La C.A.T. reçoit les lauriers du meilleur “aiguillon” du paysage syndical

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

En préambule de la réunion du comité d’entreprise du 16 octobre 2019, un syndicat représentatif présente régulièrement des déclarations liminaires.

Cet exercice ne manque pas d’égayer le début des réunions.

Cette fois, cette déclaration, se voulant humoristique, ne tarit pas d’éloges sur notre organisation syndicale, qui se voit félicitée pour son intervention sur les terres golfiques de Mallemort-en-Provence, ainsi que pour sa présence assidue sur le terrain.

Sans que l’unité syndicale soit à l’ordre du jour, nous nous félicitons que nos collègues élus mettent en avant la C.A.T. à chaque réunion organisée par la direction.

En effet, notre organisation syndicale attire, en permanence, toute l’attention des autres syndicats, qui décidément peinent à trouver d’autres sujets intéressants. Notamment les sujets qui concernent les intérêts des salariés…

Il est évident que nous gardons notre ligne et que nous aimons être considérés comme l’organisation “à abattre”, puisque nous avons très “sensiblement” un fonctionnement très différent, rigoureusement orienté vers les salariés, indépendant et autonome.

4 pensées sur “La C.A.T. reçoit les lauriers du meilleur “aiguillon” du paysage syndical

  • 16 octobre 2019 à 15:56
    Permalink

    Vous faite du bon boulot vous etes formidale continué comme cela pour preuve la notification d’un jugement que j’ai reçu ce matin en notre faveur oui vous et moi er surtout vous un Grand Merci à vous Messieurs de la C.A.T

    Répondre
  • 17 octobre 2019 à 07:48
    Permalink

    Je rejoins cette éloge de la CAT.
    Je constate quand même qu’il n’y a ni d’infos cc. la “critique humouristique” de la CAT faite par un membre d’un syndicat traditionnel du C.E. ni d’infos sur la “défense” du membre de la CAT dans le C.E. Je me demande donc pourquoi, si la critique du syndicaliste traditionnel a été “nulle” pourquoi la réponse du membre de la CAT doit être “nulle” aussi. Je ne comprends pas …?! Vous n’allez pas suivre les arguments nuls des syndicalistes traditionnels en vous adaptant à leur argumentation. Donnez les vôtres pendant les réunions du C.3E. et citez – les. Je ne comprends rien…?!

    Répondre
    • 17 octobre 2019 à 07:54
      Permalink

      Bonjour, ne vous inquiétez pas, les critiques de nos collègues sont le fait de nos différentes et nombreuses communications.

      Nous y répondons plutôt par l’humour et continuons notre travail d’information et d’aide des salariés.

      Après tout, ce qui est important c’est d’être reconnu par les salariés, chaque organisation mène ensuite ses actions à sa façon.

      Ce qui est épatant, c’est que nous bénéficions d’une mise en lumière par les autres organisations alors que n’aurions pas les moyens de la faire sans eux.

      Nous resterons sur notre ligne habituelle qui consiste à être proche de vous et de vos préoccupations. Nous ne souhaitons pas rentrer dans des actions systématiques de critiques des autres organisations.

      Répondre
  • 18 octobre 2019 à 11:58
    Permalink

    BRAVO A VOUS CONTINUEZ COMME CA. ET ENCORE MERCI POUR TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS DONNEZ EN AMONT.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ADREXO

GRATUIT
VOIR