La C.A.T. Adrexo devient la première organisation syndicale de l’entreprise

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Nous vous renouvelons nos remerciements.

Merci, pour votre mobilisation et vos votes pour les listes C.A.T. – ADREXO.

Vous avez placé notre syndicat en tête au premier tour des élections du C.S.E. et vous avez fait de la C.A.T.- Adrexo la première organisation syndicale de l’entreprise.

Désormais, il faut nous mobiliser pour le second tour.

C’est ce vote qui installera vos futurs élus au C.S.E.

Et c’est seulement après ce second tour que le C.S.E. sera concrètement mis en place.

Le C.S.E., ce sont vos futurs représentants qui vont ainsi remplacer l’actuel C.E. mais aussi les délégués du personnel.

Il est donc particulièrement important de vous mobiliser afin d’avoir de vrais représentants indépendants et déterminés.

La C.A.T. – Adrexo a progressé sur le collège salariés, sur le collège des Agents de maîtrise mais aussi sur le collège cadres où elle gagne 20 voies supplémentaires par rapport aux dernières élections.

Que vous soyez employés, agents de maîtrise ou cadres, vous vous êtes donc largement reconnus dans l’expression de la C.A.T.

Arrivant en deuxième position chez les cadres, un seul poste étant à pourvoir, il n’y aura pas de représentant C.A.T. au C.S.E. dans le collège cadres.

Nous serons présents dans celui des agents de maîtrise puisque c’est la C.A.T. qui va siéger à l’unique poste disponible pour ce collège .

Ces deux collèges ont atteint le quorum de 50% requis pour élire un représentant au premier tour, il n’y aura donc pas de second tour nécessaire.

En revanche, un second tour aura lieu pour élire les représentants des employés au C.S.E.

Il aura lieu entre le 11 et le 18 mars 2020.

Prochainement, nous vous informerons du déroulement du vote à venir et nous vous recommandons d’ores et déjà de conserver vos identifiants et codes de vote qui seront nécessaires pour voter au second tour.

Pour ceux qui n’ont pas ou plus de code, il sera possible d’en obtenir.

Nous appelons les employés à se mobiliser encore plus nombreux et à voter pour la liste C.A.T.

Le fait que de nombreuses autres organisations syndicales ne parlent que de nous, est bien la démonstration que nous tenons notre promesse visant à “faire bouger les lignes”.

Nous n’irons pas vers des compromis fades et inverses des intérêts des salariés et encore moins vers les “petits arrangements”. Nous ne céderons à aucune pression et continuerons à nous exprimer en responsabilité et en totale liberté.

Le code du travail autorise que toutes les listes présentent au premier tour soient reconduites au second tour. Il autorise également que de nouvelles listes de salariés indépendants ou de syndicats non présents dans l’entreprise soient déposées.

Nous reviendrons sur le sujet des élections dans quelques jours, lorsque le scrutin approchera.

En attendant, nous vous informons sur le fonctionnement du futur C.S.E. et sur notre projet.

Nous continuerons à vous accompagner dans l’évolution de l’entreprise comme nous l’avons toujours fait et aussi pour vous aider au quotidien dans vos difficultés professionnelles.

Merci encore pour vos votes et comptez sur nous !

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.