Jours fériés de noël et 1er janvier

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Attention, dans notre convention collective, comme pour le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier sont des jours fériés chômés.

Il est donc interdit de travailler le jour de Noël et le 1er Janvier et l’utilisation de la badgeuse pendant ces journées invaliderait le temps mesuré.

Les distributeurs qui ont le mercredi comme jour habituel de travail seront rémunérés de cette journée (voir la mention sur votre feuille de route).

Le mercredi n’étant pas travaillé, si vous n’avez pas terminé mardi soir, il est possible de travailler jeudi.

Print Friendly, PDF & Email

14 Commentaires

  1. Il y a bien que chez Adrexo ou les syndicats sont incapables d’obtenir les 5 jours fériés payés par an contrairement au concurrent il préfère se faire la guéguerre

    • Bonjour.
      Le problème est qu’il faudrait modifier la convention collective qui a été signée par l’ensemble des syndicats en 2004 (la CAT n’était pas encore présente dans l’entreprise).
      Connaissant “l’intense” activité des organisations syndicales à la Branche, il sera très difficile de changer quoi que ce soit de ce côté là.

      • non , pas besoin de changer la convention collective … un accord d entreprise suffit puisqu il est plus favorable que le convention … mais c est vrai que nos syndicats sont pas tres doués pour la négo ;o)
        et pour Noel et nouvel An de l année dernière , on attend toujours d etre payé !!!

        • Bonjour, tous les salariés qui sont passés par nous pour ce paiement des 2 jours fériés ont été payés.

          Si ce n’est pas le cas pour vous, n’hésitez pas à ouvrir un dossier dans la rubrique d’aide aux salariés.

      • A ma connaissance le concurrent a bien la même convention collective et ils ont pourtant 5 jours fériés payer par an soit une semaine car chez eux la semaine est de 5 jours

        • Bonjour,

          Oui, c’est la même convention mais chaque entreprise a la possibilité d’être plus favorable que la convention, ce qui est le cas chez notre principal concurrent.

  2. Bonjour, comment allons nous etre payer pour ces deux jours fériés. Allons nous devoir faire comme l’année dernière, réclamé?

  3. Bonjour,depuis plusieurs mois je travail les lundi,mardi et mercredi car j’ai environs 22-23 heures de distribution par semaine,avec les deux mercredi feriés je vais donc travailler jeudi (comme la semaine derniére) pour terminer mes secteurs,cependant je viens de m’apercevoir que sur ma feuille de route mes jours de travail habituel sont seulement le lundi et le mardi(alors que je suis obligé de travailler un troisiéme jours,,,),je risque donc de ne pas etre payé pour mes deux jours feriés???Qu’en pensez vous?merci

    • Bonjour, oui, c’est ça sur le principe.

      Sauf que si vous badgez jeudi, vous pourrez bénéficier des dispositions de la convention mais il faudra le demander.

  4. Bonjour,Merci pour votre réponse,la demande doit se faire par courrier je suppose ?a qui dois-je l’adresser ? merci

Les commentaires sont fermés.