Temps de chargement(s), de trajets

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Sur votre feuille de route une rubrique intitulée « Rémunération Temps d’attente » couvre le temps pendant lequel vous attendez au dépôt que votre chargement soit fait.

En réalité, c’est à ce moment que votre Manager :

  1. Vous communique « éventuellement » les remarques pour la semaine passée et vous remet les « Etat récapitulatif de distribution » recensant toutes les anomalies de badgeage
  2. Vous remet les feuilles de route et les consignes pour la semaine à venir
  3. Vous fait signer vos feuilles de route
  4. puis pendant lequel vous chargez votre véhicule

Si vous devez rechargez, vous faites un aller et retour à votre domicile (Rubrique : Rémunération Temps de trajet /centre), puis rechargez votre voiture.

Le temps qui vous est payé est de 0,25 heure soit 15 minutes puis 15 nouvelles minutes de temps d’attente en cas de rechargement.

Donc ADREXO vous paye forfaitairement 15 minutes pour réaliser ces tâches. A l’évidence, ce forfait est loin de couvrir la réalité du temps passé à l’agence.

Le point de départ est le moment ou vous arrivez au dépôt conformément à la demande de votre supérieur hiérarchique. Dès que vous êtes arrivé au dépôt et que vous êtes disponible le temps commence à courir.

Toutes les étapes décrites plus haut sont réalisées et vous quittez le dépôt, et à ce moment le temps s’arrête de couvrir pour cette partie du travail. Le transport est ensuite pris en charge dans la rubrique “Rémunération Temps de trajet centre/domicile”.

Nous avons réalisé une étude précise du temps moyen qui n’est jamais inférieur à 45 minutes pour le premier chargement et 30 minutes pour les suivants (il n’est plus nécessaire de passer par le bureau).

Si, vous aussi, constatez un écart entre la réalité et ce forfait de 15 minutes, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire affiché ci-dessous. Nous vous recontacterons.

SOYEZ NOMBREUX à répondre il ne s’agit que de quelques secondes, mais par vos actions à nos cotés, vous pourrez faire avancer les choses.

Contactez nous

Si vous êtes concernés par les problèmes évoqués dans cet article et que vous souhaitez agir, vous pouvez laisser vos coordonnées et nous vous recontacterons rapidement.

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3 Commentaires

  1. Bonjour
    J’en profite aussi pour souligner une rubrique qui figure sur le bulletin de salaire à savoir: « Indemnité utilisation domicile » cette indemnité est dérisoire pour ne pas dire ridicule (me concernant à peine plus que 5 € !) quand vous avez des centaines de kilos de pubs à stocker chez vous voir plus d’une tonne pour certaines semaines chargées, ça vous prend une place pas possible dans le salon, les couloirs, ou l’atelier ….. on peut plus passer ou faut raser les murs de chez soi ?!
    Véritablement, ça pourrait être majoré cette prime, juste comme ça, considérez les tarifs de location d’un petit emplacement (9 ou 12 m²) je vous garanti que pour un mois on vous demandera pas de payer seulement 5 ou 6 €, mais l’ardoise risque d’être salée ….!

    Après, j’imagine que ce genre de prime doit être négocié entre la partie patronale et les délégués du personnel ou les syndicats …. mais je me permets simplement de poser la question !

    • Bonjour,

      Cette prime rémunère symboliquement l’utilisation du domicile et se calcule en fonction du nombre de documents à préparer.

      Elle est faite pour prendre en charge les frais d’électricité et de chauffage pendant le temps de préparation.

      Elle n’est pas négociée au niveau de l’entreprise mais au niveau de la branche d’activité, c’est à dire au niveau de la convention collective.

      Elle n’a jamais été revalorisée depuis sa création.

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