Salaires de décembre, ça ne sera pas pour aujourd'hui !

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Malgré des annonces qui semblaient indiquer que les salaires étaient virés, nous sommes inondés de messages, de commentaires et d’appels qui disent le contraire.

Le calendrier des salaires prévoyait un virement au 2 janvier.

Quelques personnes nous indiquaient que les virements étaient en cours.

Ce ne sera finalement pas le cas.

L’entreprise fait donc supporter aux salariés un nouveau décalage de versement du salaire.

Après vérification dans le réseau bancaire, il semble qu’il n’y ait aucun virement de programmé à aujourd’hui.

Cette situation est bien du fait de l’entreprise qui s’est bien gardée de prévenir ses salariés ou d’informer les représentants du personnel.

Il nous est parfois reproché de dépeindre une situation difficile pour l’entreprise mais nous avons ici l’illustration des conséquences d’une gestion calamiteuse que nous décrivons depuis des mois et nos inquiétudes sont bien justifiées.

68 Commentaires

      • Je n’ai pas normalement qu’on ne soit pas au courant pour le décalage du salaire. Car comment on fait si j’ai fait un chèque et que celui-ci est débité sur mon compte le 3 janvier ????
        Qui va payer mes frais bancaires.

        Personne est au courant pour ce décalage de salaire et en plus quand va être effectué le virement des salaires ?????
        Dans l’attente de votre information et réponse ?
        Merci

        • Bonjour,

          Nous venons de publier un nouvel article avec de nouvelles informations pour vous tenir informés dès que nous recevons des nouvelles.

      • Bonjour je voudrait savoir qui na pas encore été payé par Adrexo car moi ces le qu’a toujours pas de paye merci

          • Je voit qui a que moi qui a pas été payer je me suis renseignée a ma banque aucun virement de prévu qui peut me renseigner

          • Bonjour,
            Vous pouvez appeler votre responsable demain, il pourra vous dire ce qu’il en est ?

            Etes vous en train de quitter Adrexo et est ce votre dernier salaire ?

          • Non je ne suis pas en trains de quitter Adrexo demain je vais appelé et si sa vas pas je monte jusque saint Quentin voir le responsable sur place merci

          • Ok, car en cas de départ, le salaire aurait pu être en attente par chèque.

            Dans ce cas, il vaut mieux effectivement prendre contact avec votre responsable pour savoir ce qu’il se passe.

            En cas de besoin, n’hésitez pas à revenir vers nous.

  1. Bonjour
    Je pense qu’il va falloir que ça s’arrête comment voulez vous que l’on fasse du travail correct en vivant dans le stress permanent dans cette société. 15 ans que je distribue jamais vus un tel bor..l

  2. On prend les mêmes et on recommence et faudrait arrêter d’être spectateur et rentrer dans l’action

  3. Comment fait on ? Déjà qu ils nous ont décalé les salaires au début du mois et que du coup on doit attendre le 2 voir le 3 ou le 4 maintenant on devra attendre le 10?

  4. Je vous le dis:si je n’ai rien sur mon compte,je refuse de distribuer lundi.

  5. Bonjour je travaille pour Adrexo Metz et j ai encore un secteur à distribuer demain matin

    comme je suis pas payer est ce le droit d aller distribuer ?

    Merci

  6. Bonjour,
    Comment pouvez vous en être sûr ? La majorité des virement passent à minuit pour la plupart.
    Vous avez des informations de la part d’Adrexo ou simplement la paye n’est pas encore sur les comptes ?

  7. On peut demander à Adrexo de payer nos frais de rejets ?
    Du coup vu qu’ils sont en tort

  8. Oui,c’est grave.Demain je vais être livré.J’ai bien envie de refuser cette livraison.Pourquoi travailler si nous ne sommes payés?

  9. Bonsoir a partir de quand pourra t’on dire que nous sommes en conditions de cessations de paiement pour le versement des salaires et agir en conséquence ?

    • Bonjour, nous le sommes depuis fin 2018, mais l’entreprise a pu bénéficier de quelques délais…et facilités…

  10. Pas de salaire pas de distribution vu que le salaire n’est pas encore en place sur le compte que adrexo je vous ai déjà dit se sont des excro sur les salariés beaucoup de promesses et rien au bout mais pour faire la fête sur les ouvriers la on trouve l’argent alors je vous dit à tous ne fait pas la tournée comme sa il seront obligés de nous payer le salaire.

  11. Bonsoir moi pas de salaire,pas de distribution j’ai commencé chez adrexo sa fait 2 mois .donc j’ai rien a perdre. Calvin

  12. Bonsoir, j’ai participé à une journée de formation pour devenir parrain de nouveaux distributeurs, et justement, ce jour là, j’ai appris qu’adrexo aurait (je dis bien, aurait….) prévu qu’à partir de 2020, les salaires seraient virés pour le 08 du mois, alors si c’est le cas, pour quelle raison adrexo n’aurait pas prévenu ses salariés, ses cadres, et les représentants du comité d’entreprise ?

