Distributeurs – formateurs et tuteurs

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

40 agences accueillent désormais des distributeurs en contrat de professionnalisation.

Ces contrats “pro” permettent à des personnes d’intégrer l’entreprise dans les mêmes conditions qu’un salarié classique mais avec la possibilité de suivre, en plus du temps de travail, une formation à nos métiers, en interne, également rémunérée.

Cette solution plutôt vertueuse est offerte à toutes les personnes inscrites à pole emploi, sans limite d’age.

Ces nouveaux collègues en contrat pro permettent également à l’agence d’avoir un distributeur formateur qui va accompagner les nouveaux entrants. Qu’ils soient salariés dans le cadre d’un contrat pro ou non. Ce qui satisfait une demande historique de nombreuses organisations syndicales, qui regrettaient qu’un nouveau collègue ne puisse être accompagné et formé, lors de ses premières semaines d’activité.

De même, chaque salarié en contrat pro aura un tuteur désigné parmi ses collègues distributeurs. Ce salarié aura également la possibilité de suivre des temps de formation rémunérée.

Les premiers résultats laissent apparaître une réduction des abandons lors des premières semaines (moitié moins environ que pour l’ancienne formule). Ce qui paraît naturel dès l’instant où le salarié trouve, par ce moyen, une possibilité d’intégration plus habituelle dans une entreprise.

Print Friendly, PDF & Email

4 Commentaires

  1. Et surtout ça permet à l’entreprise de toucher des subventions ………. est ce vrai ?

    Néanmoins c’est certainement plus efficace que de lancer un distributeur dans la nature en le laissant se ´débrouiller ´.

  2. S’il n’y a pas d’autre moyen pour profiter de mes heures de formation cumulées depuis 7 ans, je voudrais m’inscrire pour l’accompagnement des nouveaux arrivé es. Est – ce qu’il faut un contrat “plein” ( 35 heures ) pour y être admis ?

    • Bonjour, il n’est pas nécessaire d’avoir un contrat à temps plein, mais le fait de devenir formateur fera que le contrat le deviendra.

Les commentaires sont fermés.