Faible participation au vote chez les employés

En fin de week-end, la participation au vote pour l’élection du futur C.S.E. reste faible pour les employés.

Le vote pour l’élection des membres du futur C.S.E. n’a été effectué que pour moins de 20% des salariés du collège “employés” contre environs 50% dans les collèges “agents de maîtrise” et “cadres”.

C’est relativement peu pour cette fin de semaine sachant que le vote cessera d’être possible mercredi 26 février à 14 heures.

Nous vous rappelons que vous pouvez voter 24 heures / 24, et qu’une ligne d’assistance gratuite est disponible en cas de difficulté (0800 10 12 30).

Si vous n’avez pas reçu d’identifiants pour voter, la plateforme d’assistance peut également vous en fournir en quelques secondes.

Le vote est très simple, n’hésitez pas à vous lancer, même si vous n’êtes pas un spécialiste de l’informatique.

Le vote est aussi possible à partir d’un SmartPhone ou d’une tablette.

La ligne d’assistance peut vous guider pas à pas si nécessaire.

Nous avons besoin de vous pour faire bouger les lignes et installer un vrai C.S.E. demain !

Pour cela, votez et votez C.A.T. !

Print Friendly, PDF & Email

16 Commentaires

    • Si les codes n’ont pas été reçus, il est possible d’en obtenir auprès du numéro d’assistance en quelques minutes .

  1. C’est en effet simple de voter, même moi, j’y suis arrivé ! Il faut taper les données du site web dans la colonne en haut de l’ordinateur; après, il faut mettre ses données personnelles ( identifiant, date de naissance et le numéro sur la fueille et puis, il y a les deux listes ( candidats et suppléants ) des syndicats qui se présentent en général et avec leur “confessions de foi”. On a donc toute la liberté de les étudier avant de se décider pour la meilleure, la CAT, non ?

  2. Au moins on sait ce qui ce passe dans l entreprise si on attend nos délégués dans nos centres !!!!

  3. BONJOUR FAIBLE PARTICIPATION CHEZ LES EMPLOYES APRES IL NE FAUDRA PAS SE PLAINDRE SI CELA NE VA PAS BIEN

  4. Bonjour, il aurait fallu que les syndicats demandent à la direction, de mettre à disposition des distributrices(teurs) un ordinateur dans une salle, pour qu’ils puissent voter pendant leurs heures de travail, comme la loi l’exige et comme cela se passait avant. Rien n’a été prévu, donc c’est normal qu’il y est un taux de vote dérisoire pour les “employés”. Peut-être est-ce voulu ?…

  5. Bonjour
    Pas beaucoup de vote mais le principal c’est que les votes vont pour la CAT 🙂
    Bonne journée et on y crois !
    Bonne distribution

    • Bonjour,

      Vos avez raison mais les votes sont aussi l’expression de la démocratie et nous nous inscrivons dans une démarche commune qui doit aussi permettre à tout le monde de s’exprimer. C’est aussi un symptôme du manque d’intérêt pour les syndicats et une certaine lassitude.

  6. Pour moi c’est fait, dès le premier jour. Vu que j’avais toujours rien reçu pour le faire. J’ai téléphoner au numéro que vous aviez donner pour mes codes d’accès. Cordialement

  7. La faible participation des employés a peut-être une explication au travers du vote électronique.
    La grande majorité des distributeurs maîtrise mal ou très mal internet et est perturbée par ce genre de vote donc la solution de facilité : laisser tomber !
    Bien qu’ayant offert mes services pour les aider à voter : toute une suite de refus. Certainement pour éviter de dire pour quel syndicat ira le vote… ou autre chose.

Les commentaires sont fermés.