Paiement des salaires de décembre

La direction vient de communiquer sur le paiement des salaires de décembre.

Dans un mail, ce matin, la D.R.H. explique que le fichier ordonnant les salaires a été transmis dans les délais à la banque mais que celle-ci serait défaillante.

Le comité d’entreprise ne manquera pas sans doute d’en demander la confirmation par un écrit de la banque.

La direction indique que les agios seront pris en charge par l’entreprise.

Par ailleurs, on nous annonce de nouvelles informations sur la réalité des virements en cours de matinée.

De notre coté, nous avons un certain nombre de témoignages qui indiquent qu’une partie des opérations ont été enregistrées ce matin sur les comptes des salariés mais il reste de nombreux salariés qui n’ont rien reçu.

Hier, vous avez été très nombreux à nous contacter et à nous signaler ce retard de versement. Vous avez été, par exemple, 5 572 à visiter notre site hier, ce qui traduit la forte inquiétude générée.

Ce matin encore, des témoignages poignants arrivent, et par exemple :

Bonjour, je travaille chez Adrexo depuis 10 ans et je n’ai que ce salaire. Je n’ai pas dormi de la nuit et je ne sais pas ce que je vais dire à mes deux enfants car je ne peux aller faire de courses. Savez vous quand nous allons être payés ?

18 000 personnes sont impactées par ce retard. Le problème “technique” évoqué par la direction est très sélectif car les salariés de toutes les autres sociétés du groupe ont été payés le bon jour. Il n’y a que le salariés d’Adrexo qui ont du subir ce retard. Quand on sait que la moyenne des salaires est de 600 euros, il est aisé de comprendre les difficultés engendrées par ce type de retard.

Autant dire que nous n’avons aucune confiance en l’affirmation de la direction qui accuse la banque d’une erreur. Pour autant, le problème reste entier pour des milliers de salariés qui ne savent pas encore quand ils vont pouvoir disposer de leurs salaires.

52 Commentaires

    • Bonjour,

      Ce serait prendre le risque de perdre de l’argent. Mais si vous ne pouvez pas distribuer, il n’y a pas d’autres solutions.

    • En plus de ne pas avoir nos salaires les soins médicaux sont a avancés fautes de cartes de mutuelle a jours pas les moyens donc on refuse les soins pâtes tous les pauvres n ont pas a êtres soigne quand on avait une mutuelles privé on avait de problème

  1. Bonjour comment part ça touche que ADREXO messieurs je pense que vous êtes bien placé pour savoir que nos 3 pieds nickelés d’actionnaires ont décidé d assassiner ADREXO et que l’enterrement est pour bientôt ! Et toujours pas de salaire

  2. Ce matin le 3/01/2020 je n’ai toujours pas mon salaire de Décembre; Que se passe t’il vraiment. J’en ai vraiment besoin. Je compte sur vous pour me tenir au courant. MERCI

  3. Pas de salaire ce jour sur mon compte
    Ils sont bien gentil de prendre en charge les agios mais si la banque décide de retirer une carte bancaire pour défaut de paiement c’est pas Adrexo qui va la récupérer pour sont salarier qui n’auras plus de moyen de paiement

  4. Bonjour,

    Rien ce 3 Janvier sur mon compte.

    Pour ceux qui attendent le salaire pour aller mettre de l’essence c’est très handicapant, car pas d’essence pas moyen de se rendre au local chercher les publicités et courriers.

    Problème: si on vient pas, ne sera pas payé. Un comble car ils sont tout de même en tord et savent très bien que notre travail découle sur notre véhicule personnel.

    De même (c’est hors sujet) mais quand notre voiture est en panne on est obligé d’être posté en congé sans solde.

    Pourquoi la convention collective ne prévoit pas un maintien de salaire quand le véhicule est en panne et qu’on ne peut pas avoir dans l’immédiat un véhicule de remplacement ? Après bien sûr, on justifie le tout.

    Je me suis toujours posé la question.

    En tout cas bon courage à tous et merci à la C.A.T de nous informer en temps réel.

