Indemnisation en cas de maladie ou accident. Rappel !

En plus des indemnités journalières de la sécurité sociale ou à défaut de celles-ci, l’entreprise doit compléter le salaire sous certaines conditions.

Nous mettons en ligne, dans la base documentaire de ce site, rubrique convention collective, les conditions imposées dans notre convention collective.

De même, vous trouverez dans la rubrique des documents utiles, un modèle de courrier pour effectuer une demande de régularisation le cas échéant.

En effet, vous êtes nombreux à nous faire part d’absence de versement du complément de salaire par l’employeur.

Ce complément nécessite une démarche du salarié qui doit fournir le relevé de ses indemnités journalières.

C’est avec ce document que l’entreprise peut calculer le complément à verser.

Si vous n’avez pas de droit à prestation par l’assurance maladie (pas assez d’heures travaillées), le complément se fait également pour la totalité.

Nous restons à votre disposition en cas de difficulté à faire appliquer ce texte.

4 Commentaires

  1. bonjour moi je suis en arret depuis 31 mai 2017 j ai touche le complement de salaire pendant 90jours maintenant je reçois tous les fins de mois entre 40 euros et 50 euros sur fiche de paie pour complement de salaire de la prevoyance helas je ne comprends rien comment est caculee cette somme pourriez vous me rensiengner merci

  2. Bonjour

    Ce matin au dépôt, en attendant mes feuilles de route et le chargement de mes paquets de pubs, un gars de Sud PTT donne des feuilles aux distributeurs sur les infos de son syndicat, il me tend sa feuille, poliment je lui dis que j’ai tout ce qu’il me faut avec la CAT Adrexo, (je sais pas ce qu’il s’est passé) mais subitement son regard s’est assombri ?! j’ai fais quoi moi ???
    Enfin bon, on continue le travail comme si de rien n’était !

    • Bonjour,
      Ce monsieur est probablement sincère dans son message, chaque syndicat intervient a sa façon.

      L’essentiel est que chacun trouve son compte dans une organisation.

Les commentaires sont fermés.