Mutuelle Vivinter, toujours pas de carte d'assuré + MAJ 10H00

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Vous êtes nombreux à nous indiquer que les cartes de tiers payant de la mutuelle d’entreprise (Vivinter) ne sont toujours pas accessibles.

La direction de la mutuelle nous avait assuré d’une mise à disposition au plus tard le 10 janvier sur l’espace assuré et l’application Vivinter, et ce n’est visiblement pas le cas.

Nous avons relancé cet organisme hier qui nous indique que les cartes seront disponibles en ligne jeudi 16 janvier.

Cet incident produit des conséquences difficiles pour les salariés qui ne peuvent parfois pas bénéficier de l’accès aux médicaments mais génère aussi des tensions dans les agences avec des managers qui ne savent pas quoi répondre.

L’organisme nous indique également que les cartes au format papier pour les assurés qui n’ont pas donné d’adresses mails et qui n’ont pas ouvert “d’espace assuré” en ligne, seront envoyés en début de semaine 4.

Pour des situations particulières de soins refusés et des situations d’urgence, notre interlocuteur peut envoyer manuellement des prises en charge. Dans ce cas, vous pouvez nous contacter par le biais du service d’aide aux salariés de ce site en nous indiquant vos coordonnées et le professionnel de santé qui doit être visé par l’envoi afin que nous transmettions.

Cette solution est loin d’être parfaite, mais si elle peut régler quelques situations difficiles, en attendant un fonctionnement normal, nous sommes à votre disposition.

Nous allons également veiller au respect de ce nouveau délai.


MAJ : 10 H 00 : Il semblerait que quelques cartes soient déjà en ligne aujourd’hui.

23 Commentaires

  1. Bonjour,il y a quelques jours j’ai reçu un mail de la part de Vivinter comme quoi elle m’envoyait ma carte par courrier et qu’éventuellement je pourrais là télécharger sur le site ,à ce jour toujours rien reçu et impossible de télécharger ,Bloavezh mat

  2. Bonjour,

    J’ai aussi contacté hier VIVINTER, pour ma part aucune date donnée, en ce qui concerne les envoies papiers des cartes pour ma part j’ai une adresse mail et un espace assuré et VIVINTER me confirme qu’ils enverront les cartes à tout le monde.

    En attendant on m’a transmis une attestation d’affiliations, petit hic cette attestation ne fourni pas le numéro de contrat de la mutuelle et ne peut-être utilisé en pharmacie, étant asthmatique c’est problématique car je dois avance 100 euros en moyenne de médicaments donc impossible à avancer…

    Espérons que VIVINTER nous transmettra au plus vite nos cartes mutuelle.

    • Bonjour, votre pharmacie n’est pas commerciale.
      Étant asthmatique ils sont dans l’obligation de vous fournir vos médocs, sinon ont appellent ça de la ” Non assistance “.
      Ils ont deux solutions, soit être patient, soit contacter votre mutuelle. Vous pouvez aussi présenter votre mail qui confirme leurs retard, mais aussi que vous êtes toujours couvert.

      • Bonjour,

        La pharmacie se doit également d’être payé et je les comprends aussi, le soucis c’est que:

        1) Vivinter a communiqué dans un mail que les cartes seront disponible sur l’application à partir du 10 Janvier, a ce jour rien pas possible de la télécharger ensuite ils stipulent que nous recevrons par courrier à partir du 15 janvier.

        2) Ils m’ont envoyé une attestation d’affiliation qui ne comporte pas le numéro d’assuré Vivinter (je ne parle pas du numéro de sécurité sociale) autrement dit sans le numéro assuré vous ne pouvez pas aller chercher les médicaments car ils ont besoin de ce numéro d’assuré pour se faire rembourser.

        Je vais essayer de voir en pharmacie…

    • Bonsoir je n ai pas la mutuelle chez adrexo je l ai a un autre organisme est ce que peux continuer comme ca ?

      • Bonjour, si c’est une mutuelle obligatoire chez un autre employeur, oui, sinon, elle est obligatoire.

    • Merci à la CAT pour votre suivi sur ce dossier.
      Comment peut-on se procurer le tableaux de remboursement détaillé de la mutuelle?

    • Bonjour il semblerait que bien qu’affilié à Viventer, ce n’est plus le même assureur et qu’il faut refaire un dossier complet et renvoyer via votre centre celui-ci au siège. Pouvez-vous confirmer ?
      Quels sont les montants des cotisations ?

      • Bonjour, nous publierons un article là dessus très vite.

        La mise à jour concerne la prévoyance pour indiquer si vous désignez un bénéficiaire spécial.

  3. Je viens de recevoir un mél avec le détail des garanties ainsi que d’autres documents.
    Par contre, nous n’avons pas le détail des tarifs pour le régime de base et les options.

    • Bonjour, nous publierons rapidement un article avec tous les détails des nouveaux régimes.

  4. Bonjour,
    pourquoi Vivinter a se retard ?
    Une explication de leur part c’est le minimum, je pense.

    • Bonjour, Officiellement, il s’agit d’un problème d’intégration du fichier de tiers payant.

  5. Bonjour. A ce jour je viens d’envoyer un message à la mutuelle de chez Viventer, concernant ma carte de mutuelle pour 2020. Et nous sommes à la fin du mois, et toujours rien reçu.
    Cordialement.
    M.RONNE

    • Bonjour,

      Elles sont disponibles sur les espaces assurés sur Internet et sur l’application mobile.

      Par défaut, elles ne sont plus envoyés par courrier.

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