    • Bonjour,

      Il est vrai que le problème des voitures est un vrai sujet. Peut être pourrait il exister une assurance payée par l’entreprise pour le prêt d’un véhicule pendant quelques jours en cas de panne. Une idée à creuser…

      • Oui c’est une très bonne idée mais encore faudrait-il qu’Adrexo rentre de l’argent tous les mois pour pouvoir mettre en place ce dispositif. Mais il est vrai que la question se pose…

  5. Bonjour ,

    Un truc je comprend pas on as 3 lascars qui coulent une boite , dans la logique y devait partir et la on se rend compte y vont rempiler pour 2 ans ? Y a pas un truc qui cloche , toute façon au vue de la situation et des employés qui en ont marre sa va tourner au vinaigre a un moment . Le travail est fait les salaires doivent être verser point . On fais du courrier à présent, oui pour que l’entreprise gagne des sous , mais nous 100 lettres renumerer 44 minutes sa fait quoi ? Et une fois ce temps ajouter à notre temps de distribution même bagder sa fait quoi ? Ben je vais vous y dire des cacahuètes, aucun avenir chez adrexo , pas de matériel adéquat ou en état, c’est un métier à la base qui devrait être cool et ben c’est devenu a celui qui va se faire battre si le pointage des lettres est pas bon (oui les bugs sa arrive) , des personnes ont été menacer de licenciement car pas assez productif avec la note courrier , adrexo est une honte et désoler de le dire au lieu de payer des permanents (certains) bras ballants avec café à la main et rigolade dans le dépôt, on devrait mieux payer et salue les distributeurs , en attente de notre paye merci adrexo encore une fois

    • Bonjour,

      Nous sommes assez d’accord avec vous mais,

      Pourquoi dites vous “rempilez pour deux ans” ?

      Pourquoi 44 minutes pour 100 plis ? Vous n’avez pas de badgeuse ?

      • Si je comprends bien y compte pas partir grâce à leur emprunt non ?

        Si j’ai la badgeuse mais une fois c’est arriver sur la feuille de route j’avais 100 plis et 44 minutes de rajout , admettons un secteur vous le badger en 5h sans lettres et avec lettres 5h45 , vous avez gagner quoi pour les lettres ? 5 a 6 euros environs , on devrait avoir un supplément un peu haut pour ce boulot car defois en plus les courriers sont donnees comme des chiens pas trier dans l’ordre

        • Bonjour,

          L’emprunt, même s’il est réalisé, ne réglera rien et ne servirait qu’à gagner quelques mois.

          Si vous avez une badgeuse, c’est bien le temps réel de distribution et donc le temps global mis sur le terrain qui a été payé. Il n’est pas possible de demander plus que la réalité.

          Le tri doit être fait par numéro chrono, si ce n’est pas le cas, il faut le réclamer. C’est la règle d’entreprise fixée par la direction.

  6. Bonjour comment demander le remboursement des agios a adrexo et surtout a qui faire la demande

    • Bonjour,

      Quand vous aurez votre relevé de compte, vous remettez ce justificatif à votre responsable et il fera le nécessaire.

      Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi nous charger.

  7. Bonjour
    Comme par hasard, la banque aurait des problèmes pour effectuer des virements de salaires ?!
    Juste comme ça, la banque n’a jamais de problèmes pour effectuer les transactions de vos achats auprès des commerçants …!

    Elle a bon dos la banque, je crois plutôt qu’Adrexo cherche à reculer le plus possible les virements de salaires.

    Me concernant, à cette heure là je n’ai toujours pas reçu le virement de mon salaire, mieux, sur le site de ma banque, dans les “opérations à venir” rien n’est annoncé …. d’habitude j’en suis informé 24h00 avant que mon salaire arrive.

  8. Bonjour
    Salaire viré ce matin , ma banque est Credit Agricole
    Si ça peut aider quelqu’un
    Meilleurs vœux à tous pour 2020 et une bonne santé
    Bonne journée à tous

  9. Pour ma part le salaire a bien été viré.
    Ce matin à la lecture de mon compte le virement à été effectué cette nuit.
    J’espère qu’il en est de même pour l’ensemble des salariés. je pense qu’il s’agit d’un retard en fonction des compensations de chaque banque.

    Courage et quand même une excellente années 2020 à tous, une année faite de santé, de joie et de bonheur pour vous et vos proches.

  10. Bonjour,
    Salaire versé ce matin. Il serait bien toutefois qu adrexo nous tienne au courant de la situation financière de l entreprise.
    Merci encore aux membres du cat sans qui nous serions dans l ignorance totale.

