Forfait jour des cadres

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Aujourd’hui, se déroule une audience importante, puisque son résultat aura un impact important sur le mode de travail des cadres.

En effet, l’utilisation des dispositions du “forfait jour”, dans l’entreprise, nous semblent inappropriées, ce qu’Adrexo a déjà confirmé dans ses écritures.

L’entreprise doit effectuer une mesure de la charge de travail des cadres, ce qui n’est pas effectué et implique la nécessité de rémunérer la réalité des heures réalisées.

Les conditions de travail, surtout de rémunération des cadres et agents de maîtrise, se sont fortement dégradées ces dernières années, avec des avenants ayant pour effet de faire baisser la rémunération.

Dans ces conditions, les cadres ne voient pas comment ils accepteraient davantage ce forfait dans des conditions illégales.

Si l’employeur concède si peu de reconnaissance pour le travail accompli, pourtant par ailleurs reconnu, il parait difficile d’accepter des concessions.

C’est la raison pour laquelle, la C.A.T. a pris l’initiative, après avoir tenté d’évoquer ce dossier dans les instances représentatives, de porter l’affaire devant les tribunaux.

Nous vous tiendrons, bien entendu, informés de la décision à venir.

Print Friendly, PDF & Email

3 Commentaires

  1. C’est bien gentil de s’occuper des distributeurs et des cadres, mais qu’en est-il des assistantes qui sont toujours oubliées ou à qui on fait croire qu’on se préoccupe de leur sort alors qu’en fait tout n’en a rien à faire. Ce n’est pas que je me fiche des conditions des tous mes collègues (personnel permanents et distributeurs) mais on a toujours l’impression qu’on est une catégorie négligeable alors que parfois on nous fait mousser devant les clients.
    Belle journée à vous

    • Bonjour,

      Elles ne sont pas oubliées, bien au contraire, après l’épisode des négociations annuelles, et du refus de l’entreprise de faire évoluer les assistantes, nous préparons des actions qui seront annoncées avant la fin de l’année.

      La C.A.T. est le premier syndicat à avoir fait inscrire ce dossier à l’ordre du jour du comité d’entreprise et ne laissera pas le dossier s’enliser.

      Bonne journée.

  2. Bonne continuation dans le combat pour le droit à une rémunération – vraiment – juste pour toute la chaîne de la hiérarchie
    des employé es, cadres, assistant es et distributeurs et – trices oeuvrant pour le succès économique de HOS – GROUP – ADREXO, avec tous les moyens qui servent à atteindre cette reconnaissance du travail chez ADREXO.

Les commentaires sont fermés.