Comment aurons-nous les bulletins de paie fin mars ?

La direction l’a annoncé il y a quelques jours, les bulletins de paie ne seront ni envoyés aux agences, ni directement aux salariés à la fin de ce mois.

Pour certains, ce n’est pas très grave, et cela peut attendre.

Pour d’autres, qui doivent produire ce document pour valider des compléments d’allocation, c’est un vrai problème.

Julien Denormandie, ministre auprès de la Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement, a anoncé que les prestations sociales nécessitant des déclarations de ressources régulières pour y avoir droit, telles que le RSA, l’allocation adulte handicapé (AAH) ou les aides au logement, seront versées automatiquement aux allocataires “dans l’incapacité” d’actualiser leur situation à cause de l’épidémie de coronavirus, a annoncé vendredi le gouvernement.

Toute personne dans l’incapacité de renouveler sa déclaration trimestrielle auprès des services des Caisses d’allocations familiales (CAF) verra le versement des prestations auxquelles elle avait droit jusqu’alors automatiquement renouvelé“, ont indiqué dans un communiqué le ministre Julien Denormandie et les secrétaires d’Etat Christelle Dubos et Sophie Cluzel.

Ce dispositif exceptionnel, mis en place dans le cadre du Projet de loi d’urgence présenté au Parlement cette semaine, doit “permettre la continuité des droits pour celles et ceux qui en ont besoin“, ont-ils justifié.

Le gouvernement appelle néanmoins tous ceux qui le peuvent à “faire maintenant ou prochainement une déclaration trimestrielle de ressources par internet.

Actuellement, rien n’est annoncé pour les revenus versés par Pôle Emploi.

Sachez toutefois que le cumul d’une allocation versée par Pôle Emploi avec le chômage partiel est possible pour toute personne qui cumulait auparavant un revenu d’activité avec une allocation.

Pôle Emploi précise “que l’actualisation se fait sur le site de pole-emploi.fr (elle s’effectue entre le 28 du mois et le 15 du mois suivant).

Vous devez déclarer au plus juste l’ensemble des rémunérations reçues pour le mois écoulé, en intégrant les éventuels salaires reçus. 


Le bulletin de salaire est à transmettre à Pôle emploi dès que vous le recevez.

Votre montant mensuel d’allocation sera régularisé si nécessaire.”

Il est probable que des dispositifs particuliers puissent être mis en place pour cette période par tous les organismes.

Nous travaillons actuellement en concertation avec la direction pour suivre ce sujet et vous tenir informés dès que possible.

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24 Commentaires

  1. Il suffirait de les mettre en ligne comme le font le CSU et Pagemploi avec 1 mot de passe personnalisé.

    • Bonjour,

      Bien sur, ce serait évidement une très bonne solution mais cela ne semble pas être possible pour le moment.

  2. Bonjour. Ne pourrait-on pas avoir les feuilles de paye dans le coffre-fort électronique comme pour les avenants annuels? Car pour pôle emploi ou les autres organismes, ils demandent la rémunération brute mensuelle mais il y a un décalage entre la période de paye et la période d activité. Cordialement.

    • Bonjour,

      Ce serait idéal mais cela ne semble pas possible actuellement d’un point de vue technique.

  3. Bonjour,

    Toutes les personnes, bénéficiaires d’une allocation, peuvent en attendant de disposer de leurs bulletins de salaire, déclarer par internet leur salaire net perçu sur leur compte en banque. Il y aura une régularisation de leurs allocation au moment ou ils communiqueront leur feuille de paie. Un problème se pose pour les salariés (es) payés par chèque comment pourront ils le récupérer?

    • Bonjour,
      Une action particulière a été faite cette semaine pour les salariés payés par chèque qui ont été sollicités pour donner un RIB avant vendredi afin d’avoir un virement. Les bulletins et les chèques seront donnés à la reprise d’activité.

      Pour la déclaration, il faut faire attention au net perçu qui intègre les frais et ils ne sont pas à déclarer.

    • Bonjour,

      Apparemment, ce n’est pas possible techniquement, nous travaillons actuellement avec la DRH afin de trouver une solution qui vous sera communiquée sur ce site.

  4. Bonjour,merci pour toutes ces infos, et pour ceux qui sont payés par chèque ?? Cordialement

    • Les agences étant fermées, les chèques seront envoyés lors de la reprise d’activité.

