Mutuelle obligatoire Vivinter, les salariés sont-ils encore garantis ?

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Depuis ce matin, des bruits courent sur un problème rencontré avec l’assureur qui couvre le risque mutuelle.

D’après différentes sources et après vérification auprès du gestionnaire du contrat d’assurance couvrant le risque mutuelle pour Adrexo, ce dernier indique que les salariés de l’entreprise, adhérents à la mutuelle d’entreprise, ne sont plus assurés.

Des salariés, non permanents, obtiennent, au moins depuis ce matin, cette information de la part du centre de gestion Vivinter.

Vous êtes également nombreux à ne pas avoir reçu votre carte de tiers payant pour 2020 et à ne pas avoir accès à votre compte personnel sur le site de Vivinter.

Rappelons que toutes les entreprises doivent fournir une mutuelle à leurs salariés et que celle-ci est obligatoire. L’entreprise participe au financement des cotisations à hauteur de 50 %.

Cette disposition légale impose à l’entreprise de prélever la part salariale de la cotisation sur le salaire et de verser sa part à l’assureur.

Le centre de gestion VIVINTER indiquait parfois ce matin que le contrat de l’entreprise ADREXO a été suspendu pour non-paiement.

Après vérification, il n’y a pas de problème contractuel entre Adrexo et Vivinter.

D’après la direction de l’organisme, le problème provient de la dématérialisation de la carte de tiers payant. Cette carte n’est en effet plus envoyée par courrier mais elle est mise à disposition sur le site Internet de Vivinter et sur l’application mobile.

Cette nouveauté a généré un flux de connexions trop important sur les bases de Vivinter en ce début d’année. D’ailleurs, l’organisme a été amené à décaler la mise à disposition des cartes qui seront de nouveau en ligne progressivement et ce, jusqu’au 10 janvier.

Tous les salariés affiliés sont donc bien assurés à ce jour et peuvent utiliser les services de la mutuelle.

Les prises en charge importantes, comme les hospitalisations par exemple, sont bien assurés. Personne ne sera sans mutuelle en attendant la carte. Le problème ne peut qu’entraîner des refus de prise en charge chez les pharmaciens mais ils peuvent prolonger manuellement la date de validité sans risque et se le voir confirmer, au besoin, auprès de Vivinter.

La carte de tiers payant était disponible sur les applications depuis une quinzaine de jours sans problème et sera donc de nouveau disponible sous quelques jours, au plus tard le 10 janvier. Il est inutile d’appeler Vivinter par téléphone, la procédure se fera automatiquement et le centre de relation client est également saturé.

Vivinter a prévu d’envoyer un mail à tous les assurés dans les heures à venir pour que chaque assuré puisse avoir confirmation de ces informations.

25 Commentaires

  1. Bonjour toujours pas de salaire d habitude sa arrive en début d après midi esque vous avez des infos ou si des personnes l on toucher merci

      • Bonjour je suis bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire puis je toujours demander d’arrêter les prélèvements de vivinter ?

          • J’avais deja donner l’année dernière une demande d’exonération comment dois je faire pour faire une demander de renouvellement d’exonération ? Car sur document utiles y a juste une demande d’exonération merci

          • C’est bien le même document, il faut juste fournir le justificatif actualisé.

            Le formulaire est le même, il est juste mis à jour avec la date de 2020.

    • C EST MARCO
      MOI PAS EU AUSSI
      LA JE FAIS APPELLE A MES SYNDICATS CA VA MAL TERMINER
      SALUT RAPIDE50

      • Vu le nombre de messages que nous recevons, nous allons chercher des précisions car il doit y avoir une difficulté.

        Nous communiquerons par un article pour tous rapidement.

  2. Comme Rapide 50,je n’ai rien reçu.Cela devient problématique.En comparaison,si vendredi je n’ai rien perçu ,je me demande si je vais distribuer lundi prochain.

    • Les virements sont prévus en date de valeur au 2 janvier en théorie.., tout dépend ensuite du délai de certaines banques.

      Il est fort probable que vous l’ayez au plus tard demain, même s’il est en fait bien disponible aujourd’hui.

      Apparemment, certains l’ont reçu aujourd’hui.

    • Laissez nous juste un peu de temps pour le faire.

      Les jeudis et vendredis sont des jours assez chargés pour les distributeurs. Nous travaillons tout comme vous.

    • Nous l’espérons tous…

      Nous cherchons à en savoir plus et nous reviendrons vers vous rapidement pour vous préciser les choses.

  3. Bonjour

    Toujours pas de salaire , tous les mois c’est pareil c’est de plus en plus tard il faut faire quelque chose ! Cela devient vraiment inquiétant !

    • Bonsoir,

      On nous reproche parfois de souvent dépeindre une situation de l’entreprise qui est difficile mais le constat que vous faites est le résultat de ces tensions de trésorerie qui bloquent le développement d’Adrexo.

  4. MERCI CHERS SYNDICATS
    J AI VU QUE VOUS AVEZ REPONDU A JEAN FRANCOIS BARBOT
    ON AURA DEMAIN OU JE FAIS APPELLE A VOUS CHERS SYNDICATS

  5. La semaine dernière on a refuser de prendre la part mutuelle j ai du avancer 140€ donc on sûrement des défaut de paiement la situation devient insoutenable tout les jours de nouveaux soucis

    • Bonjour.
      D’après les dernières nouvelles, la diffusion des cartes de tiers payant aurait dû avoir lieu à partir de 10 janvier dernier. Est-ce en cours ? Nous sommes sur le dossier.

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