Les bronzés en préparatoire à Saint-Cyprien plage : Chambres avec vue sur la Méditerranée, les aveux et bientôt les condamnations

En cette fin de mandature (le 31 décembre 2019) pour le comité d’entreprise, les bronzés en chef ont choisi Saint-Cyprien plage et l’hôtel “Le Mar i sol” et ses “40 chambres spacieuses réparties sur quatre étages avec une vue dégagée sur la mer ou sur le village”… pour réunir leurs amis élus soumis.

Les deux joueurs de claquettes, que sont le secrétaire et le trésorier du C.E, ont eu besoin de se ressourcer auprès de leurs sbires, pendant deux jours, afin de faire le point en ce début de mois de novembre et en cette presque fin d’année..

Oui chères lectrices et chers lecteurs, les semaines écoulées ont été copieuses en aveux, pour nos deux magiciens es-budgets du comité d’entreprise.

Tout d’abord, le secrétaire, Leonardo Milone qui fit, à travers la communication interne à l’entreprise, allégeance aux deux sous-doués actionnaires de Hoops-Group, de manière assez appuyée.

Notre histrion ridicule voulait-il expliquer aux actionnaires qu’il sera toujours là pour les aider et ainsi se rappeler à leur bon souvenir pour la récompense ?

Les bronzés et les sous-doués réunis sous la même bannière de l’infernale spirale de l’échec…

Un bruit court. Le secrétaire et le trésorier, gaveurs des dindons du C.E, auraient eu une idée géniale pour sauver le soldat Hopps !

En effet, puisque les élus se retrouvent chaque mois au bord de la Méditerranée et que chaque réunion mensuelle ne dure pas beaucoup plus de 30 minutes, ils pourraient, le mois prochain, organiser un méga concours de pétanque. Une partie des recettes serait versée directement dans les caisses d’Adrexo et l’autre partie, la plus importante, directement dans les poches des organisateurs. Cette kermesse méditerranéenne se déroulerait en présence des naufragés économiques, évidemment et sponsorisée par la Caisse d’Epargne et de Prévoyance de Saint-Cyprien plage, en plus de la célèbre marque “Vaseline”, bien connue des salariés du groupe et des élus du comité d’entreprise.

Bonne idée, non ?

A propos des aveux, le syndicat du secrétaire, dont le nom commence par « Farce », a lui aussi fait allégeance aux actionnaires. De manière originale puisque ce syndicat poussa l’exercice jusqu’à perdre à plate couture au tribunal contre Adrexo, avec une procédure d’une “légèreté” déconcertante !!!

Une belle preuve de solidarité envers les actionnaires. Mais aussi un exploit pour cette organisation qui pérore, prend les salariés pour des imbéciles et affiche son soutien officiel à ceux qui mettent en danger vos salaires et vos emplois.

Ils sont beaux les syndicalistes !

Bravo également, pour toute l’énergie que ce syndicat “patronal” déploie pour couvrir les magouilles de son poulain, secrétaire du comité d’entreprise…

En parlant de magouilles, nous avons gardé au chaud les agissements du trésorier, l’animateur des soirées festives.

Alors lui, il n’y est pas passé par quatre chemins, si j’ose dire. Nous vous avons déjà raconté les aveux de l’expert comptable du comité d’entreprise, qui confia à notre camarade Salim Henouda, que Jacques Comets (le trésorier) avait utilisé l’argent du C.E pour faire « quelques aménagements » chez lui… Genre la création d’un « espace de travail » adapté à son environnement (????).

Cela sans avoir consulté qui que ce soit au C.E . De toute façon c’est interdit. Il est interdit d’utiliser l’argent des budgets à des fins personnelles. IN-TER-DIT !

Cet éminent représentant de la CFE-CGC, serait revenu récemment sur cet épisode devant quelques élus pour dire qu’il avait effectivement utilisé l’argent du comité d’entreprise pour quelques travaux dans sa maison… Alors, est-ce finalement un bureau, une cuisine ? Ou bien les deux ? Puis qu’il aurait remboursé depuis.

Un espace de travail adapté à son environnement, qu’il disait l’expert comptable.

Avec la complicité du secrétaire et du syndicat de celui-ci, qui revendique “un contrat de confiance avec les salariés” (?). Cela tombe bien, vu l’investissement dans une cuisine équipée ou un bureau aménagé, le trésorier est quasiment sûr d’être dépanné par le secrétaire ou l’un des adhérents de ce “charmant” syndicat !

C’est Darty ce comité d’entreprise !!!

S’ils font exprès ? Non, pas certain. Malheureusement !

Attendez, ce n’est pas fini !

Il aurait raconté également, pour justifier le paiement par le C.E., qu’il s’était trompé de carte bancaire au moment du règlement !!!!!!!!!!!

ENORME !!!

Normal, tout à fait normal. Vous achetez un truc à 10 000 euros, c’est le montant qui aurait été évoqué, et vous vous trompez de carte bancaire… Ça arrive tous les jours ce genre de « mégarde ». Mais si mais si !

Vous y croyez, vous ? Pas nous !

Vous voulez rénover votre appartement ou votre maison ? Devenez trésorier du comité d’entreprise Adrexo et trompez-vous de carte bancaire au moment du paiement. Rien de plus facile…

Encore plus ahurissant, il aurait déclaré, qu’il avait remboursé l’achat au comité d’entreprise avec l’argent du budget de fonctionnement, en ne se versant pas d’indemnités kilométriques sur certains voyages !!!!!!!

