Distribution, préparation, transport, administratif, quels matériels de protection pour les salariés d’Adrexo ?

On en sait un peu plus sur le plan de reprise de l’entreprise et en particulier sur les mesures de protection qui seront mises en place.

C’est un point important pour une reprise en sécurité.

Après l’étude de l’évaluation des risques qui sera faite par l’entreprise, le sujet des moyens matériels mis à disposition est important pour tous les salariés.

Les règles sanitaires élémentaires doivent être respectées, comme cela devrait être le cas depuis toujours. Chaque personne doit pouvoir notamment se laver les mains sur place, à chaque fois qu’elle en a besoin.

Pour les distributeurs, il est prévu la mise à disposition de masques lavables et réutilisables ainsi que de gel hydroalcoolique.

Nous vous recommandons de les utiliser tout au long de votre distribution.

Des gants jetables seront également disponibles pour les distributeurs mais surtout pour les préparateurs.

Nous attirons votre attention sur le fait que les gants ne protègent pas de la contamination s’ils sont en contact avec la bouche, le nez ou les yeux. Ils doivent donc être changés régulièrement. Il est préférable d’y préférer un lavage des mains très régulier, avec du savon ou du gel hydroalcoolique.

Pour les personnes qui préparent leurs poignées en agence, la configuration devra être adaptée pour une sécurité totale. Elles disposeront du même matériel de protection.

Pour l’accès aux centres et aux relais, une prise de température sera faite. Les lieux devront être aménagés afin que les distributeurs ne soient pas présents tous en même temps (planning) et attendent à l’extérieur (mode drive).

La feuille de route sera signée sur la badgeuse personnelle du distributeur et non sur une tablette ou un téléphone de l’agence.

Les préparateurs pourront (et à notre avis devront) effectuer la préparation des tournées avec des gants jetables. De plus, ils disposeront de masques et de gel dans chaque agence et auront accès aux points d’eau du centre, avec du savon et des essuies mains.

Ils pourront aussi disposer d’une visière transparente pour le contact lors des départs. Ainsi que des lingettes désinfectantes pour les parties couramment en contact avec les salariés.

Ces lingettes intéressent également les chauffeurs ou manutentionnaires qui utilisent un véhicule mutualisé.

Enfin, des kits plus complets pourraient être stockés et utilisés en cas de suspicions de coronavirus dans l’équipe de l’agence (distributeurs et permanents).

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50 Commentaires

    • Bonjour, il n’y a pas de changement là dessus. Vous pourrez préparer chez vous si c’était le cas auparavant.

  1. Bonjour,

    que se passe t il en cas de fièvre ?

    Retour à la maison ? ou appel du 15

    • Bonjour. Peut être pas tout de suite l’appel au 15… il est réservé à des cas graves. Mais le salarié est dirigé vers son médecin traitant et ne travaille pas.

  2. BJR LA PREPARATION JE POUREZ TOUJOUR LE FERRE CHEZ MOI COMMME L HABITUTE

    • Bonjour, oui, le matériel sera dans tous les centre avant la reprise.

      En cas d’absence, le travail ne peut pas reprendre.

  3. BJR ON SERAS AVERTI POUR REPRISE AUSSI DEMANDER IL ME RESTE PLEIN PUB QUI ON PAS ETAIT DISTRIBUER

    • Les retours seront à déposer le jour de votre passage au centre pour récupérer les nouveaux documents.

  4. Bonjour ça veut dire que nous pourrons pas aller à l agence quand on veut récupérer les pubs s y il y a un planing d établie c ça

  5. Bonjour , le gel hydroalcolique nous sera donné comment ? Ont en aura chaque semaine ?

    • Bonjour, sous forme d’un contenant individuel qui permet de le stocker facilement et qui pourra être rempli à la demande ensuite.

  6. Allons nous sync être contacter par notre agence pour obtenir un ” Rdv” De retrait et une fois arriver ont attend dans la voiture? Il faut quand même se présenter ?
    Merci milles fois de pouvoir nous accompagné.

    • Bonjour, il y aura sûrement un planning de fait à l’avance, chacun sachant à quelle heure il doit venir, puis se présenter pour que les documents soient approchés de la voiture.

      Il y aura juste à se signaler à l’entrée du centre.

  7. Plus de dp dans les centres et relais pour finaliser les départ des questions à poser

  8. Bonjour ayant plusieurs secteurs en attitre 2 . 2 voyage et quand je fais des remplacements souvent me voyage monte a 3 . Comment ça va ce passer merci

    • Bonjour, il faudra juste le prévoir avec le centre et dire à quel moment vous allez revenir.

  9. Vas falloir aussi penser à se qu’il nous donne le code pour le temps Max aux niveaux de la badgeuse.
    Que veut dire Dp?

    • Dp = délégués du personnel.

      Pour les codes, ils peuvent être portés sur la feuille de route.

  10. Bonjour, d’abord un grand merci pour toutes vos informations claires et précises.
    Juste une question :qui dit signature de la feuille de route sur la badgeuse individuelle du distributeur signifie nouvelle application !!!
    Je pose cette question car je suis distributrice et formatrice au niveau des badgeuses.
    Mes supérieurs sont incapables de me donner les notifications nécessaires lors de nouvelle application car elles nesont d’habitudes pas disponibles la semaine d’utilisation.
    Ça c’est un problème récurent que le service concerné devrait impérativement régler une fois pour toute !!
    Je ne peux pas expliquer le bon fonctionnement de la badgeuse si ni moi ni mes supérieurs n’avons les renseignements utiles.
    Encore merci pour toutes les informations que vous vous véhiculez.

