Aujourd'hui, c'est comité d'entreprise à Aix

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

A partir de 9 heures 30 aujourd’hui, tous les élus, titulaires et suppléants, se retrouvent dans une salle louée pour l’occasion autours de la direction pour le comité d’entreprise ordinaire mensuel.

La loi et la jurisprudence qui la précise nous interdise de diffuser l’ordre du jour de la réunion. La direction nous a déjà fait le reproche officiellement.

Cependant, sachez que l’ordre du jour appelle des sujets sur la politique sociale de l’entreprise, les orientations stratégiques et la situation économique qui sont les compétences du comité d’entreprise.

Sur la politique sociale, l’équipe dirigeante du comité d’entreprise tentera de faire marcher la planche à billets au profit des amis, et nous nous y opposerons, sans doute en minorité mais nous verrons plus tard le traitement juridique de ces décisions. Ce n’est pas urgent, il y a des sujets plus chauds à traiter dès à présent.

Rien de très important coté orientations stratégiques, presque tous les sujets ont déjà reçu des réponses officielles par ailleurs.

Coté situation économique, la direction nous présentera l’état des lieux et devrait nous tenir informés de l’avancée des négociations sur le refinancement du groupe et de l’entreprise pour lequel quatre investisseurs étaient en compétition et pour lesquels les actionnaires avaient indiqué qu’ils avaient l’embarras du choix. Des problèmes de riches en quelques sortes.

Nous devrions également savoir si nos salaires vont être versés début février.

Print Friendly, PDF & Email

42 Commentaires

  1. Bonjour,

    Avez vous eu la confirmation pour le versements des salaires?
    Avez eu également plus de précision sur les “quatre investisseurs potentielle”??

    • La direction indique qu’a aujourd’hui, l’entreprise n’est pas en capacité de verser les salaires mais devrait être en capacité de le faire pour le 3 février.

      Aucun financement n’est réalisé à date et rien ne se passera avant le 15 février.

      • Bonjour vous indiquez dans un autre commentaire qu’à aujourd’hui les salaires de février ne peuvent pas être versés mais le seront le 3 février ? Sommes nous sûrs d’être payés le 3? Merci

      • Comment elle ne peut être en capacité de le faire à l’heure actuelle, mais le 03 fèvrier oui??
        Si jamais aucun salaire n’est viré comment cela se passe?

        De plus pourquoi le 15 fèvrier que ce passera t’il?

        • La direction espère être en capacité de faire les salaires le 3. Mais rien n’est sûr.

          • Et si cela n’est pas faisable pour elle, comment cela se passe t’il?
            Comment elle peut espérer être en capacité alors que nous sommes déjà mercredi?

            Aurait vous dans les jours à venir l’information définitif??

          • Nous communiquerons par un article dès que nous aurons l’information définitive.

            Vous trouverez un article sur ce site qui explique ce qui se passerait en cas de défaillance de l’entreprise.

          • Si l’entreprise n’est plus en capacité de verser nos salaires, le fond de garanie le fera non?
            Sous combien de jours cela se passe dans ce cas?

          • Il faudrait qu’elle se déclare en cessation de paiement. La garantie intervient en général dans les 30 jours.

          • Si l’entreprise ne se déclare pas en cessation de paiement, comment cela va se passer?

            Nous n’auront aucun salaire pour fèvrier?

          • Elle le serait sans doute rapidement par ses créanciers.

            Mais cela pourrait reculer le règlement des salaires.

            Pour autant, nous n’en sommes pas là et il est tout à fait possible que nous soyons payés le 3.

  2. Le cadre de cette réunion mensuelle – avant les élections professionnelles très proches – m’indique qu’il y aura au moins une proposition concrète et très “entraînante” pour tous les délégués et suppléants concernant la perspective pour ADREXO.
    Comme personne d’autre que le patron, le trésorier et le président du CE connaîtront déjà cette proposition ou ces propositions, ils vont pouvoir “peser” sur le choix à faire par tous les représentants . S’il y a plusieurs propositions, on va voter pour celle qui coûte le moins d’emplois à “sacrifier”. J’espère que quelqu’un aura le courage et les arguments pour “mettre le doigt sur les risques” à court, moyen et long terme pour l’entreprise, avec son grand nombre de salarié es concerné es, si le concept choisi n’a pas de base saine. Qu’est – ce qui servira de garantie pour le financeur ? Comment est – ce que le fonctionnement d’Adrexo ( matériel, nouvelles badgeuses, loyer de dépôts, transport etc. ) sera financé ?

    • Bonjour,

      La réunion mensuelle est obligatoire. Il y en aura encore une en février.

      Il n’est pas question à aujourd’hui, de propositions ou d’informations sur une restructuration ayant un impact sur l’emploi.

      Comme vous le savez, a date, il n’y a aucun financeur qui soit définitivement en place pour aider Adrexo et le groupe. Le C.E. n’a pas eu plus d’information.

  3. Y’a t’il tout de même des investisseurs potentiellement intérêt par l’entreprise?

    Y’aura t’il un jour ce “fameux plan de financement”?

  4. Vous dites que c’est tout à fait possible que les salaires soit virés le 03 février cela veut tout de même dire que la direction a des pistes pour les versés à tant non?

    Ou pourrait elle trouver les fonds nécessaires?

      • Cela veut bien dire qu’elle a des fonds si elle peut le faire? Ou bien c’est pour gagner du temps

        Vous pensez le savoir quand ?

