n’y a pas d’incidence de cette carte sur le travail, elle précise juste la rapidité du dé-confinement et la levée des restrictions.

  2. Il aurait ete plus judicieux qu’ils nous mettent par département. Car nous sommes à cheval dans les Hauts De France (Nord. Picardie. Aisne) avec l’Est. Cordialement.

    • Cela ne change rien pour le travail, mais vous ne pourrez peut être pas faire votre jogging matinal à plus d’1 kilomètre pendant encore quelques temps.

  3. BJR SI LA CARTE EST ROUGE ON POURRAS PAS DISTRITION DES PUB SUR PONT A MOUSSON ET BLENOD LES PONT A MOUSSON ADREXO CUVRY

    • Bonjour,

      D’habitude, un acompte maximum est calculé en fonction des heures des feuilles de route au moment de la clôture de la date de demande.

      Ce mois-ci, il n’y aura aucun calcul automatique. Il faut faire une demande manuelle.

Les commentaires sont fermés.