  11. Pour ma part toujours rien sur mon compte il est 12h00 alors que ça aurait du être versé hier les salaires

  12. Juste un petit rappel, vos responsables doivent tenir à votre disposition le calendrier des payes…
    Si cela est le cas vous noterez que depuis le début 2019 tout un chacun est donc informé que le règlement du salaire de décembre aura lieu le 2 janvier 2020 c’est noté sur le calendrier à disposition. aussi difficile de se retourner contre la direction…
    Même si reconnaissons le, ils jouent sur les dates pour gratter quelques sous. (ben oui sinon comment payeraient ils leur caviar et autres frais de bouche des fêtes !!!)
    Voyons !!! Soyons raisonnable, nous n’allons pas leur enlever le pain de la bouche quand même à ces pauvres petit patrons !!!

  13. toujours pas de paye dois je continuer a distribuer pas de mutuel que faire !

    • Bonjour,
      Les frais médicaux sont couverts par la mutuelle, c’est juste la carte de tiers payant qui n’est pas disponible.

      Pour la paye, vous devriez l’avoir aujourd’hui.

  14. Bonjour. A ce jour peu être des gens ont reçu leur salaire mais le 3 janvier 2019 à 14h09 je n’ai toujours rien vu. Étant donné que d’après le drh c’est de la faute des banques. Je me suis permis de les contacter. Franchement BNP ne comprends pas cette accusation.

  15. 14h4o toujours rien si ce soir pas de paye lundi pas de distribution pas de gasoil et bonjour les réclamation

  16. Vir juste recu a 14h45 ma banque CIC
    J’espère que tout le monde va le recevoir
    Bonne année à tous

  17. Dorénavant tous les mois je vais systématiquement demander une avance . Qui m’aime me suive

  18. Bonjour il est 17h55 et toujours pas de salaire, je suis à la BNP je suis vraiment inquiète car j’ai des chèques et des prélèvements qui vont être rejettes ce soir (j’ai déjà un chèque hier soir qui s’est présenté et mon solde était insuffisant la banque m’a téléphoné ce matin) Que faut il faire pour se faire rembourser les frais ? Déjà cet ete j’ai eu des frais de rejet à cause du retard de la paie j’avais donné les justificatifs à mon chef de centre et je n’ai jamais vu la couleur d’aucun remboursement je suis vraiment démotivée

    • Bonjour, il faudra produire votre relevé de compte présentant les frais à votre responsable pour qu’il soient remboursés.

      Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, ouvrez un dossier dans la rubrique d’aide aux salariés et nous ferons le nécessaire.

  19. Bonjour,

    Le salaire a enfin été versé en cours de l’après midi; c’est vraiment anormal de ne pas informer les salariés préalablement; compte tenu des délais bancaires et du 2 Janvier qui tombait le lendemain d’un jour férié, il est fort probable que les délais s’en soit trouvés allongés.
    Existe t’il un tableau officiel de la direction avec les dates de virements des salaire ?
    C’est un point que vous pourrez faire remonter à la direction lors d’un prochain CE; on se doit d’être informés préalablement, c’est un droit.
    Il y a vraiment un grand manque de communication dans l’entreprise.

  20. BONSOIR MON SYNDICAT
    C EST MARCO D ADREXO MA PAYE EST ARRIVEE AUJOURD HUI MERCI A VOUS TOUS
    CORDIALEMENT

  21. Bonsoir,

    j espère que en Fèvrier ca sera pas le même bordel pour les payes :'(

    merci pour les news données 😉

  22. Bonsoir sur document utile votre calendrier de paie n’indique pas les date de virement des paies

  23. Bonjour, toujours pas de salaire en vue…. nous sommes tout de même le 6 janvier !

      • Oui, aucun virement au crédit en attente. Je vais contacter le service rh car il s’agit d’un solde de tout compte que j’attends. (Depuis le 7 décembre)

        • Dans ce cas, ce n’est jamais par virement.

          C’est toujours un chèque avec les documents de fin de contrat et il est mis en attente à votre agence.

    • Bonjour,

      Votre problème n’est pas lié au retard de la semaine dernière.

      Nous vous recommandons de prendre contact avec votre agence ou d’utiliser la rubrique d’aide aux salariés pour que nous puissions intervenir.

Les commentaires sont fermés.