Mesures relatives au rôle des services de santé au travail

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

La situation actuel rend le passage des visites médicales difficile.

Pour autant, certains services de santé fonctionnent toujours.

La loi d’habilitation prévoit que des mesures soient prises afin de permettre l’aménagement du suivi des travailleurs par les services de santé au travail.

Il s’agira de réorienter les missions du service de santé, d’une part, vers la diffusion de messages de prévention et de conseil à destination des salariés et des entreprises dans le contexte exceptionnel du Covid 19, et d’autre part, vers le suivi prioritaire des travailleurs dont les activités sont essentielles à la continuité de la vie de la Nation.

Les visites obligatoires devraient être reportées afin de sécuriser les services de santé au travail mais aussi les employeurs qui ne pourront pas remplir leurs obligations régulières.

6 Commentaires

  1. Bonjour
    Dans mon cas, cela ne change rien, entré chez Adrexo le 14/01/19, je n’ai toujours pas passé la visite médicale…

    • Bonjour,

      Depuis le 1er janvier 2017, la visite médicale d’embauche n’est obligatoire que pour les postes à risque. Les autres salariés seront soumis uniquement à une visite d’information et de prévention pouvant être menée par le personnel infirmier.

  2. Le service de santé au travail s occupe peu des pro de la petite enfance,la médecine du travail s en fiche complètement. Ca fait des années que je suis auxiliaire de puériculture et après nos journée s de travail bien remplies avec souvent un manque de personnel et des crèches blindés d enfants,on nous impose des réunions le soir de parfois 2 h.Il faut revenir parfois sur son lieu de travail a nos frais.Les employeurs refusent que les réunions soient inclus sur le temps de travail des pros,ça ne fait pas bien devant les parents. Résultat des pros qui en ont pleins dos,crevées par le rythme et ils s en fichent éperdument, il faut bien savoir que dans les crèches le bien-être de leur salariés ils s en foutent.Vous reviendriez vous sur votre lieu de travail le soir après la fermeture de votre entreprise? Et a vos frais,ça va je pense qu on passe déjà 80% de son temps au travail,les employés sont crevées et on besoin d avoir une vie de famille.Les pros de la petite enfance ne sont pas gâtées avec des employeurs comme ca,,c est scandaleux de voir ça en 2020 ,la médecine du travail ne se met pas a la place des pros qu ils viennent faire une journée dans une crèche 35 berceaux ,ils ressortiront sur les rotules,alors faut arrêter d être égoïste svp.

  3. Bonjour, tout d’abord merci à la cat j’ai bien reçu ma fiche de salaire, après lecture de ce dernier, j’ai été payer 34h du 10/02/2020 au 08/03/2020 je suis à 35h par semaine et j’ai commencer en tant qu’alternant le 01/04/2019.

    Il y a un souci nous sommes bien d’accord, nous sommes plusieurs dans le même cas sur le même dépôt ?

Les commentaires sont fermés.