Information pour nos collègues payés en CESU ou PAJEMPLOI

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Nous avons répondu à de nombreux commentaires et messages de collègues qui cumulent un emploi payé en CESU ou PAJEMPLOI, principalement avec des particuliers employeurs.

C’est à l’employeur de déclarer le chômage partiel, comme pour tous les employeurs.

Cette déclaration se fait en ligne et l’employeur aura immédiatement toutes les informations sur les salaires à verser y compris au titre du chômage partiel.

Pour les salariés qui ont plusieurs employeurs, chacun d’eux formule sa demande.

L’employeur avance les salaires et se fait ensuite rembourser, la procédure est simplifiée et le remboursement rapide. Le principe est de ne pas accentuer la précarité des salariés et cette déclaration est obligatoire.

Les employeurs ont jusqu’au 5 mai pour effectuer ces démarches.

Nous précisons que ce dispositif concerne bien les salariés qui ont été placés au chômage partiel au mois d’avril et non ceux qui ont été arrêtés par un arrêt dérogatoire pour garde d’enfant ou personne a risque.

4 Commentaires

  1. Bonjour ,
    C’est l’état qui décide comment adrexo va nous payer ?
    Pour savoir si le paiement que adrexo a prévu de faire sur la moyenne des salaires se fera bien comme sa

  2. bonjour à partir du 1er mai les employés CESU (femme de ménage chez plusieurs employeurs)en maintien à domicile pour garde d’enfants de – de 16 ans ne seront plus pris en charge par la CPAM. Comment cela va t-il se passer, quelles sont les démarches à effectuer, par qui? Merci

    • Bonjour,

      Le ou les employeurs devront effectivement déclarer les salaires en chômage partiel. C’est à l’employeur d’effectuer les démarches, il avancera le salaire et se fera rembourser.

Les commentaires sont fermés.