    • Bonjour,

      Oui, il y aura une mise à jour de la badgeuse afin qu’elle demande si le salarié veut bien valider sa feuille de route.

      Ce sera une manipulation simple avant de pouvoir accéder aux autres applications.

      Normalement, les instructions arriveront aux centres bien avant la mise en service.

  11. Bonjour. Je voudrais savoir si c’est uniquement pour prendre nos pubs au dépôt. Ou pour la distribution dans les boîtes aux lettres, on doit mettre un masque. Car vu je fais de la distribution dans le milieu rural, et que je commence dès à six heure du matin. Je rencontre presque personne dans cette commune.

    • Bonjour,

      La fourniture de masque permet au salarié de se protéger et l’obligation est de les fournir, le salarié peut ensuite faire ce qu’il veut et en prend la responsabilité.

  12. Bonjour la mise a jour sur notre badgeuse pour signer notre feuille de route cette mise a jour restera même quand tout sa sera fini ou restera elle pour tout le temps ?

    • Bonjour,

      Aucune idée, nous ne savons pas combien de temps durera cette crise sanitaire.

      Pour le moment et donc pour les prochains mois, ce sera actif de cette manière.

  13. Bonjour,
    La reprise est prévue le lundi 25 mai. Cela veut dire que nous sommes indemnisés en chômage partiel par l’Etat jusqu’au samedi 23 mai inclus (si je dis une bêtise, il faut me le préciser car dans ce cas ma remarque -question- est sans objet), dans cette logique, on va nous demander de venir chercher la pub le vendredi 22 (qu’on encarte chez nous le Week-end), alors qu’on est au chômage, ou le lundi 25 : dans ce cas, il faudra qu’on dispose d’un jour de préparation pour les “gros” distributeurs et ne commencer la distribution effective seulement le mardi 26 etc…
    Je pose cette question, qui est en temps normal toujours d’actualité, au cas de la survenue d’un accident de travail (sur le trajet ou dans le dépôt le 22), comment faire valoir nos droits (salarié et employeur) auprès de la cpam, SI cet accident a lieu en dehors de notre période effective de travail ?

    • Bonjour,

      Oui, c’est la date de distribution qui est prise en compte comme pour les congés, mais les distributeurs auront la possibilité de venir chercher les documents S-1.

      L’établissement sera ouvert, et en cas d’accident, une déclaration sera faite à l’assurance maladie.

  14. Bonjour,
    Dans votre dernière phrase, vous parlez de kit sanitaires à disposition dans le cas de coronavirus avéré au sein de notre propre agence, relai, dépôt .
    Que les choses soient claires :
    1° il faut espérer une communication immédiate du(de la) responsable opérationnel(le) de centre auprès des salariés(es) concerné(es) .
    2° il faut pouvoir refuser de se rendre au dépôt et par conséquent pouvoir refuser une fdr afin de préserver individuellement notre santé et collectivement celle des autres distributeurs.
    3° il faut, dans ce cas ultime, avoir la possibilité de percevoir notre dotation d’imprimés à distribuer ladite semaine dans le centre géographiquement le plus proche du centre infecté pour pouvoir faire son travail si on le désire .

    • Bonjour,

      Un plan d’action accompagne ce constat avec des mesures adaptées.

  15. INSTANTANE (pour info et hors sujet ) Je viens d etre livre par COLIS PRIVE d un livre que j ai commande la semaine derniere chez AMAZONE ( venant du depot d ORLEANS ……..
    Bonne soiree Jean BELLAMY

  16. Bonjour, pour pouvoir signer la feuille de route avec la badgeuse, devons-nous l’avoir avec nous a la remises des pubs ?
    Merci.

    • Bonjour,

      Nous n’avons pas encore les détails mais il est sur qu’il faudra le faire avant de distribuer ou de déclarer la préparation.

      Nous vous tiendrons informés rapidement sur le mode opératoire.

  17. bjr reprise le 25 mai mais ceux qui tri d habitude le jeudi et vendredi au depot ils viennent quel jour et jeudi c est férié de quel heure à quel heure pour le jeudi

    • Bonjour,

      Dans les dépôts ou le tri pourra être maintenu, il se fera avant le 25, comme d’habitude.

      Il faudra voir avec le responsable qui reprendra partiellement le 11 et totalement le 18.

  18. BJR TOUT MONDE NE POURRAS CHERCHER LES PUB LE 22 MAI SI PASSE UN PAS UN IL FAUDRAIT QUI COMMENT A DONNER 20 MAI ADREXO CUVRY

    • Bonjour,

      Non, les retraits des documents se feront sur plusieurs jours et ajustés en fonction du nombre de distributeurs, par exemple les mercredis, jeudis, vendredis au lieu d’un ou deux jours d’habitude.

      Chaque responsable mettra en place son organisation en fonction des besoins et de la sécurité. Nous ne pouvons vous donner de détails pour votre centre, vous pourrez joindre votre responsable qui reprend partiellement le 11 mai et totalement le 18.

  19. Bonjour adrexo a prévu de donner combien de masque a chaque distributeur ? Et quel quantité de gel ?
    Ceci et juste une question merci d’avance

    • Bonjour,

      Normalement un kit de 4 masques lavables et un flacon de gel qui devrait permettre, à notre avis, de tenir 3 ou 4 distributions au moins.

      Il y aura la possibilité de le recharger au centre. Actuellement, les centres qui sont ouverts pour les colis ont des bidons de 5 litres pour recharger.

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