Les grandes manœuvres commencent et le tripatouillage électoral s’annonce

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Les élections professionnelles approchent et il va falloir faire tomber les masques.

Au premier tour, chaque organisation syndicale se présentera, sans doute, avec une liste sans alliance pour jauger sa représentativité.

Mais au second tour, les alliances sont possibles, parfois même nécessaires et nous assisterons probablement à un triste spectacle.

Pour exister, vous verrez, nous vous l’assurons, des organisations qui se sont présentées comme les pires ennemis de certains syndicats, s’acoquiner subitement avec un des syndicats détestés, afin de faire liste commune, pour tenter de sauver quelques intérêts personnels. La magie des élections en sorte…

Nous avons pu, par exemple, pendant cette mandature assister à des “unions” plus que étonnantes. Notamment le mariage de la carpe et du lapin. Dans le même genre, le mariage du sabre et du goupillon. Ces mariages ont été évidemment “arrangés” afin que chacun(e) y retrouve ses petits… avantages…

“Qui pour faire fortune, avait dû se plier aux exigences de ses Maîtres”, écrivait Diderot. Il ajouta : “Il put atteindre son but. Certes, en passant par quelques entreprises hasardeuses qui finirent par le mener aux galères, pour le reste de son existence.”

Rappelez vous de cette alerte, nous y reviendrons le moment venu.

Print Friendly, PDF & Email

3 Commentaires

  1. BONJOUR ,
    J ai pose une affiche CAT dans mon agence ( jusqu alors il n y avait rien sur CAT ) J attends celles que je vous ai demandees
    HASTA PRONTO
    Jean BELLAMY

  2. Bonjour comment dire jeu de dupes électoral, l ennemi de mon ennemi est mon meilleur ami en cela rien de neuf et d étonnant et après on s étonnera que les gens se détournent des urnes !!!

Les commentaires sont fermés.