La C.A.T. ADREXO aspire à accompagner la création d’un vrai C.S.E.

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Pendant quelques jours, vous allez pouvoir élire vos représentants au Comité Social et Economique d’Adrexo pour un mandat de 4 ans.

La C.A.T. ADREXO présente des candidats dans toutes les régions et dans toutes les filières (technique et commerciale).

La volonté de notre syndicat est de peser le plus fort possible sur les choix qui seront proposés demain par la direction de l’entreprise.

Nous souhaitons aussi permettre d’instaurer un vrai C.S.E. et non une chambre d’enregistrement comme c’est le cas aujourd’hui.

Un vrai C.S.E., c’est une institution honnête et transparente avec une gestion contrôlée par toutes les tendances syndicales.

Un vrai C.S.E., c’est une institution qui sait faire l’unité autours de sujets importants et qui intègrent toutes les sensibilités.

Nous souhaitons, par exemple, que toutes les sensibilités syndicales élues prennent part aux commissions du C.S.E. avec au moins un représentant par organisation.

Un vrai C.S.E., c’est une institution responsable qui sait préparer ses sujets avec un bureau constitué d’au moins un membre de chaque organisation, dans un esprit constructif, ouvert et bienveillant. Par ailleurs nous souhaitons que chaque élu devra intégrer une fonction et rendre compte aux autres membres.

Nous souhaitons que les échanges en réunion soient préparés et que les élus puissent avoir des notes préparatoires avant chaque séance.

Un vrai C.S.E., c’est une institution qui travaille et dont les membres sont investis de missions régulières et rendent comptes à l’institution.

Un vrai C.S.E., c’est enfin de véritables œuvres sociales qui ne se résument pas à la remise d’un chèque cadeau par an.

Le comité social et économique d’Adrexo doit aussi pouvoir proposer aux salariés des actions toute l’année et profiter du nombre important de salariés pour négocier des avantages comme c’est le cas dans de nombreux C.E., sauf le notre.

En effet, la gestion actuelle par le syndicat F.O. et C.F.E. C.G.C. (secrétaire et trésorier) se résume à dépenser le budget en une fois, sans proposer quoique ce soit d’autre.

Des organisations et pas seulement la C.A.T., par le biais d’élus actuels avaient tenté d’organiser une présentation d’offres mais cette démarche a été étouffée par le secrétaire actuel.

Croyez vous qu’il faille reconduire la même organisation ?

Ce serait continuer de voir votre C.E. ne jamais rien vous proposer, et même pas d’avantages négociés qui ne lui coûterait rien !

Tout cela parceque les dirigeant du C.E. actuel ne veulent pas prendre le temps d’organiser la diffusion de ces offres.

Même le site internet du C.E. est resté à l’arrêt pendant les 4 dernières années, personne ne souhaitant ouvrir l’institution vers les salariés, pour s’éviter du travail.

Etre candidat au C.S.E. c’est s’engager à fournir un travail effectif au service de l’institution.

Il faut donc élire des personnes engagées et qui souhaitent travailler au profit des salariés d’Adrexo.

Pour cela, nous sollicitons vos votes afin d’avoir le plus d’élus possible et pouvoir participer à la mise en place un vrai C.S.E. !

2 Commentaires

  1. Bonjour j’aimerais savoir si il serait possible qu’un jour on puisse avoir des place de cinéma au prix CE , des place nigloland au prix CE etc … comme c’est le cas dans de nombreuses entreprises

    • Bonjour,

      C’est un de nos engagements si nous sommes élus en nombre suffisant au C.S.E.

      Il est évident que de ce point de vue, le CE Adrexo n’est pas à la hauteur.

Les commentaires sont fermés.