Adrexo : les « Bronzés ». La presse en parle

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Miroir Social

Adrexo : les « Bronzés » arrêtent les procédures judiciaires contre les élus de la CAT

Une série d’articles publié sur le site de la CAT Adrexo étaient visés par une assignation en référé du comité d’entreprise devant le tribunal de grande instance de Bordeaux. Le 18 décembre, l’instance a voté le désistement des actions judiciaires lancées en février contre le syndicat CAT et trois de ses membres. Le dossier filait en appel après que le CE a été débouté par le TGI le 30 septembre, la demande ayant été jugée irrecevable. Figuraient notamment dans la procédure plusieurs articles évoquant les réunions d’avant-CE, notamment intitulés « Les bronzés en préparatoire » ou encore « Les bronzés font relâche ».


Ces articles visaient, entre autres, le fait que la réunion destinée à préparer les sujets du CE est systématiquement organisée dans les Pyrénées-Orientales (à Thuir, Banyuls, Saint-Cyprien ou encore Port-Vendres), un point de chute pas très central pour des élus répartis dans plusieurs régions de France (voir ici). La demande portait également sur le retrait du site de certains procès-verbaux ordinaire et extraordinaire.
 

Une période d’incertitude maximale pour le groupe Hopps
 

Adrexo appartient au groupe Hopps, en difficulté financière et toujours à la recherche d’une source de financement de sa dette (Voir là). Dans cette période très tendue pour le groupe, les tensions sont palpables à l’extérieur puisque le site Économie Matin a été victime d’un contenu malveillant le 27 septembre, à travers un article publié dans la rubrique contributive du site. Celui-ci avait été promptement retiré (Voir notre actualité). Récemment enfin, le syndicat CAT a fait état d’une possible fuite de données confidentielles.

5 Commentaires

  1. Bonjour, la CAT !
    Puis-je diffuser cet article sur un réseau social ?
    Dans la négative, je m’engage à respecter votre choix.
    Bonne journée !

  2. Bonjour est ce que notre salaire de Février sera t’il versée le 3 comme cela est prévue ou il y aura t’il encore un retard comme le mois dernier ? Je stresse…….Merci.

  3. Je m’amuse et en même temps, je suis un peu fier que la campagne de la CAT crée des réactions un peu stressées de la part des “hauts responsables” de HOPPS – GROUP – ADREXO” ainsi que des “hauts responsables syndicaux” au sein du CE en voie de disparition.

Les commentaires sont fermés.