    • Bonsoir. Si c’était le cas, le CE aurait été informé effectivement sinon ce serait une entrave.

      Le problème est lié à une insuffisance financière, c’est tout.

    • Les fiches de paye sont fabriqués par un prestataire externe, il a fait son boulot. Tout cela est déconnecté des virements.

  13. Re bonsoir suite au post de Regis virement de salaire le 8 du mois comment pouvez vous dire que vous auriez été informé puisque vous n’avez pas été informé sur le non versement des salaires ce jour faites vous preuve d’une si grande naïveté quand on a des patrons voyous qui ont décidé de nous couler ? et je n’ai rien contre mais reconnaissez que cela interpelle

    • Parce qu’un décalage de date de versement fait l’objet d’une information du CE alors qu’un incident de trésorerie et par définition imprévu.

      Nos patrons ont un mode de gestion très personnel en effet… de ce point de vue, nous ne sommes pas naïfs et avons des dossiers très complets sur le sujet.

  14. J’ai le sentiment qu’Adrexo prépare les distributeurs pour démissionner , et si ce n’est pas le cas ,Adrexo sait bien que la publicité n’est pas rentable, fort d’affichage de Stop Pub ,le passage au numérique aussi bien la forte concurrence de media post qui distribue une vingtaine voire une trentaine de pub par semaine. Où est la faille ? Alors je pense que les actionnaires du groupe mise sur les colis et le courrier ,mais le groupe est perdu dans tous ses choix et voit le distributeur un ennemi ,il faut que le distributeur fait du bénévolat pour que le groupe redresse l’entreprise. Mais dans l’impossibilité de bien mener un projet de taille ,la cessation de paiement est fort possible dès le mois prochain(Le mois déjà travaillé 🙁 janvier2020 ) sans parler de février!!!! et le dépôt de bilan à ne pas exclure, mais l’activité autre qu’Adrexo sera aussi impacté si on ne régularise pas les distributeurs, Adrexo va se répercuter sur la continuité du groupe .Pour dire ,pile ou face.!!!

  15. Pensez vous que nous en seront plus demain? Peut-être un mail général de nos 3 actionnaires??

  16. Ok j’ai accepté le nouveau principe de la badgeuse qui permet de finir sa distribution à son terme se que je fais actuellement mais rien ne m’y oblige si pas de salaire d’ici lundi puis-je revoir ma position et revenir au temps MAX et arrêter ma distribution et cela sans me mettre dans mes torts ?

  17. Bonsoir Phil, je ne suis pas naïf, c’est simplement que je répète ce que j’ai entendu du formateur, ce n’est pas officiel, je le sais bien, et je n’ai pas dis que c’était à partir de ce mois ci, mais en 2020, à partir de quelle date, je ne sais pas non plus, ou est ce une désinformation (peut être.) pour l’heure, j’attends mon virement comme tout le monde et j’espère le plus tôt possible.

  18. Bonjour bonne nouvelle le virement vient d arriver sur mon compte à 6h 00 du matin aujourd’hui un grand soulagement

  19. Bonjour bonne nouvelle le virement vient d arriver à 6h 00 du matin aujourd’hui ouf grand soulagement a la banque populaire

  20. Bonjour, le salaire est bien viré aussi sur mon compte à 6h00, bonne journée à tous et toutes et surtout bon courage. Régis

  21. Comme personne ne connaît la vraie situation financière de HOPPS – GROUP – ADREXO ou que personne n’a le droit ou le courage de la publier, on restera dans le vague et le chaos. Nous avons l’info qu’il y a une garantie pour une somme de 25 mio d’euros assurée pendant deux ans par l’institut bancaire trouvée par les 3 actionnaires de l’entreprise, et l’info d’aujourd’hui que le mois de janvier coûte 10 mio d’euros cc. les salaires. Il y aurait donc une réserve de 15 mio d’euros en liquide, s’il n’y avait pas d’autres frais à payer pour maintenir l’entreprise en fonction: il y a les loyers, les transports etc. pp. Difficile à évaluer, surtout que l’on ne connaît pas les payements versés par les quelques clients restants d’ADREXO – qui connaissent la réalité du temps MAX ( ou peut – être pas ou as encore ? ) – qui ne paient peut – être pas non plus ( comme il le faudrait ) pour les services que nous, les distributeurs et autres leur faisons. C’est ça, le grand risque que nous courons, dans les mois à venir, à mon avis.

  22. En tout cas,je n’ai rien sur mon compte.Cela devient problématique.

  23. Bonjour,

    Moi je serais d’avis que l’on paye à partir des Dr régional adjoint, Dr régionaux et au dessus d’eux au SMIC.
    Et aussi ceux du siège qui sont là journée entière à la machine à café et qui joue au baby-foot.

    Déjà on ferait de sacré économies. Et on paierait les gens qui le mérite en temps et en heures.

Les commentaires sont fermés.