Bulletins de salaires, chèques, comment les recevoir ?

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Vous êtes nombreux à nous poser la question de la gestion des fiches de paie et des chèques de salaire en cette période de fermeture des agences Adrexo.

La direction vient d’apporter quelques précisions.

Les bulletins de paie des salariés et éventuellement les chèques (pour ceux qui ne sont payés par virement) vont être envoyés aux agences.

Elles sont fermées mais les managers sont en charge de fournir les bulletins à ceux qui en ont besoin.

Dans le cadre de cette période particulière, vous imaginez bien que cette opération va générer quelques difficultés et la transmission par mail est privilégiée.

Nous appelons également à ne demander le bulletin que si celui-ci est utile pour une démarche particulière (déclaration Pole emploi, CAF, Etc…) et à ne pas formuler de demande dans le cas contraire.

Nous vous conseillons de prendre contact avec votre responsable de centre directement par mail en demandant l’envoi du bulletin.

S’il s’agit d’un chèque, de la même manière, vous pouvez demander qu’il vous soit envoyé ou que vous puissiez le récupérer sur rendez-vous.

Nous vous recommandons de ne pas vous déplacer directement et sans rendez-vous afin d’éviter de croiser trop de monde et de prendre ou de faire prendre des risques inutiles.

Ce déplacement n’est pas autorisé dans le cadre du confinement et n’autorise pas au recours à l’attestation de déplacement dérogatoire.

Certains responsables vont également vous appeler directement pour organiser la remise et peut-être prévoir un planning de rendez-vous pour ceux qui ne pourraient pas recevoir le bulletin par mail.

Le nom de votre responsable figure sur vos feuilles de route sous la mention “Le Roc ou son représentant dûment mandaté“, vous pouvez lui adresser un mail en utilisant une adresse sous forme [email protected], par exemple [email protected]

Si vous n’obtenez pas de réponse ou que l’adresse mail ne fonctionne pas, nous pourrons relayer vos demandes mais vous comprendrez que celles-ci doivent être limitées aux cas d’extrême urgence car nous ne pourrons relayer vos demandes si elles sont trop nombreuses.

Nous nous mobilisons pour faire de cette opération une réussite et que ces modalités ne génèrent pas de problèmes pour nos collègues qui ont impérativement besoin du bulletin de paie.

Les bulletins de salaire ne seront disponibles qu’à partir du mercredi 1er avril, jeudi 2 ou vendredi 3 selon les agences.

Les responsables disposent d’une application informatique qui permet la consultation et l’édition des bulletins de salaire et permettra de les envoyer sans difficulté. Laissez également un peu de temps à chacun pour le faire. Cet accès peut se faire à distance, en télé-travail, comme pour la consultation des mails.

Nous vous proposons donc d’écrire un mail dès maintenant à votre responsable pour vous signaler et demander le bulletin de salaire par mail.

Votre demande sera sans doute gérée au mieux et dès que possible par votre interlocuteur.

Dans ces circonstances, nous mettons également en place un service pour vous aider au cas ou vous n’auriez pas de réponse à votre demande directe à votre responsable.

A compter de Samedi, un formulaire vous permettra de concrétiser cette demande et nous nous chargerons de la transmettre directement au service RH de l’entreprise.

C’est ensuite que ce service la traitera afin de préserver la confidentialité des informations qui figurent sur votre bulletin de paie.

Nous insistons sur le principe de base qui consiste à faire votre demande par mail auprès de votre interlocuteur habituel.

43 Commentaires

  1. Bonjour doit-on en faire la demande pour l’avoir par mail la feuille de paie ? Ou est-ce que faut qu’on attendent que nos manager nous appelle ?

  2. Bonsoir,

    J’ai une petite solution aussi pour ceux qui veulent leur bulletin de paie de Mars, appeler le serveur RH figurant sur les dernières fiches de paie afin d’obtenir un duplicata.

    C’est simple, rapide, et on le reçoit par courrier postal, pour ceux qui n’ont pas d’adresse mail ça peut une solution alternative.

    Bonne soirée.

