Et les salaires de janvier ?

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Bien entendu, la question est sur toutes les lèvres, seront nous payés lundi ?

Il nous semble important de vous prévenir : les virements devraient être ordonnés lundi !

Pour effectuer des virements, il faut transmettre un fichier à la banque que celle-ci traite pour que les fonds aillent sur nos comptes. Nous sommes en mesure de vous révéler que la banque indique posséder actuellement le fichier mais ne dispose pas encore des fonds.

Ce traitement est aujourd’hui très rapide et il est probable que nous recevions nos salaires dans la soirée de lundi ou mardi selon les banques.

L’entreprise n’a plus du tout la confiance des banques et aucun euro ne sera avancé par l’organisme bancaire. La banque devra donc avoir les fonds pour engager les virements. Ce devrait être fait lundi matin.

La direction avait annoncé mercredi n’être pas en mesure de nous rassurer sur le versement des salaires mais espérait pouvoir les payer à la bonne date.

Adrexo n’avait pas les fonds nécessaires pour lancer ces virements et devait donc attendre d’en disposer.

Print Friendly, PDF & Email

16 Commentaires

  1. Bonsoir c’c’est sans doute ce qui finira par arriver le non versement des salaires et pour se qui concerne de ne pas distribuer parce que les salaires ne sont pas payés c’est une chose que ne pourrait pas empêcher vous finirez par vous faire dépasser par se qu’on appelle la base…

  2. Nous comprenons que certains puissent être tentés d’arrêter de travailler en cas d’arrêt du versement des salaires (en plus de ceux qui y seraient contraints du fait de l’impossibilité de mettre du carburant), mais ce serait un peu un double peine pour eux car il n’aurait pas de salaire versé et pas de salaire à venir.Nous ne donnons aucun mot d’ordre là dessus, comme pour le reste, juste un conseil puisqu’en France, les salaires sont garantis, ils finiront toujours par être payés.Le second problème, c’est que si l’entreprise ne peut plus payer, elle sera probablement mis en redressement judiciaire et proposée à un rachat, l’affaiblir par rapport aux clients serait aussi faire prendre un risque sur cette possible reprise.C’est pourquoi nous conseillons de maintenir une bonne qualité de service et de ne pas mettre en danger l’entreprise à ce niveau.Nous sommes toutefois conscients que c’est facile à dire et que l’absence de salaire est un vrai problème pour tous.

  3. bonsoiren ce qui me concerne si mardi 4 févriers il n y pas de versement de salaire je stop ma distributionsi sa continu on sera payer le 15 du moiscordialement

  4. Se mettre en faute alors que les gens n’ont plus d’argent pour mettre de l’essence et sont à la merci de nos grands patrons pour savoir s’ils vont manger lundi soir ou non ?

  5. Bonjour, demain aurait vous plus de précisions si les virements seront effectué dans la matinée ou l’après-midi.Qu’on puisse tous être rassuré merci à vous.

  6. Mes chères syndicats avait vous eu des news concernant les salaires ? Ont t ils été verser aujourd’hui ? Merci pour tout ces informations 🙂

Les commentaires sont fermés.