Aujourd'hui, comité d'entreprise à Aix en Provence

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Aujourd’hui à partir de 9 heures 30, se tient un comité d’entreprise ordinaire à Aix en Provence.

Conformément à la réglementation, nous ne diffusons pas l’ordre du jour du comité d’entreprise qui appelle différents sujets importants, en particulier pour l’avenir d’Adrexo.

La situation actuelle impose en effet à l’entreprise d’informer les représentants des salariés.

Depuis la création de notre site en 2017, la C.A.T. ADREXO a été la seule organisation syndicale à recevoir un courrier de la direction, afin de rappeler qu’il était interdit de diffuser des informations consignées dans les compte-rendus du comité d’entreprise.

Nous en avons pris acte et composé depuis, nos propres compte-rendus afin d’informer nos adhérents, sans pour autant communiquer d’informations confidentielles.

D’autres organisations diffusent l’entier compte rendus et même l’ordre du jour, sans être aucunement inquiétées. Il est vrai que l’audience des sites concernés est pour le moins confidentielle, au vu du nombre de visites.

Pour autant, nous vous avons désormais habitués à ne rien vous cacher et à ne pas se faire museler. Vous pouvez donc compter sur nous pour informer tous les salariés si des décisions qui pourraient nuire à l’emploi étaient prises.

Pour ce prochain comité d’entreprise, il a été annoncé, dans une autre instance, que nos actionnaires seraient présents. Nous avons hâte de savoir quelle entourloupe va nous être présentée et de quelle manière.

4 Commentaires

  1. Si l’on lis entre vos lignes, il est à craindre que cette dernière réunion du CE dans la ville où est située la centrale de HOPPS GROUP – ADREXO, donnera un premier aerçu de l’ampleur de la crise immédiate cc. les finances de la branche ADREXO surtout, et par conséquent, indiquera d’autres mesures qui feront mal aux distributeurs. En 2e lieu il y aura peut – être une perspective de vente de la branche ADREXO à un investiteur – plus ou moins intéressant ! – pour les 3 actionnaires, mais qui va présenter, au bout des 3 ans de maintien d’ADREXO en activité par les 3 actionnaires, la proposition de restructurer profondément la structure d’ADREXO par l’acheteur – avec des fermetures de dépôts et licenciements très probables.

  2. je distribue une tournée (34) temps repère 1.h14 temps max 1h18 temps effectif 1h33 avec autorisation temps payer 1.h14 soit disant controler malgre que la personne qui ma controler
    me dit quel a mis le meme temps
    je suis a TREGUEUX et est dans la societé depuis 2007
    le responsable me dit que c’est AIX qui décide

    • Bonjour,

      Dans le cas d’un temps “vérifié”, le temps maximum est limité à 5% en plus du temps certifié. Le temps Max ne s’applique pas.

      Toutefois, votre responsable à la possibilité de passer outre et de payer le temps réel. D’ailleurs, si il estime que vous mettez trop de temps, il doit tout d’abord le payer puis ensuite vous former ou vous accompagner pour vous dire comment faire mieux…

Les commentaires sont fermés.