Le Marseillais illustré. CQFD

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Nous relayons aujourd’hui un texte d’un fidèle lecteur du sud (proche de Marseille), qui commente les récentes annonces de nos actionnaires d’une manière originale :

Refinancement, peut être l’affaire du siècle !!!

Soyons quelque peu tordus dans notre raisonnement !!!

En effet, pourquoi ne pas penser quand on voit comment nos chers actionnaires mènent leur barque… a une carambouille.

Ben oui !

Nos deux compères ont déjà mis en gage le siège d’Adrexo.

Aujourd’hui, mettre en fiducie Colis Privé pour le refinancement de Hopp’s, ainsi la boucle est bouclée…

Il est fou, il dit n’importe nawak ; Allez-vous penser !!!

Que nenni…  Je poursuis mon raisonnement (Je vous avais prévenus, mon raisonnement est tordu, quoique…).

Donc, imaginons que nos deux inséparables, sous couvert d’une société amie prennent contact avec la banque R…, se disant prêt à faire prêter 35 M d’€uros au groupe “Hopps”, en contrepartie de la mise en fiducie de “colis privé”.

Quels seraient les risques ? Pas grand-chose… En effet, puisque non seulement ils récupèreraient les intérêts de leur investissement et auraient (compte tenu des difficultés du groupe), de grandes chances de récupérer “Colis Privé”.

Résultat des courses :

– Une entreprise bien plus en forme qu’au démarrage, puisque “Colis Privé” s’est refait la cerise sur le compte de nous tous…

– Une valeur sur le marché bien plus importante et des bénéfices substantiels à la clef…

– Un groupe qui, sans colis privé, n’intéressera plus personne et ira au tas.

Pas mal me direz vous pour nos actionnaires, puisque, rappelons-le :  Adrexo et toutes les sociétés du groupe Hopps ne leur auront pas coûté un centime.

Moi je dis BRAVO !!!

Mais j’ai du mal à m’asseoir du coup, ainsi que bon nombre d’entre nous…

PAL-DM-DLV

8 Commentaires

  1. Pourquoi les “financeurs” ( banques ) voudraient “vendre” ou donner Colis Privé aux “deux inséparables” ( les 2 messieurs de l’ancien CE ? ) ( pour un euro par exemple ) qui ne s’appuyeraient que sur le petit réseau logistique créé au dépens de l’entreprise ADREXO vampyrisée et éliminée après ? Colis Privé coulerait certainement bientôt aussi, non ?

    • Attention, le CE n’a rien à voir la dedans.

      La seule entreprise qui a un valeur dans le groupe actuellement est colis privé.

      La détacher du reste du groupe aurait pour effet de mettre à terre le groupe qui ne serait plus constitué que par des coquilles vides qui n’intéressent personne. Au contraire, si colis privé reste dans le groupe, un éventuel repreneur devra reprendre l’ensemble pour l’obtenir.

  2. Colis privé se gave avec adrexo
    Pourquoi me direz vous c est très simple
    Nous les chauffeurs livreurs salariés adrexo(pour colis privé)
    Somme sous la convention de la distribution direct et non sous la convention des transports routiers .
    Ce qui signifie pas de primes panier les heures supplémentaires modulées ce qui fait que l ont travaille à crédit exemple des mois à 200h de travail et ensuite des mois à 100 où 120 h de façon à ne payer aucune heures supplémentaires ce qui nous fait perdre 500 euros mois
    Elle est pas belle la vie !!!!!!
    Et je parle pas du reste

  3. Bonjour ça tient la route comme raisonnement et vous. Vous en pensez quoi M.CAT ? elle est pas belle l entourloupe !!

  4. Elle est effectivement “rondement menée” son affaire, sans parler des voitures que les chauffeurs de Colis Privé utilisent et qui sont sous leasing payées par Adrexo, les salaires des chauffeurs payés par Adrexo (jusqu’en décembre 2019) fournitures bureau payées par Adrexo, Visites médicales payées par Adrexo etc … tout est pris en charge par Adrexo. Normal que Colis Privé fasse un bénéfice, ils n’ont RIEN A PAYER. C’est honteux ils pressent au maximum la Vache à lait Adrexo comme en 2004 où ce Monsieur avait la folie des grandeurs et qu’il a été “poussé” vers la sortie par les actionnaires de l’époque, tout cela pour son bébé “Adrexo Courrier” qui a couté 2 bras et 2 jambes à Adrexo et repris pour 1€ symbolique par ce Monsieur quant il s’est fait viré. Il est arrivé à ces fins…

Les commentaires sont fermés.