  3. Bonsoir pour si besoin d un accompte.les gens font comment
    Cordialement

  4. les bulletins de salaire c’est bien,les salaires c’est encore mieux,à ce jour 1er mai rien sur mon compte banquaire ça traine comme dab,et les indemnités chomage de Mars c’et pour quand?on veut savoir,nous aussi avons des charges et des échéances à dates fixes,et les pénalités de retard et découverts n’arrangent pas nos budgets

    • Bonjour, aujourd’hui, c’est le 1er avril… attendons un peu pour le 1er mai, les indemnités de chômage partiel seront versées le 4 mai, à l’échéance normale de paye.

  5. bonjour et la dématérialisation des bulletins de paie serait une solution elle existe déjà pour les avenant ! pourquoi pas la mettre en place

  6. Bonjour,

    Si on a les accomptes de programmer chaque mois chez adrexo est-ce qu’on va en avoir un ce mois ci automatiquement comme d’habitude ou pas ? Merci

    • Bonjour, la RH nous indique qu’ils vont essayer de reprendre des informations et de voir si c’est possible car le chômage partiel n’est pas assimilé à du travail effectif et ne génère pas de droit à acompte.

      Nous nous tiendrons informés

  7. en tout cas merci à vous CAT ADREXO pour toutes ces infos…
    du coup,les distributeurs,continuent d être,en général,en chômage partiel ?

  8. Bonjour

    Je ne comprends pas les collègues qui craignent de ne pas avoir leur bulletin de salaire pour faire des déclarations auprès des organismes d’Etat (pôle emploi ou CAF) cela ne sert à rien de se précipiter dans la peur de louper une actualisation puisque notre pays est quasiment à l’arrêt ?!
    Je doute fort que vos interlocuteurs à pôle emploi ou la CAF soient présents et fidèles au poste …. non ! c’est confinement général ! tout le monde reste chez soit, dans ces services d’Etat vous n’avez que très peu de personnes présentes, elles n’assurent que les urgences, et encore, certaines urgences sont remises à plus tard !

    Un exemple ?
    Le Ministre du Budget vient de déclarer que les déclarations de revenus pour ceux qui payent les impôts sur le revenus, sont reculées à plus tard (…) vu sur le Figaro en date d’aujourd’hui !!! même les contrôles fiscaux sont suspendus !!!!!

    vous pouvez contrôler sur le site de ce quotidien national vous verrez l’info comme moi !

    alors, chers amis collègues ne paniquez pas, ça servira pas à grand chose !!!

  9. Bonjour je souhaite savoir si l’emplo A le droit de ne pas vous payé en attendant la réponse de la mise en activité partielle de l’entreprise? Car à ce jour il me dit attendre la réponse pour pouvoir me payer!? Merci par avance de votre réponse

  10. bonjour ont reprend le travail quand les salaires ont bien éter viré sur les comptes .les sites sont fermer et le facteur passe pas donc attend la reprise si il en a un jorenseignéur pour avoir mon bulletin de paye .mon imprimante est en panne les réparateurs sont fermer .jai fait mes courses ce matin les employés des grandes surfaces non plus de masques cest aberrent .je devais étre congés cette semaine mes congés vont il étre repoussé .merci a la cat vous étes les seuls a nous renseigné bon courage a vous

  11. Et quand ça vous dit plusieurs destinataire trouvé sur l’annuaire domino vous avez une autre solution.

  12. La procédure j’ai beau la suivre rien n’y fait avec le prénom et même en rajoutant le nom suivi d’un point.

  13. Bonjour je suis retraitée et donc pas le droit au chômage Au 1er mai j’aurais alors qu’une semaine de payer sur ma fiche de paie Merci de votre réponse

    • Bonjour,

      Vous faites une confusion entre le chômage et le chômage partiel (mais nous n’êtes la la seule !).

      Tous les salariés peuvent bénéficier du chômage partiel, même les retraités, vous serez donc payés sur la base de votre contrat après la semaine travaillée.

      Vous pouvez donc être rassurée sur ce point.

1 Rétrolien / Ping

  1. Bulletins de salaire du mois de mars - Syndicat C.A.T. ADREXO

Les commentaires sont fermés.