        • Les clients payent des factures et l’entreprise encaisse de l’argent tous les jours. Elle compte sur ces recettes pour arriver à payer les salaires.
          Il faudra donc attendre pour le savoir.

  5. Et malgré tout ça l’entreprise a des sérieux problèmes de salaire fournisseurs loyer des dépôts et taxe

  6. bonjour pourquoi les commissaire aux compte ne dise plus rien et pourquoi vous syndicat faite rien vous est en droit de demandait des compte a la direction.il y a bc de blabla mais rien ne bouge de nul par on laisse faire .il y a quand meme des procedure que vous syndicat pouvais mettre en marche .vous savait des chose vous les dite temps pie si faut pas les dire

  7. Bonjour,

    Si et seulement si le 3 Février nous n’avons pas de salaire de versé et que le versement (dans l’hypothèse) intervient quelques jours plus tard, il faut savoir que le salaire doit être versé à date régulière en une seule fois tous les mois.

    Il est clair que si y a un retard sur les versements et que nous ne pouvons plus mettre de l’essence pour distribuer que se passe t-il ?

    Car si on ne peut pas venir chercher nos pubs, forcément nous ne seront pas payé (mais c’est une faute plus au moins grave de l’employeur de ne pas verser nos salaires en temps et en heure). Donc en théorie et en pratique que se passe t-il ?

    Même si rien n’est certains à ce jour. Car le comble de tout cela c’est que ça va mettre la pagaille sur nos comptes bancaires et si ils ne peuvent pas verser le salaire quand sera-t-il pour les frais et agios ? Rembourser ? Oui mais quand ?

    Franchement cette situation devient de plus en plus critique et très préoccupante.

    C’est inadmissible que l’employeur est dans l’incertitude de fournir d’amples informations à ce jour nous sommes le 30 Janvier le salaire intervient dans 4 jours et aucune information concrète.

    Aucune communication de leurs parts

    Merci à vous CAT de nous informer encore une fois sur l’évolution. Sans vous on serait laissé à l’abandon …

    • Bonjour,

      A aujourd’hui, rien n’indique que les salaires ne seront pas versés. La direction n’a pas communiqué en ce sens.

      On peut donc s’attendre à un versement lundi.

      Si ce n’était pas le cas, il y deux hypothèses. Soit le salaire arrive plus tard, soit il n’arrive pas.

      S’il arrive plus tard, l’entreprise devra prendre en charge les frais financiers supportés par les distributeurs. S’il n’arrive pas, cela voudra dire que l’entreprise ira vers une procédure collective et que la garanti des salaires prendra donc le relais.

      Il est donc prématuré de prévoir quelque chose même, si, à notre avis, la direction a déjà un avis sur la question, mais ne donne aucune information.

      Bien entendu, si des informations arrivent, nous serions immédiatement amenés à informer les salariés par un article sur ce site.

  8. Merci de nous éclairer. On se pose de plus en plus la question et émettre des hypothèses pour savoir ce qui pourrait arriver.

    Bien sûr tout était que hypothèses et dans le pire des cas.

    Merci d’avoir répondu à toutes mes questions.

    Et merci de nous informer encore une fois.

  9. re quand je dit procedure j anttant relence du commisaire au compte exetera c est pas normale qui ni est aucune information de la pard de no employeure a vous de les OBLIGER a vous fournire des information.pour moi depuis que cette situation dure il y a forcement hu des fuite des rumeure

    • Bonjour, vous avez raison , il y a des rumeurs mais devons nous les relayer ? Nous avons pris la décision de ne pas le faire car nous n’avons pas la possibilité de vérifier ces rumeurs et d’être sur de ne pas diffuser d’informations erronées.

      Quand aux commissaires aux comptes, ils sont toujours aux abonnés absents !

      • Bonsoir,

        Toujours aucune nouvelle rassurante venant de la direction pour nos salaires?
        Le délais se rapproche à grand pas, j’ai entendu dire que dans quelques semaines, les distributeurs allaient distribuer des adresses colis, en savait vous plus sûr ce sujet?

        • Bonsoir, non.

          Ce ne sont pas des colis, ce sont des courriers contenant des petits objets pour Alibaba. Voir nos articles sur le site à ce sujet.

  10. Cela pourrait peut-être bon signe alors pour les salaires?

    Oui des petit adressés. Mais le contrat a était signé avec Ali Baba donc?

  11. D’accord et si jamais les tests seront bon, cela va changer quoi exactement a l’entreprise?

    • Ce serait une opportunité de développement dans l’activité courrier et donc un moyen d’augmenter le chiffre d’affaire. Sans doute insuffisante seule mais non négligeable.

  12. Bonjour,

    Les fiches de paie sont arrivées dans les dépôts ce matin, ceci peut il être une bonne nouvelle pour les salaires du 03 février?

    La direction n’a également rien communiqué pour le moment en interne?

    Avez vous eu peut être des nouvelles de votre côté?

  13. D’accord et je suppose que pour le moment rien n’indique que cela sera verse lundi??

    Aucunes nouvelles également de la direction qui pourrait communiquer quelque chose sur ce sujet?

    Cela pourrait laisser croire également que le salaire sera versé lundi, puisque personne ne communique?…

    La direction a tout de même toujours communiqué si le salaire sera décalé pourquoi elle ne le referais pas à nouveau?

    Gagne d’elle du temps pour trouver cet argent?
    Sait elle déjà comment elle va faire…

Les commentaires sont fermés.