Elections : Ne laissez pas passer l’occasion

Vous êtes employé(e), agent de maîtrise, cadre, il vous reste jusqu’à 14h00 ce mercredi pour voter.

Il est encore temps pour vous décider de changer l’univers syndical de l’entreprise. De passer à autre chose que le triste spectacle offert par quelques omnipotents “représentants” de leurs propres intérêts et qui ont passé quatre ans à oublier les vôtres.

Il est encore temps d’exiger des élus du prochain C.S.E. (Comité Social Economique) une transparence sur les actions menées et sur l’utilisation des budgets.

Il est encore temps d’être informé sans concession, de dire non aux mensonges et magouilles d’élus sans scrupule, qui se sont enrichis sur votre dos.

Il est encore temps de décider d’avoir une vraie instance peuplée d’élu(e)s honnêtes dont la défense de vos intérêts sera la principale activité.

Il est encore temps de ne pas laisser passer l’occasion de changer la dynamique du C.S.E. (ex C.E.) et de le transformer en vrai outil pour vous employé(e), agent de maîtrise, cadre et seulement pour vous.

Il est encore temps, jusqu’à aujourd’hui 14h00 de voter pour les candidats de la C.A.T.

A ce matin 9 heures, le taux de participation des employés était de 20,68 % seulement (contre plus de 40 % en 2016) et de 62,69 % pour les agents de maîtrise et 74,05 % pour les cadres.

Print Friendly, PDF & Email

4 Commentaires

  1. A voté (pour vous bien sur 🙂 )mais comme beaucoup de monde je n’ai pas reçus par courrier mes identifiants il a fallu téléphoner, je pense qu’il faudra analyser ce qui n’a pas marché car vu le nombre si peu élevé de votants on peu ce poser des questions

    • Bonjour,

      Merci,

      C’est clair, il faudra demander des éléments d’appréciations à la société chargé de recevoir les votes.

  2. N’est – ce pas un signe que les salarié es des deux autres collèges, avec une participation “honorable” et “engagée”, se sentent plus sûrs d’avoir un poids dans le futur CSE tandis que celles et ceux qui ont moins voté qu’il y a 4 ans, ne le “sentent” plus ( fin d’ADREXO menaçante, manque de transparence sur la fonction et le fonctionnement du futur “organisme démocratique” ) ?

    • Bonjour,

      Sur le fonctionnement, pas forcément, il est réglementé et l’entreprise ne le contrôle pas mais il y a surement une certaines lassitude de voir des syndicats absents faire la moral et s’agiter qu’au moment des élections.

      Et le turn over important dans l’entreprise est aussi de nature à affaiblir le nombre de votants.

Les commentaires sont fermés.