Alors là, faut le faire, non ?

Quoi qu’il en soit, rembourser ou pas, avec l’argent du comité ou pas, cela s’appelle un « abus de confiance » et c’est puni, très sévèrement, par la loi.

Non, non, vous ne rêvez pas !

Et les élus dans la confidence ?

Ben rien…, ils n’ont pas dû percuter !

En même temps ces élus, avant qu’ils percutent quoi que ce soit…

Sans parler que ce bon monsieur, spécialiste de la cuisine équipée ou du bureau rénové, couvre, depuis le début de cette mandature, les tours de passe-passe du secrétaire. Il lui rembourse ses voyages en train ou en covoiturage en indemnités kilométriques… Rubis sur ongle… Entre autres… Une espèce d’échange de bons procédés en quelque sorte…

C’est la fête à tous les étages au comité d’entreprise !!!

D’ailleurs, ces pinpins malhonnêtes refusent obstinément, malgré une décision de justice les y obligeant, de présenter les comptes du C.E demandés par notre camarade Salim Henouda, élu et toujours trésorier adjoint du comité d’entreprise. On comprend mieux pourquoi !

De toute façon, tout ce beau monde se retrouvera bientôt devant les tribunaux. Nous n’oublierons pas non plus tous les élus, qui ont aidé et aident toujours le secrétaire et le trésorier à dissimuler les comptes et ainsi à ne pas respecter une décision de justice.

Vous savez quoi ? Ces élus aux poches pleines, qui se vautrent dans l’indécence depuis plusieurs années, nous attaquent en justice, parce qu’ils prétendent que nous les diffamons ainsi que le comité d’entreprise. C’est à mourir de rire. Nous rappelons qu’ils ont été déboutés de toutes leurs demandes devant le tribunal de Bordeaux où ils nous avaient assignés pour diffamations (oui au pluriel)..

Ces tartignolles, qui se pensent au dessus des lois, vivent dans un monde qui leur ressemble. Celui de l’irrespect, du mensonge et de l’avidité la plus profonde. Il ne fait aucun doute que la justice ne loupera pas ces “lapins de garenne” de la carambouille !

Vous avez compris à quoi sert le comité d’entreprise…?

En tout cas, pendant deux jours ils étaient entre eux, commençant à se dire au-revoir. Que c’était quand même cool de s’en mettre partout et de ne rien faire pour les salariés. Qu’on recommencera à la prochaine mandature… Hein ? Promis ?

Vous voulez réellement que ces magouilles continuent après les prochaines élections ?

Non ?

Alors virez-les aux prochaines élections !!!

Print Friendly, PDF & Email

11 Commentaires

  1. J AI CONNU CA DANS UNE AUTRE SOCIETE ILS ONT ETE CONVOQUER AU PALAIS DE JUSTICE
    ILS PRENAIENT L ARGENT POUR VOYAGE TRAVAUX RESTOS PARCS ATTRACTIONS
    ILS ONT ETE CONDAMNES

    • Bonjour, le problème c’est que l’accès aux comptes est refusé au trésorier adjoint et que cela ouvre la voie à tous les doutes.

    • Bonjour Joël.
      Vous n’êtes absolument pas “contraint” de lire si cela ne vous intéresse pas. Surtout si vous avez autre chose à penser.
      Maintenant, si vous appelez “querelles” les détournements (présumés) de l’argent des budgets du C.E et le non respect des décisions d’un tribunal, alors nous pouvons nous féliciter que vous ne soyez pas un acteur majeur de la justice française.
      L’abus de confiance ou l’abus de bien social sont des délits très graves. Mais peut-être soutenez-vous un syndicat qui soutient les manipulateurs en chef du comité d’entreprise et là tout s’explique…
      En tout cas, sur le site de la CAT tout le monde peut s’exprimer. Les amis comme les ennemis de notre syndicat. La pensée unique ne s’applique pas ici et ici vous êtes chez vous.

  2. Je ne sais pas qui est ce Joel Herse mais visiblement l interet des salaries ADREXO ne l nteresse pas Il fait sans aucun doute partie du gang des syndicalistes qui favorise l enterrement des entreprises francaises
    Jean BELLAMY

    • Personne n’en doute. Nous pensons que vos camarades, que vous tentez de défendre ici, n’ont pas la même ouverture d’esprit que toutes celles et tous ceux qui interviennent sur ce site. Si vous êtes un distributeur “libre”, que dire de Jean, Serge, Pierre, Chantal, Isabelle, Mireille, Michèle, toutes celles et ceux qui nous font l’honneur d’être “vraiment” libres dans leurs interventions ici. Permets-moi, Joël, de les saluer pour leurs interventions constructives et intelligentes. Grâce à elles et à eux, le site existe. Prends-en de la graine Joël, il est encore temps…

      • Bon week-end
        Vous m’avez oublié, moi aussi je suis ^ Libre ^
        J’aime vous lire et rester informé de ce qui va se passer et je vous ai poser 2 questions sur le site et vous m’avez bien répondu et clairement
        Je vous en remercie vivement
        Merci cat-adrexo

          • Que la joie et le bonheur t’accompagnent Père Joël. Ainsi que le bon sens, évidemment. Notamment pour tous tes amis Auvergnats. D’ailleurs, méfiance dans cette région, la chasse à l’ours crétin et à la bécasse débile est, semble-t-il, ouverte…

Les commentaires sont fermés.