Coronavirus : quels risques avec les colis de vente en ligne provenant de Chine?

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Nous avons reçu des messages nous questionnant sur d’éventuels risque liés aux colis Chinois et aux enveloppes en provenance de Chine que nous serions amenés à distribuer.

En effet, le Corinavuris apporte son lot d’inquiétudes en France, et pourrait jouer un rôle de grain de sable dans le développement à venir sur la distribution d’enveloppes et de colis provenant des clients Chinois annoncés par notre direction.

Les spécialistes n’excluent pas catégoriquement tout risque de transmission, mais beaucoup reconnaissent “un risque extrêmement faible, voire inexistant.

Le seul véritable risque tient dans les porteurs humains du virus revenant de Chine.

Les virus ne se multiplient pas comme les bactéries car ils ont besoin d’un hôte et des tests ont déjà abondamment démontré que leur survie, sur un colis ou enveloppe n’excédait pas quelques minutes.

Reste que le monde scientifique ne peut exclure à 100% l’éventualité car, “théoriquement”, cela reste possible. Mais, vous l’aurez compris, cette éventualité est évoquée au nom du principe de précaution mais n’est qu’une sécurité d’usage.

De plus, soit l’envoi se fera par bateau ou par train, avec un délai trop long pour la survie du virus. Pour l’acheminement par avion, visiblement, l’air sec de la soute ne serait pas favorable à la conservation du coronavirus.

Les autorités indiquent par ailleurs que « Le virus ne peut se transmettre que par éternuement, postillons ou contacts rapprochés avec un individu déjà porteurs, le risque pour les colis est nul ».

Il est donc nécessaire de conserver son sang froid et de ne pas craindre quoique ce soit dans le cadre de cette nouvelle activité.

2 Commentaires

  1. Ne rentrons pas dans cette psychose, pour information le virus de la grippe tue beaucoup plus en France, sinon cette nouvelle activité qui est la distribution de colis de valeur(moins 5 dollars) pourrait elle stabiliser l’entreprise ?

  2. Elle peut aider l’entreprise mais ne serait pas suffisante à elle seule. Mais elle est forcément intéressante et très compatible avec nos possibilités.

Les commentaires sont fermés.