      • bonjour de nombreux facteur sont en maladie certains applique le droit de retrait ce qui complique la réception du courier en temps et en heure .la situation va se dégrader dans les 15 jours a venir .faites faut courses le mardi il ya personne dans les magasins .moi je laisse les fous faire la queue le vendredi et samedi .oui cest grave cest notre vie qui est en jeu .médiapost est en arret total aucun salarié de médiapost travail adrexo veut faire travailler les salariés pour les colis cest iresponsable .oui cette boite ne respecte rien .la faillitte arrive de toute facon je vais quitter cette boite il ya du travail dans autres boite plus respecteuse des salariés .1 an que je suit dans cette boite cest germinal jamais je nai vu une entrepprise qui respecte pas ses salariés cest une honte bon courage a vous et confinné vous notre vie est en jeu boncourage a tous

  5. Bonjour pour ma part
    Adrexo doivent me fournir impérativement le bulletin de salaire.
    Nous sommes en droit de l’avoir, je perçoit de l’indemnité journalière complet pour activité conserver car je travaillais au resto du coeur + adrexo.

    Mon contrat de 2 ans de chez resto du coeur à cessez j’ai eu droit à un chômage pour activités conserver ( adrexo) .

    Mais pour percevoir le chômage il me faut envoyer la fiche de paie sans mon bulletin de paie je ne reçois aucun versement.

    Une fois encore tout est tellement compliqué chez adrexo…
    A chaque fois c’est du stress du stress du stress.
    Puis j’ai 2 enfants j’ai besoin de tout les revenus pour subvenir au besoin de ma famille, donc espérant qu’il m’envoie ça par e-mail et le problème est réglé.

    • Bonjour,

      Il y aura forcément une solution, et le problème ne va se poser que chez Adrexo.

      Nous recherchons actuellement des solutions avec la direction pour permettre de fournir les bulletins, et il y aura surement aussi des solutions proposées au niveau des services de pole emploi.

  6. Et pour ceux qui prennent leur retraite début mai et qui doivent impérativement présenter leurs trois dernière feuilles de paye au CARSAT ! Ils font comment ?

    • Bonjour,

      Nous travaillons actuellement à la recherche de solutions et nous vous tiendrons informés.

      Actuellement, rien n’est assuré mais il est certain que chaque besoin trouvera sa solution soit par une démarche de l’entreprise, soit pas un accord avec les organismes destinataires.

  7. Bonjour
    Moi j’ai démissionné en février et j’attend toujours mon solde de tout compte qui serait vraiment le bienvenu avec les finances du moment
    Savez vous comment ça se passe de se côté la ?

    • Bonjour,

      Nous sommes en discussion pour ce point, votre solde aurait normalement dû être disponible fin mars et mis à votre disposition à l’agence.

      Actuellement, la situation est bloquée et les chèques aussi,

      Nous ferons un article à ce sujet dans la semaine.

  8. que dois je faire pour toucher le chomage partiel,comme demarches,surtout vu les difficultés pour se déplacer,et tout le monde de maitrise pas forcement l’usage global d’internet ou bien Adrexo s’occupe des démarches,?Cqui me semble etre une bonne solution

    • Vous n’avez rien à faire, c’est l’entreprise qui gère, vous verse le salaire et se fait rembourser.

  9. commet pouvons nous évaluer le montant des indemnités chomage prochaines car nous sommes tous des petits salariés et avec les memes charges mensuelles,çela risque de devenir compliqué financièrement et à partir de quel mois serons nous indemnisé?Jéspere fin Mars.Quelles directives envisagez vous de prendre quand à une prochaine reprise du travail?Etant retraité ma pension sera t’elle amputée en fonction des indemnités,car en cas arret maladie ce n’et pas le cas.MERCI

    • Bonjour,

      Pour Mars et le salaire versé la semaine prochaine, il n’y a pas d’indemnités, toutes les semaines concernées ont été travaillés.

      L’indemnité de chômage partiel sera donc versée pour la paye d’avril.

      Les indemnités de chômage partiel de cumul avec une retraite ou une pension.

  10. Bonjour,
    Comment je peux faire pour récupérer ma fiche de paie car j’ai reçu un mail de l’expert comptable pôle emploi et elle me demande les heures effectués ainsi que le brut pour la période du 1er février au 29 février pour pouvoir toucher mon complément .
    et oui en plus avec les décalages des dates de paies chaques mois je suis obligé de passer directement par l’expert comptable pour éviter les trop perçus et donc lui envoyé par mails les deux dernières pour qu’elle puisse faire son calcul.

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