Le carnet des chèques cadeaux devrait passer de 70 à 90 euros. Merci la badgeuse !

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Bonne nouvelle pour tous les salariés d’Adrexo, le carnet des chèques cadeaux devrait augmenter de 20 euros cette année, pour passer à 90 euros.

Alors évidemment, vous allez entendre beaucoup de choses sur cette “augmentation” mais la vérité est beaucoup plus simple.

En effet, l’émission des chèques cadeaux est prise en charge par le budget des “oeuvres sociales”. Le montant de ce budget varie en fonction de la masse salariale de l’entreprise.

En clair, plus le montant des salaires est haut, plus le budget est important. Ce n’est purement qu’un effet “mécanique” naturel.

Donc cette augmentation n’est pas tombée du ciel ou n’est pas due à un élan de générosité du comité d’entreprise. Rassurez-vous.

Nous pouvons affirmer, sans nous tromper, que cette hausse providentielle, qui est la bienvenue pour tout le monde, est le fruit de votre travail avec la badgeuse. En effet, les temps badgés ont permis aux distributeurs de voir leur salaire progresser de manière significative. Ceci est visible sur les comptes annuels de l’entreprise. La “ligne salaire” n’est plus aussi basse que les années précédentes.

Il est donc légitime de dire que vous êtes les principaux acteurs de cette progression et le comité d’entreprise n’a plus qu’à valider (encore heureux) afin que cela se matérialise sur le montant du carnet des chèques cadeaux, que vous recevrez en fin d’année et nous en sommes très heureux.

Quoi qu’il en soit, nous pouvons toutes et tous nous féliciter de cette avancée, même si c’est un minimum et qu’il est largement possible de faire beaucoup mieux. D’ailleurs, ce sera un des principaux engagements de la C.A.T. pour la prochaine mandature.

26 Commentaires

  1. Certains syndicats se sont approprié cette augmentation (FO pour ne pas les citer) après moults combats contre les actionnaires ! Je rêve…

    • On le sait déjà. La CGT a bien précisé que c’était tous les élus du comité d’entreprise qui avaient décidé.

      Fo quant à elle pense que c’est grâce à elle.

      Joël

      • En fait, traditionnellement, l’intégralité du budget est dépensé dans les chèques cadeaux. Le budget étant plus élevé, du fait de l’augmentation de la masse salariale, le montant du chéquier augmente et tous les élus du CE ont acceptés de maintenir la dépense de l’intégralité du budget.

  2. Bonjour et dans ce cas maintenant qu ont nous impose un temps max et qu avec la badgeuse ont vas gagner moins si les chèques ce poursuivent ont n aura de nouveau beaucoup moins a l avenir.a quand reviendront a un temps reel pour que tout soit fait .

    • Bonjour, c’est effectivement probable. En novembre, l’application badgeuse permettra de poursuivre à l’arrêt du temps Max si le manager l’autorise. La badgeuse reprendra alors la mesure du temps.

      Reste à voir les modalités d’application.

    • Bonjour.
      Cela peut être une éventualité. Mais dans le cas où la CAT fera partie de la prochaine majorité, à l’issue des futures élections, nous veillerons à ne pas dépenser l’argent inutilement. Notamment dans des voyages somptueux au bord de la Méditerranée ou dans la distribution de frais à tout va entre amis du comité d’entreprise, comme cela se passe actuellement. Dans ce cas-là, nous serons bien au-dessus des 90 euros. C’est quasiment sûr.

      • Bonjour,
        Je me permets de rectifier:
        -L’augmentation du montant des chèques cadeaux vient effectivement de l’augmentation de la masse salariale mais également,il faut le préciser,du % de cette masse allouée aux chèques cadeaux qui est passée de 0,50% ,me semble-t-il, à 0,65% c’est certain, et ce ,grâce à la négociation CE.
        -Par ailleurs,les “voyages somptueux ” sont financés par le budget fonctionnement du CE,indépendant du budget social,je vous le rappelle.

          • J’ai bien entedu,Salim. Dans la prochaine mandature,les 2 budgets seront toujours séparés. Seule différence,le surplus non utilisé en budget de fonctionnement pourra être reporté sur le budget social,mais à hauteur de 10% seulement. Il faudra donc faire des économies drastiques pour en retirer un surplus conséquent. Je ne dis pas que ce n’est pas possible!
            Par contre,tu ne réponds pas à ma première remarque:le % alloué au budget social qui passe de 0,50% à 0,65%…Ressaisis-toi,Salim!

      • “…à l’issue des futures élections,nous vieillirons…”vieillir si jeune,Salim,à cause d’une élection,c’est vraiment dommage!

        • Merci, nous allons rectifier. Parfois le correcteur automatique nous donne un coup de vieux si l’on est pas attentifs. Heureusement grâce à vous, nous retournons à l’instant présent.

        • Bonjour,
          “J’ai bien entedu, Salim.” !

          Vous “entedez” avec les yeux ?

          Vous avez le temps de rectifier, les commentaires ne sont pas encore fermés !…

          Bon dimanche, Elmis…

  3. bonjour salim comme tu sais je suis en a;m depuis juin2017 l an passe je l ai reçu que sera t il cette annee merci

  4. Bonsoir,
    Pour les distributeurs, le principal, c’est que les TC augmentent.
    Comme il n’y a plus de participation et d’intéressement(sauf pour les actionnaires), il est agréable d’apprendre cette nouvelle avant Noël.
    Pour les “voyages somptueux”, que ce soit le budget de fonctionnement qui paie, n’empêche!!! C’est un peu comme la voiture de Thibaut, une C6 blindée!!!! On ne compte pas quand l’argent ne vous appartiens pas.
    C’est triste de voir tous ces messieurs soient disant nous défendre et ne penser qu’à s’empiffrer sur le dos de ceux qui les ont élus. Je sais de quoi je parle : délégué du personnel pendant 3 années, les pires années de ma vie. J’ai appris qu’en fin de compte, nos “ennemis” ce ne sont pas nos patrons(à 40%) mais nos représentants syndicaux. Désolé, amis de la CAT, de mes paroles sévères. Mais il me semble que vous apparaissaient des précurseurs dans une nouvelle représentation du syndicalisme et je vous en félicite.
    A tous les distributeurs, je vous souhaite une bonne fin d’année et surtout bon courage.

  5. Bonjour,

    J’ai une question hors sujet actuel concernant la distribution des courriers.
    En effet, j’aimerais savoir comment procéder quand on a un courrier pour une grande surface et que cette dernière ne possède pas de boites à lettres ?
    Comment faites vous dans ce cas précis ??

  6. Bonjour,
    depuis le temps Max mon salaire a diminuer,
    1) je ne peut faire que 80% environ de mon secteur pour la pub, me manque entre 1/2 H a 3/4 H aprés je distribue le courrier sans badger et donne le temps pour régularisation et en plus le volume des pub a diminuer.

  7. syndicat
    les courriers sont ils payés sur les feuilles de route
    certains ou certaines des collegues disent non

Les commentaires sont fermés.